BORNES ÉLECTRIQUES

La Saint-Valentin, c'est cette semaine, au cas où vous l'auriez oublié. Si vous planifiez passer la soirée avec votre tendre moitié, nous avons sélectionné pour vous cinq films cultes à regarder collés sur le divan.

Ghost
 
Dans Ghost (1990), Sam Wheat (Patrick Swayze) et Molly Jensen (Demi Moore) vivent le parfait amour dans leur appartement de New York. Un soir, le couple est attaqué par une brute. Malheureusement, Sam y perd la vie. Bien malgré lui, il se rend compte que son voyage sur Terre n'est pas encore terminé. Il a la « chance » de devenir un fantôme. Tout au long du film, il essaie de trouver le meurtrier et, par-dessus tout, de communiquer avec Molly. La scène de la poterie, avec comme bande sonore la chanson Unchained Melody, est depuis longtemps un classique des scènes d'amour.
 
You've Got Mail
 
Même si You've Got Mail (1998) est sorti il y a treize ans, il n'est pas du tout dépassé. Ce film met en scène un homme et une femme (Tom Hanks et Meg Ryan) qui ne se sont apparemment jamais vus. En effet, ils ne communiquent que par Internet. Évidemment, cela rappelle ce qui se passe de nos jours sur les sites de rencontre ou les réseaux sociaux. Si vous avez rencontré votre blonde de cette façon, ce serait une bonne idée de le souligner avec ce film
 
Le fabuleux destin d'Amélie Poulain
 
L'un des films français les plus vus de tous les temps, Le fabuleux destin d'Amélie Poulain (2001) raconte l'histoire d'Amélie (Audrey Tautou), une fille de 23 ans, travaillant dans le petit café de Montmartre. Ayant passé son enfance loin des autres enfants, elle a développé une imagination débordante. Elle n'a jamais eu de succès dans ses histoires d'amour. Cependant, un jour, elle fait la rencontre d'un employé d'une boutique érotique (Mathieu Kassovitz), qui collectionne les photos que les gens ont jetées dans les cabines photo. Va-t-elle réussir à conquérir son cœur? Ce film est à la fois drôle et intelligent. Si vous n'avez pas envie de vous taper un autre film cul-cul d'amour, proposez-lui cette production cinématographique. Vous aurez le sourire aux lèvres toute la soirée. 
 
Le Quai des brumes
 
Jusqu'à présent, nous avons présenté des films pas trop vieux et assez populaires. Si vous voulez impressionner votre copine avec votre grand savoir cinématographique, faites-lui voir Le Quai des brumes (1938), un classique du septième art. Jean (Jean Gabin) est un déserteur de l'armée. Il cherche à quitter la France. Il fait alors la rencontre de Nelly (Michèle Morgan), une jeune fille maltraitée par son tuteur Zabel (Michel Simon). Bien sûr, les deux tourtereaux vont tomber amoureux l'un de l'autre. Même si ce film date de 1938 (oui, je sais, il est en noir et blanc), les valeurs transmises sont encore valables de nos jours. L'amour est éternel! 
 
Moulin rouge
 
À la Saint-Valentin, les films musicaux sont très appréciés. L'un des meilleurs de ces dernières années est sans doute Moulin rouge (2001). Il décrit l'histoire d'amour impossible entre le poète Christian (Ewan McGregor) et la courtisane Satine (Nicole Kidman). Plusieurs titres ont même été extraits du film et ont joué longtemps à la radio comme Lady Marmalade et El Tango de Roxanne. Je ne vous recommanderais pas ce film cependant si ça va mal dans votre couple ou si vous êtes en peine d'amour. Pourquoi? Tout simplement parce qu'à l'instar des opéras du romantisme, il n'y a pas de fin heureuse. 

Commentaires