BORNES ÉLECTRIQUES

Dance Laury Dance est un band du Québec qui a pour but de suivre les pures traditions du rock and roll.
L’objectif est clair.
Des gars passionnés du rock and roll avec une saveur et un goût très distincts. Le 16 juillet 2011, le groupe a fait la première partie du spectacle de Metallica, à Québec, devant un public de 200 000 personnes. Rien de moins! Depuis, le groupe est sur une lancée et Affaires de gars tient à vous le présenter, tout en démontrant le caractère unique de ses membres; vous comprendrez en visionnant la vidéo!!!
Pour ce faire, j’avais mandaté un jeune réalisateure vidéo, Axel Roy-Gagné, un réalisateur indépendant qui a participé, au cours des dernières années, à plusieurs projets de vidéos importants. Axel tenait à respecter le groupe et sa saveur. J’ai donc dû censurer un peu et vous comprendrez pourquoi. Je fais confiance à votre jugement et ne prenez rien au premier niveau!
Rock and roll!

Commentaires d’Axel, notre réalisaeur :
Pendant que certains sont assis devant leur bureau, pendant que plusieurs se demandent que faire pour plaire ou si la couleur de leur chemise s’agence bien avec celle de la cravate, il y a eux, qui se foutent de tout. Comme si la vie était une blague. Comme s’ils avaient une vie pour boire, fêter, fumer et faire l’amour. Sont-ils de bons exemples? À vous de voir. Mais une chose est sûre, ils m’ont paru heureux et très respectueux. Malgré leur laisser-aller qui peut être vu comme de la vulgarité par certains, ils ne feraient pas de mal à une mouche. Ces rockeurs ont une passion et ne se gênent pas pour la vivre. Au détriment de leur santé et de bonnes nuits de sommeil, ces gars-là veulent vivre, respirer l’odeur de l’amour sans y prendre pied et boire la bureaucratie et le professionnalisme de ceux qui en ont trop. Vivre, le crier et le jouir. S’économiser sera pour plus tard.
Moi, Axel, jeune réalisateur, j’ai passé une soirée avec eux à Toronto pour vous amener dans leurs univers à l’aide d’un film de type documentaire, dans lequel je vous montre tout ce que j’ai pu capter en cette longue nuit. La censure du film a été imposée, mais les gars du groupe, eux, n’en n’ont pas vraiment; telle est, selon moi, la beauté de leur laisser-aller. Ne soyez pas offusqués et savourez la liberté qu’ils ont de hurler leur envie de vivre.

À PROPOS DE DANCE LAURY DANCE
Dance Laury Dance est né en 2007, à Québec, des talents communs d’Alexandre « Lap » Laperrière (batterie), de Max Lemire (voix), d’Étienne « Blake » Villeneuve (guitare), de Sébastien « Harry » Deschênes (basse) et de Patrick « Dagger » Cyr (guitare).
Fort de l’expérience de ses membres ayant tous errés dans d’autres projets auparavant, Dance Laury Dance réunit cinq musiciens entêtés et prêts à tout pour concrétiser leur rêve : vivre de leur musique. C’est donc avec sérieux et rapidité que tous les efforts ont été réunis pour que le projet démarre.

DÉBUTS :
Déjà en 2009, le groupe met au monde Out With Rockers, un premier effort composé de huit chansons originales, produit de façon indépendante et mixé par Ryan Battistuzzi (Malajube, The Sainte Catherines, We Are Wolves). La réponse du public et des médias est immédiate : en quelques mois, tous s’entendent pour dire que Dance Laury Dance est le groupe de Québec à surveiller. Cheveux longs, cuir et distorsion, voilà les dignes héritiers de Motörhead, de Guns N’Roses et d’AC/DC!

RÉALISATIONS :
Parmi leurs plus récents accomplissements, notons leur présence au prestigieux festival South by Southwest de Austin, plus important regroupement de showcases en Amérique du Nord. Le groupe a pu jouer aux côtés de groupes comme Karkwa, Malajube et The Dears. Leur prestation leur a valu un chaleureux accueil du public texan de même qu’une rencontre fructueuse avec le guitariste de renom Steve Hill. Ce dernier, fort impressionné par le talent et l’énergie du groupe, a accepté de collaborer sans hésitation au tout nouvel album de Dance Laury Dance. C'est d’ailleurs un autre des moments forts pour le jeune groupe : l’album Living for the roll paraîtra partout au Québec et au Canada le 12 juillet prochain sur Abuzive Musik. Comme si ce n'était pas assez, la formation rock assurera la première partie de Joe Satriani et de Metallica le 16 juillet sur les Plaines d’Abraham, dans le cadre du Festival d’été de Québec !

Jamais au repos, Dance Laury Dance a offert une solide performance spécialement donnée pour Gene Simmons de Kiss lors de l’événement M pour Montréal, a obtenu un prix miroir pour « le meilleur spectacle par un artiste canadien de la relève» lors du dernier Festival d’été de Québec, s’est offert deux tournées canadiennes, plus de 200 concerts et même une visite remarquée au mythique Viper Room de Los Angeles. Ils ont également assuré la première partie de Pennywise devant plus de 5 000 personnes dans le cadre du Vélirium 2010.

À suivre bientôt en entrevue D’HOMME À HOMME avec Dance Laury Dance

Bonne vidéo et partagez la passion de nos rockeurs du Québec

Commentaires