Accueil / Sports

Repêchage NFL 2013 : Nos prédictions

Les équipes ont eu la chance d'évaluer les futures stars de la NFL à Indianapolis la semaine dernière en assistant au Scouting Combine. Quels ont été les différents centres d'attention de chaque équipe? Voici nos prédictions pour les équipes qui repêcheront entre la 6e et la 13e place.

6. Browns de Cleveland :
Leur situation est assez spéciale et dure à analyser. En fait, au fil des années, aucun quart-arrière n’a été en mesure de s’imposer comme joueur de franchise. Depuis 2008neuf joueurs se sont partagé le rôle. Et le pire? Trois de ces quarts-arrières ont été repêchés en première ou en troisième ronde par l’équipe. Avec un nouveau coordonnateur offensif qui préconise une attaque verticale comme Norv Turner le fait, pourrait-on voir un dixième quart-arrière en six saisons en Matt Barkley? Un constat s’impose avec les Browns : n’essayons pas de les comprendre. Horton aura le dernier mot, ils repêcheront un joueur de ligne défensive afin de contenir le jeu au sol.

7. Cardinals d’Arizona :
Bruce Arians s’amène dans le désert après avoir dirigé Andrew Luck à sa première année dans la NFL. La différence va être flagrante avec les joueurs qu’il aura sous la main cette année. La question serait : est-ce que les Cards vont préférer un quart avec un style conservateur à un quart mobile (Gino Smith)? Je crois que oui. Si les Browns ne sautent pas sur Barkley, attendez-vous à ce que les Cardinals ne ratent pas cette chance. Si Barkley n’est plus là? Gino Smith.

8. Bills de Buffalo :
Les Bills ont réussi à mettre sous contrat l’un des agents libres les plus convoités la saison dernière en Mario Williams. Malgré cela, cette acquisition n’a pas permis à l’équipe de s’établir contre le jeu au sol puisqu’ils ont terminé avant-derniers dans la ligue à ce chapitre. Tout en prenant en considération qu’ils ont joué deux fois contre les Patriotes et les Jets, qui n’étaient pas des puissances au sol, les Bills auront besoin du renfort dans la boîte défensive. Je m’attends à un secondeur de ligne.

9. Jets de New York :
La situation financière des Jets les a contraints à faire d’importantes coupures en défensive. Malgré le fait que leur offensive aurait grandement besoin d’un coup de pouce, la mentalité défensive de Rex Ryan primera. On y va avec un joueur de ligne défensive.

10. Titans du Tennessee
Lorsque vous avez le 2e porteur de ballon le mieux payé de la ligue, il est normal de s’attendre à ce que votre jeu au sol soit mieux classé que 21e en 2012. Pourtant, il est difficile de mettre tout le blâme sur Chris Johnson. Les Titans ont décidé de le garder et de lui payer plus de 10 millions cette année. Ils essaieront donc de le soutenir en repêchant un joueur de ligne offensive.

11. Chargers de San Diego
San Diego a eu une saison très en deçà de ce à quoi l’on s’attendait d’eux. L’offensive autant que la défensive ont été des unités fades et très ordinaires. Je crois que les lacunes offensives sont cependant flagrantes. Aucun porteur de ballon n’a été en mesure de s’imposer, le quart Philip Rivers, bien que l’un des mieux payés de la ligue, n’a pas été en mesure d’avoir une saison digne d’un joueur d’élite, tandis que le meilleur receveur de l’équipe est 38e dans la ligue pour le nombre de verges, et ce, malgré une philosophie offensive axée sur l’étirement vertical du terrain. La constante dans l’équation? C’est la 4e pire ligne offensive de la ligue. Un joueur de ligne offensive à San Diego!

12. Dolphins de Miami
L’équipe de Miami dispose de beaucoup d’argent pour faire des acquisitions en cette saison morte, encore plus s’ils laissent partir Reggie Bush, leur porteur de ballon tout-étoile. Il est dur de dire ce qu’ils seront en mesure de combler dans le repêchage ou encore sur le marché des joueurs autonomes… Avec les agents libres disponibles dans la catégorie receveurs, je crois qu’ils y trouveront quelqu’un qui comblera le besoin de l’équipe à cette position (Mike Wallace?). Je m’attends à du nouveau au poste de demi-défensif, porteur de ballon, ligne défensive et receveur en 2013. En revanche, pour gagner leur division, ils devront arrêter Tom Brady et les Patriotes. Les Dolphins repêcheront un demi-défensif ou un maraudeur.

13. Buccaneers de Tampa Bay
L’unité de Greg Schiano a été surprenante en 2012. L’offensive a relativement bien fait, finissant respectivement 10e par les airs et 15e au sol. La défensive, quant à elle, a réussi à terminer première contre la course, mais a été la pire par la passe. Après avoir échangé Aqib Talib aux Patriotes, ils devront reconstruire la tertiaire. Un demi-défensif pour Tampa.

Les positions 14 à 20 suivront dans quelques jours.

Pour voir les 5 premières positions!

Vous pourriez aussi aimer

Top 10 des meilleurs joueurs de hockey de tous les temps
Sports
31 janvier 2020
Top 10 des meilleurs joueurs de hockey de tous les temps
Lorsque notre éditeur en chef, Dany, m'a suggéré de travailler sur un top 10 des meilleurs...
Article par
Martin Jarry
minute(s)
Top 5 des plus belles femmes des joueurs de la LNH
Sports
26 décembre 2019
Top 5 des plus belles femmes des joueurs de la LNH
En cette période morte dans la LNH, pourquoi pas un top 5? Quel sujet est plus intéressant pour...
Article par
Éric Turbide
minute(s)
Les 10 hommes les plus forts au monde
Sports
30 novembre 2019
Les 10 hommes les plus forts au monde
Depuis des générations, les hommes forts inspirent le respect. Ce sont un peu les héros des...
Article par
Le Gars
minute(s)