BORNES ÉLECTRIQUES

Pour paraître plus virils et « sexy », de plus en plus d'hommes adoptent la barbe. Mais qu'en pensent les femmes? Pour le savoir, Gillette a tenu l'événement « Tout sur les becs », le jour de la Saint-Valentin, invitant les couples à venir essayer leur nouveau rasoir Fusion ProGlide SilverTouch. Retour sur ce sympathique événement.

D'après un récent sondage de Gillette, presque une femme sur quatre aurait refusé d'embrasser un homme barbu. Pire encore, 72 % des femmes ont confié avoir déjà eu la peau du visage irritée ou éraflée après avoir embrassé un homme avec de la barbe
 
De plus, les premiers mots qui viennent en tête des femmes lorsqu'on leur parle d'un homme rasé de près est « douceur », « belle apparence » et « irrésistible ». De l'autre côté, les femmes ont qualifié de « sexy », mais « rugueux » un homme avec une petite barbe ou une barbe d'un jour.
 
Pour vérifier ces données, Gillette a tenu un kiosque dans le Complexe Desjardins à Montréal. Les couples étaient invités à y aller. Deux cabines étaient présentes. Dans l'une d'elles, les couples devaient s'embrasser alors que l'homme portait sa barbe. Ensuite, les gars étaient invités à se raser avec le nouveau rasoir Fusion ProGlide SilverTouch. On leur demandait, finalement, de recommencer la première étape. Que préféraient les femmes? Un bec avec ou sans barbe?
 
Les données recueillies lors de cette expérience vont être comparées avec celles des autres villes où s'est tenu le même événement : Toronto et Vancouver. Dans quelle ville on retrouve le bec le plus sexy? Si vous n'avez pas eu la chance d'y assister, sachez que vous pouvez donner votre opinion sur www.toutsurlesbecs.ca.
 
Un laboratoire Gillette
 
Lors de l'événement, nous avons eu la chance de nous entretenir avec Manon Lapierre, responsable des communications chez Procter & Gamble, la société derrière Gillette. Leur nouveau rasoir propose cinq lames. Nous lui avons donc demandé quels étaient les avantages d'un rasoir avec plus de lames. 
 
D'après Mme Lapierre, un homme qui se rase avec un rasoir ayant beaucoup de lames va le passer moins souvent sur son visage, car il coupe mieux qu'un rasoir classique. Au final, cela va réduire le frottement des lames sur sa peau. Ce type de rasoir est donc parfaitement conseillé aux gens qui ont la peau sensible.
 
On ne sort pas de nouveaux rasoirs du jour au lendemain. La responsable des communications nous a confié que Gillette disposait d'un laboratoire à Boston. Là-bas, des hommes doivent se raser devant des miroirs, sauf que derrière ces miroirs, il y a des chercheurs qui analysent chacun de leurs gestes. Avec les données collectées, ils peuvent ensuite se pencher sur de nouveaux modèles.
 
Alexandre Despatie se rase devant le public
 
Le triple champion du monde et médaillé olympique, Alexandre Despatie, était également présent pour faire la démonstration du nouveau rasoir de Gillette. Nous avons eu la chance de l'interroger après son expérience.
 
Il nous a avoué qu'il était un peu intimidé de se raser devant autant de monde. Ce n'est pas tous les jours qu'on se fait photographier pendant qu'on coupe les poils de son visage. Malgré cela, l'ambassadeur de Gillette a bien aimé le concept.
 
Le plongeur n'a pas voulu nous donner de trucs de rasage, ayant peur que ça ne marche pas bien pour tous les gars. Il nous a d'ailleurs confié avoir été surpris de savoir que chaque homme a sa propre technique de rasage, souvent héritée de son père. Comme bien des gars, c'est aussi son père qui lui a montré à se raser.
 
À la question de savoir s'il a la peau sensible, Alexandre Despatie nous a indiqué qu'il n'avait pas la peau particulièrement sensible, mais que s'il avait un rasoir à choisir, ce serait décidément celui-là. Même si ce produit de Gillette s'adresse d'abord aux hommes à la peau sensible, rien n'empêche les autres de l'utiliser. Ils n'auront qu'une peau plus belle.

Merci à Porter Novelli et Gillette de nous avoir invités à l'événement.
 

Commentaires