Sans surprise, EA a annoncé que le prochain jeu de la franchise « NHL » sera disponible en septembre prochain. La firme pourrait aussi avoir mis la clé dans la porte d'un autre de ses studios si on se fie à l'une de ses dernières actions. Quant à la célèbre souris Mickey Mouse, elle aura droit à une nouvelle version HD de l'une de ses meilleures aventures !

1. Le créateur du jeu Fez, Phil Fish, a déclaré que son titre s'est vendu à plus de 200 000 copies sur Xbox Live Arcade depuis son lancement. Si vous ne le possédez pas encore, je vous invite fortement à vous procurer cet excellent jeu de plates-formes et de casse-tête ayant une touche rétro. Disons simplement que les ventes de Fez ne sont pas à l'image de son excellence. À noter que si vous jouez sur PC, il sera lancé le 1er mai prochain sur votre plate-forme de prédilection !

2. Le jeu indépendant QUBE sera lancé sur la Wii U, sans doute sous forme de téléchargement sur la eShop. Une version PlayStation VITA est aussi dans les plans de ses créateurs, mais il n'est pas encore certain qu'elle verra le jour. Ceux ignorant ce qu'est QUBE, il s'agit d'un jeu de casse-tête plutôt unique au sein duquel vous vous retrouvez dans un gros cube et dont vous devez vous échapper. Le jeu a connu du succès sur Steam, remboursement l'investissement de 90 000$ ayant été nécessaire pour sa conception en seulement 4 jours.

3. En plus de Playing Mantis la semaine dernière, Electronic Arts se préparerait-elle à fermer le studio Playing Fish ? Sans commenter la situation de ce dernier, la firme a annoncé qu'elle désactivera les jeux de ce studio sur Facebook dès le 14 juin prochain. Ainsi, il ne sera plus possible de jouer à The Sims Social, SimCity Social et Pet Society à partir de ce jour. Cette nouvelle fait suite à des rumeurs ayant fait surface la semaine passée à l'effet qu'un studio de EA situé en Angleterre, où est basé Play Fish, serait sur le point de mettre fin à ses activités. À suivre !

4. Sans grande surprise, Electronic Arts a annoncé que le prochain NHL sera lancé en septembre. Plus précisément, NHL 14 sera disponible dès le 10 septembre en Amérique du Nord et le 13 septembre en Europe sur Xbox 360 et PlayStation 3. La Wii U ne verra donc pas son premier NHL cette année ! Parmi les nouveautés de ce nouvel opus, mentionnons l'ajout de deux engins déjà utilisés dans d'autres franchises d'EA. Ainsi, pour les collisions et mises en échec, le studio EA Vancouver utilisera l'engin Player Impact Engine de la série FIFA tandis que pour les combats, le développeur tirera profit de l'engin Enforcer Engine de la franchise Fight Night. De plus, le mode Be A Pro vous permettra de vivre les événements de la vie d'un nouveau joueur de la LNH tant sur qu'en dehors de la glace. (VIDEO)

5. Ah, que je suis heureux de cette nouvelle ! Sega a annoncé que l'excellent jeu de plates-formes Castle of Illusion aura droit à une nouvelle version HD dès l'été prochain sur Xbox 360, PlayStation 3 et PC (Steam). J'ai très hâte de réincarner Mickey Mouse dans cette célèbre aventure et de me rappeler l'époque de la Sega Genesis sur laquelle le jeu original est paru ! (VIDEO)

6. C'est la fin pour le jeu de rôle The Elder Scrolls V: Skyrim, du moins au niveau de Bethesda. En effet, la firme a annoncé qu'elle a terminé son travail sur cet excellent jeu de sorte qu'il ne faut plus s'attendre à voir des ensembles téléchargeables paraître pour ce titre. La firme lancera bien des mises à jour mineures pour corriger certains bogues, mais ce sera tout. Bethesda a indiqué que toute son équipe est présentement au travail sur son prochain projet, qu'elle qualifie de « jeu le plus ambitieux et prometteur requérant toutes les ressources de notre studio ». The Elder Scrolls VI, peut-être ?

7. Ce jeudi, à 10h (heure de l'Est), Nintendo tiendra un Nintendo Direct qui sera dédié à la Nintendo 3DS. Pour l'instant, on ignore tout de cette conférence en ligne, mais elle sera à surveiller. Au dernier Nintendo Direct axé sur la console portable de la firme, plusieurs jeux avaient été annoncés, dont Mario & Luigi: Dream Team, Mario Golf: World Tour et Donkey Kong Country Returns 3D. Personnellement, je m'attends à quelques nouvelles dates de sortie !

8. Vous êtes un amateur de belles bagnoles et du jeu Forza Horizon ? Eh bien, tant mieux puisque demain, Microsoft et Turn10 Studios lanceront un nouvel ensemble téléchargeable tout à fait gratuit ! S'intitulant 1000 Club, cet ensemble ajoutera pas moins de 1000 défis au jeu ainsi que de nouveaux Succès à débloquer. Toutes les voitures du jeu auront droit à de nouveaux défis, incluant celles qui furent offertes en téléchargements. De plus, des défis vous seront automatiquement proposés selon les engins que vous posséderez. Au lot, il faudra ajouter deux nouvelles bagnoles, à savoir la 1956 Ford F100 et la 1995 RUF CTR2.

9. Le studio Criterion en a assez des jeux de course. C'est du moins ce qu'a déclaré son directeur créatif Alex Ward sur Twitter en affirmant que le prochain projet du développeur ne sera ni un jeu de course ni une suite à un quelconque jeu. Ward a ainsi fait taire certaines rumeurs à l'effet qu'une suite au jeu Black serait en production. Bien que le jeu fut pensé, il a rencontré beaucoup de résistance de sorte que le projet n'a pas été réalisé. Il sera intéressant de voir ce que ce studio spécialisé en jeux de course nous proposera !

10. Ubisoft a mis en ligne une nouvelle bande annonce du jeu Splinter Cell: Blacklist, qui sera disponible le 20 août prochain. On y voit notamment différentes habiletés que Sam pourra utiliser dans sa nouvelle aventure au sein de laquelle il devra sauver les États-Unis. Avez-vous hâte de le réincarner ?

11. Namco vous offre la possibilité de concevoir votre propre bouclier en vue de la parution du jeu Dark Souls II. Pour participer à ce concours, vous devez devenir fan de la page Facebook de Dark Souls puis utiliser l'application Shield Design et télécharger un modèle vierge de bouclier. Puis, il vous suffit de libérer vos talents artistiques afin de concevoir trois écus et soumettre vos créations sur Facebook d'ici le 14 mai prochain.  Au total, six gagnants seront sélectionnés le 20 mai selon le nombre de votes qu'ils auront obtenus par les fans et ils et verront leurs boucliers être utilisés au sein du jeu final. Bonne chance !

C'est tout pour aujourd'hui ! Merci de nous lire et de nous partager !

Commentaires