Accueil / Auto

Porsche Camp4 : l’hiver de force!

L'Esterel, Québec – Expérimenter l'hiver au volant d'une Porsche, c'est possible. Si la chose vous intéresse, inscrivez-vous à un programme Porsche Camp pour vérifier les compétences d'une 911 sur la glace et la neige. Du même coup, vous vérifierez les vôtres!

Saviez-vous qu’il est possible de conduire une Porsche en hiver? Certainement, puisque ce ne sont pas tous les propriétaires de ces voitures sportives qui les rangent durant la saison froide. Depuis que le constructeur allemand commercialise le Cayenne, nous sommes à penser qu’il n’y a que ce véhicule utilitaire qui soit conçu pour affronter la neige et la glace. C’est précisément le contraire que tentent de prouver les dirigeants de Porsche qui mettent sur pied un événement appelé le Camp4. Cette séance d’essai sur piste enneigée et glacée a pour but de familiariser les conducteurs avec de véritables conditions hivernales. L’initiative vise également à faire la promotion des produits auprès d’une clientèle en manque de sensations fortes, même l’hiver!
  
Le site de Mécaglisse accueille cet événement annuel pour desservir la région nord-américaine, mais Porsche en organise d’autres partout dans le monde, notamment en Finlande et en Chine. Le circuit fermé permet donc aux membres inscrits et aux journalistes de vérifier leurs compétences derrière le volant d’un modèle Porsche comme une 911 Carrera, 911 Carrera 4S et Boxster. Le défi consiste à produire des dérapages contrôlés et à ressentir le comportement de la voiture lorsqu’elle est soumise aux rigueurs de la piste.
 
Nous devons admettre que la Porsche 911 est une sportive dotée de composants mécaniques et d’une technologie à la fine pointe qui facilitent grandement la vie du conducteur. La voiture est prévisible, d’une grande stabilité et maniabilité. Elle se comporte de façon exemplaire, peu importe la surface sur laquelle elle roule. Les dérapages contrôlés s’effectuent comme un charme, mais à mesure que le temps passait, la piste devenait extrêmement glacée. Il fallait donc user de précision et de parcimonie avec l’accélérateur pour éviter de prendre trop de vitesse.
 
Si la chose vous intéresse, vous pouvez réserver votre place au Camp4. C’est offert au public, que vous soyez propriétaire ou non d’une Porsche, moyennant certains frais d’inscription et d’hébergement. Ce programme se déroule sur une période de quatre jours et coûte 5000 $. 

Vous pourriez aussi aimer

Comment déneiger son auto comme un pro
Auto
6 décembre 2021
Comment déneiger son auto comme un pro
Ah, l’hiver québécois ! Sans aucun doute, il ne s’agit pas de la saison préférée des...
Article par
Le Gars
minute(s)
Les avantages de l’utilisation d’un comparateur de voitures
Auto
20 octobre 2021
Les avantages de l’utilisation d’un comparateur de voitures
Si vous projetez d'acheter une voiture, les solutions sont variées. L'une des meilleures...
Article par
Le Gars
minute(s)
Qu’est-ce que vous risquez si vous ne faites pas la vidange ?
Auto
18 octobre 2021
Qu’est-ce que vous risquez si vous ne faites pas la vidange ?
La vidange est une opération d’entretien incontournable pour les véhicules à moteur. Elle...
Article par
Le Gars
minute(s)