BORNES ÉLECTRIQUES

Que ce soit au petit ou au grand écran, les zombies ont la cote de ce temps-ci. Bien sûr, il y a eu beaucoup de navets, mais aussi des productions de qualité. C'est notamment le cas de « The Walking Dead », une série télévisée regardée chaque semaine par des millions de téléspectateurs. Apprenez-en plus sur cette série!

Le scénario de The Walking Dead est assez simple. On suit un groupe de gens qui tente de survivre à la suite d'une épidémie de morts-vivants ayant frappé de plein fouet la Terre. L'action se déroule surtout dans la région métropolitaine d'Atlanta et dans une campagne au nord de la Géorgie.
 
Le groupe, mené par le shérif adjoint Rick Brimes, s'est fixé comme objectif de trouver un endroit où ses membres pourraient vivre en sécurité, à l'abri des zombies. Ils vont, au cours de leur aventure, devoir faire face à plusieurs obstacles et défis. Que faire, par exemple, lorsqu'un membre de la communauté est devenu un mort-vivant?
 
Une « maladie » très contagieuse
 
Il ne suffit bien souvent que d'une simple morsure pour devenir l'un d'eux. La « maladie » peut aussi se transmettre lorsqu'une plaie est en contact avec le sang d'un zombie. Une personne contaminée voit son état de santé se dégrader en un rien de temps. Ça commence par une forte fièvre et ça se termine très rapidement par la mort. Malheureusement pour eux, les infectés ne sont pas au bout de leur peine. Après quelques minutes, une partie primaire du cerveau reprend vie. Le mort se réveille et n'a qu'une envie : manger tout ce qui est encore en vie, comme des êtres humains.
 
Contrairement à ce qu'on peut voir dans d'autres productions du genre, les morts-vivants de cette série peuvent « dormir » pour avoir l'air mort. Par contre, ce n'est qu'un subterfuge pour capturer plus facilement une proie inconsciente et innocente passant tout près.
 
La série The Walking Dead est inspirée des bandes dessinées du même nom. Il y a toutefois plusieurs différences entre la série et les BD. Nous n'allons pas les évoquer ici. Disons simplement que, grosso modo, la trame principale de l'histoire est similaire.
 
Déjà trois saisons
 
La popularité de cette série ne cesse d'augmenter. La troisième saison, qui vient de reprendre aux États-Unis sur la chaîne AMC, a d'ailleurs battu un record avec 12,3 millions de téléspectateurs pour son neuvième épisode. Une quatrième saison a même déjà été annoncée.
 
Vous pouvez visionner la série sur votre ordinateur, notamment sur iTunes. Un forfait saison vous permet de voir tous les épisodes présents et à venir de la saison 3 (en anglais seulement) pour environ 50 $. Si vous n'avez pas vu les deux autres saisons, elles sont aussi disponibles dans la boutique en ligne d'Apple à des prix plus raisonnables. La saison 1 est offerte à 18,99 $, par exemple. 

Commentaires