BORNES ÉLECTRIQUES

Ne plus critiquer Canal Vie, ne plus espérer un retour du hockey, ne pas servir d'ailes de poulet pendant le Super Bowl (ne pas le regarder non plus parce que mes Giants n'y prendront pas part) et autres résolutions du nouvel an.

Nous sommes le 5 janvier 2013. 

Vous savez quoi? Il n'est pas trop tard pour faire des résolutions de Nouvel An! En trouver le 1er et le 2, c'est assez prématuré. D'abord parce qu'on fête fort et que l'on risque de lancer des résolutions d'ivrogne (du genre «je m'inscris au concours de talents du 281» : il y a peut-être des amies qui vont vous prendre au mot...). Ensuite, parce que c'est un exercice sérieux, les résolutions! Voyons!!!! Il faut bien réfléchir à toutes ces belles promesses qu'on risque à coup sûr de ne pas respecter!

Maintenant que je ne suis plus saoul, voici un pot-pourri de résolutions diverses. Je lance des idées, n'importe quoi, du plus noble au plus étrange. Ainsi, au moins une ou deux d'entre elles seront respectées.

Apprendre une langue autochtone

L'intention est au rendez-vous. Il me semble que ça bouclerait ma Nord-Américanité... C'est vrai, je parle français, anglais, espagnol. J'ai du sang mohawk. Donc, incorporer le mohawk dans tout ça, pourquoi pas? Ça serait cool, non? Mais avant, il y a l'italien, le russe, le japonais, l'allemand, le norvégien... 

Maigrir
Mais avant l'apprentissage d'une langue, l'urgence de perdre du poids... Je suis passé de 165 à 195 en l'espace d'un an. Que s'est-il passé? Je l'sais pas (menteur). Moins d'exercice, grignotage, trop de bonne bouffe, parfois avec du ketchup et surtout prendre plaisir à regarder son nombril monter, monter, monter, monter. Pas trop, mais il monte pareil! L'achat d'un tapis roulant va-t-il régler le problème?

M'acheter un tapis roulant

Oh! Ça va être super! Le temps d'aller chez Fitness Dépôt, m'obstiner avec le commis que je veux quelqu'un pour venir l'assembler chez moi parce que je suis pourri dans l'assemblage de choses (sauf les Lego), aller chez le médecin et passer un examen pour s'assurer que je peux courir dans le vide 30 minutes par jour dans un sous-sol en regardant RDS ou les nouvelles. Je peux! Je peux! Je peux! «Pis chu au Diet Pepsi!» - Elvis Gratton.

Suivre des cours de rénovation

Parce que payer du monde pour venir changer une ampoule, ça commence à bien faire... Quand on va être rendu à apprendre à visser une étagère, je sens que je vais abandonner! Je trippe en tenant des haches et des tournevis au Canadian Tire, c'est un bon début. Un très bon début!

M'acheter un canot

J'ai rien contre le kayak. Sauf que ça s'agence mal avec mon lac. Si j'avais un chalet à Kukuuaq, ok. Mais à Ste-Adèle, ça me prend un canot. Mes ancêtres ont colonisé ce territoire en canot. Ma veste Daniel Boone, je ne veux pas la porter pendant que je fais du kayak. Mon costume de jésuite non plus. Ça me prend un canot. Il me reste juste à me convaincre que je vais pouvoir l'attacher sur le toit de mon auto après l'avoir acheté à La Cordée.

Publier un roman

Ça fait combien de temps que je me promets ce cadeau-là? 20 ans? Combien de manuscrits ai-je terminé à la page 40? Je vais devoir débroussailler tout cela et m'activer. Ça, c'est une résolution sérieuse.

Inscrire ma femme à un cours de pole dancing

Ça, c'est moins sérieux. Je pense que j'ai eu le flash le 1er ou le 2 janvier... Il faudrait peut-être qu'elle s'inscrive à Weight Watchers avant? Ça c'est une joke parce que ma femme est mince. Belle et mince. On fait «La belle et l'obèse» ces temps-ci! Pendant que j'y suis...

Jeter les Ahhh Bra de ma femme

Elle se débarrasse bien de mes boxers. C'est legit, non? 

M'acheter un ordinateur portable

Pendant les vacances de Fêtes, les seuls moments où je pouvais prendre l'ordi étaient lors de mes visites dans la salle de bain. D'ailleurs, je prépare ce billet dans ce «bureau», à 1 h 30 du matin... 

C'est tout? Je pense que oui. Évidemment, la santé... oui, oui, oui, on va s'en occuper. Pas besoin de l'écrire! Et je vous souhaite à tous et à toutes (les espionnes qui lisent affairesdegars.com) une bonne année 2013. 

Commentaires