BORNES ÉLECTRIQUES

Une récente étude du magazine Game Developer Magazine mentionne que les hommes gagnent plus cher que les femmes dans l'industrie du jeu vidéo, ce qui soulèvera probablement une controverse. Le mystère autour de « Far Cry 3: Blood Dragon » se précise tandis que le personnage du Angry Video Game Nerd aura droit à son propre jeu !

1. Saurons-nous un jour ce qu'est Far Cry 3: Blood Dragon ? Probablement, et peut-être même plus tôt qu'on le pense ! En effet, le jeu a fait son apparition sur le marché Xbox Live au cours de la fin de semaine et on y apprend qu'il est prévu pour le 1er mai prochain sur Xbox 360. Toutefois, selon des informations obtenues par internautes, le jeu devrait aussi être disponible sur PlayStation 3 et PC au même moment. La description du jeu fait état d'un titre solo à part entière qui n'exigera pas de copie de Far Cry 3 afin de fonctionner. Il devrait proposer un monde ouvert avec une « vision des années '80 du futur ». L'acteur Michael Biehn ferait partie de ce jeu et on devrait aussi y retrouver des classements en ligne. En espérant une confirmation d'Ubisoft sous peu !

2. Selon les sites Kotaku et Gematsu, le jeu Tales of Xillia sera lancé le 6 août prochain sur PlayStation 3 en Amérique du Nord. Cet énième opus de la série Tales se différencie de ses prédécesseurs en ce sens qu'il met de l'avant deux héros. Vous vivrez l'aventure selon celui que vous aurez choisi en début de partie et participerez à des combats où la coopération sera centrale. À noter que selon des propos du producteur de la série, Hideo Baba, aucun Tales n'est présentement en développement pour la PlayStation 4, la Wii U ou la prochaine Xbox. Attendez-vous tout de même à retrouver un titre de cette franchise sur au moins l'une de ces consoles dans les prochaines années.

3. Si vous jouez à The Elder Scrolls V: Skyrim sur console, sachez que la version 1.9 de ce jeu est dès maintenant disponible sur Xbox 360 et le sera d'ici la fin de la journée sur PlayStation 3. Tout comme sur PC, cette mise à jour corrige de nombreux bogues et ajoute la difficulté Légendaire ainsi qu'un système d'habiletés légendaires au jeu.

4. Ceux ayant financé la console Ouya par l'entremise du programme Kickstarter ont reçu leur unité de la plate-forme Android et les premières impressions sur cette dernière ne sont pas très positives. On évoque notamment des problèmes de stabilité, une interface peu intuitive, une manette horrible à tenir entre les mains et des jeux plus ou moins attrayants, ce qui ne laisse présager rien de bon en vue du lancement officiel de la console le 4 juin prochain.

Or, la fondatrice et PDG de la compagnie Ouya, Julie Uhrman, a déclaré que la version finale de la console qui sera lancée en juin sera différente et améliorée par rapport à celle étant entre les mains de certains joueurs. En outre, on y retrouvera la possibilité de sauvegarder des jeux sur des périphériques externes, un processus d'installation de jeux simplifié, un meilleur temps de réponse avec les titres joués, le support de la manette pour des lecteurs vidéo et des options de paiements. De plus, Uhrman a déclaré que Ouya pense à ajouter plus d'aimants dans la manette pour que sa surface tienne mieux ! C'est moi ou je ne prédis pas un grand succès pour cette console, et ce malgré son prix de 99$ ?

5. Vous n'aimez pas la couverture du boîtier de BioShock Infinite ? Eh bien, sachez que vous pouvez dès maintenant la personnaliser davantage en visitant le site du studio Irrational Games. Huit couvertures supplémentaires y sont proposées en téléchargement, et ce pour toutes les plates-formes où le jeu est disponible. Laquelle préférez-vous ?

6. Activision Blizzard a annoncé avoir acheté à la firme IGN la technologie de même que tout ce qui était relié à la compétition IGN Pro League. En outre, la compagnie a engagé plusieurs membres du personnel de la IGN Pro League afin qu'ils conçoivent du contenu de haute qualité pour supporter les eSports de Blizzard. C'est une bonne nouvelle pour ceux qui étaient affectés à cet événement puisque sa survie était fortement menacée, notamment depuis l'annulation du IGN ProLeague 6 en mars dernier.

7. Vous rappelez-vous du jeu StarCraft Ghost ? Vous savez, ce jeu d'action annoncé il y a longtemps et qui devait mettre en scène le personnage du Ghost de StarCraft dans une aventure à part entière ? Eh bien, alors qu'on le croyait annulé, l'Official PlayStation Magazine a appris que ça n'a jamais été le cas. Matthew Berge de Blizzard a affirmé que le projet n'a jamais été annulé et qu'encore à ce jour, il est sur la glace. Sérieusement, qui croit encore qu'il verra le jour ?

8. Vous aimez James Rolfe, alias le Angry Video Game Nerd ? Moi aussi ! Or, nous pourrons bientôt le voir dans son propre jeu puisque ScrewAttack Games a annoncé le développement de Angry Video Games Nerd Adventures pour PC. Des versions consoles sont aussi considérées pour le futur. Prévu pour cette année, ce jeu d'action et de plates-formes 2D sera un hommage aux jeux 8 bits d'antan. Au total, 10 niveaux inspirés des critiques acerbes de Wolfe seront proposés, au sein desquels vous retrouverez plusieurs références à différents jeux. Votre but sera de sauver les amis du Nerd « de tous ces jeux de merde une fois pour toutes ». À surveiller ! (VIDEO)

9. Selon une étude menée par Game Developer Magazine, les hommes gagnent en moyenne 25% plus cher que les femmes dans l'industrie du jeu vidéo. Selon le magazine, bien que certaines différences de salaires soient attribuables à d'autres facteurs tels que l'expérience ou la scolarité, l'industrie du jeu vidéo serait discriminatoire envers les femmes. Parmi les statistiques relevées, notons que: 4% des programmeurs sont des femmes, les femmes artistes ou animatrices gagnent 22% moins cher, les femmes designers gagnent 19% moins cher, les femmes se spécialisant dans l'audio gagnent 65% moins cher (!) et les femmes occupant des postes au niveau de la qualité des produits gagnent 25% moins cher et ne représentent que 7% de la main d'oeuvre de ce secteur. J'ai bien hâte de voir si certaines femmes de l'industrie réagiront aux données de cette étude.

10. Des sources du site Bloomberg rapportent que la prochaine console de Microsoft utilisera un processeur de la série X86 de AMD, suivant ainsi l'exemple de la PlayStation 4 de Sony. Microsoft abandonnerait donc la technologie PowerPC d'IBM utilisée dans la Xbox 360. Si cela s'avère vrai, la prochaine console de Microsoft pourrait ne pas être compatible avec les jeux de la Xbox 360 puisque les machines auraient des architectures différentes. Ce ne serait pas impossible, mais ce serait difficile. En revanche, puisque tant la PlayStation 4 que la prochaine Xbox tireraient profit d'une architecture semblable à celle d'un PC, le développement de jeux pour ces plates-formes en serait simplifié. Néanmoins, cela isolerait la Wii U, qui ne possède pas une structure similaire.

11. Vous êtes membre de Club Nintendo et avez quelques sous en trop ? Eh bien, sachez que Nintendo propose dès maintenant quatre nouveaux jeux classiques pour votre Wii ou Wii U ou encore votre Nintendo 3DS. Ainsi, pour votre Wii, vous pouvez acheter Super Metroid pour 150 sous et Mario 64 pour 200 sous. Vous pouvez aussi jouer à ces jeux sur votre Wii U en utilisant l'émulateur Wii. Sur votre 3DS, vous pouvez vous procurer Kirby's Pinball Land et Urban Champion pour 150 sous. Évidemment, je vous recommande fortement Super Metroid et Mario 64, qui sont deux classiques ayant franchi la barrière du temps de façon remarquable !

Commentaires