Afin d'aider des jeunes hockeyeurs québécois dont les parents ne sont pas en mesure de payer les frais liés à la pratique de ce sport, Hyundai Canada dévoile une nouvelle initiative qui aidera plus de 300 enfants de toute la province. En partenariat avec Sport Jeunesse Canada et le défenseur des Canadiens de Montréal, P.K. SubbanHyundai lance le volet québécois du programme Jeunes Espoirs du Hockey Hyundai.

C'est à l'auditorium de Verdun, le 6 septembre dernier, que j'ai pu rencontrer P.K. Dans le regard de ce grand bonhomme, on peut encore voir l'excitation d'un enfant. Il a joué avec des jeunes venus pour l'occasion, et c'était évident qu'il avait beaucoup plus de plaisir à jouer avec eux qu'à répondre aux nombreux journalistes sportifs qui voulaient en savoir plus sur sa situation de joueur autonome sans contrat et sur le lock-out; ils sont requins ces gars-là!

Les Subban, ambassadeurs des Jeunes Espoirs du Hockey Hyundai
La famille Subban, ayant fait face à des difficultés financières, croit à l’impact positif des activités sportives sur les jeunes et sur leur communauté. À titre d’ambassadeurs, P.K. Subban, son père Karl et son frère Malcom Subban (repêché par les Bruins de Boston) désirent partager leur expérience en donnant à leur tour à la prochaine génération.

Au sujet du programme
« L’apprentissage sur la glace », c'est là que les jeunes peuvent développer des habiletés et des aptitudes fondamentales pour faire face à la vie quotidienne. Un bel esprit d’équipe, le souci de vivre en santé, l’importance du travail et le sens de l’effort seront des gages de succès tout au long de la vie d’un enfant. Chaque année, des milliers de jeunes ne sont pas en mesure de jouer au hockey pour des raisons financières. L'objectif du programme d’action communautaire Jeunes Espoirs du Hockey Hyundai est donc d’aider au moins 1000 jeunes Canadiens, dont 265 jeunes Québécois, provenant d’un milieu défavorisé à jouer au hockey.
 
Tournée locale des arénas
Des équipes d’ambassadeurs de Jeunes Espoirs du Hockey Hyundai visiteront plus de 90 arénas dans les communautés à travers le pays, et ce, dans le but d’accroître la notoriété du programme et d’amasser des fonds pour aider encore plus de jeunes à jouer au hockey.

Au sujet de Sport Jeunesse
L’organisme SportJeunesse/KidSport a été fondé en 1993 en réponse à un besoin identifié par des chefs de file communautaires en matière de sport. Ils ont constaté que de trop nombreux jeunes demeuraient sur les lignes de côté à cause de barrières financières. Depuis sa fondation, la présence de Sport Jeunesse à travers le Canada n’a cessé de s’étendre solidement avec plus de 170 chapitres locaux dans 11 provinces et territoires.

Photos : Jean-Sébastien Mailhot

Commentaires