BORNES ÉLECTRIQUES

Après plusieurs semaines d'accalmie, les activités de l'industrie du jeu vidéo sont reparties de plus belle ! Outre l'annonce d'une première expansion pour « Diablo III », Microsoft a levé le voile sur les jeux qu'elle proposera lors du lancement de la Xbox One tandis que Sony nous a réservé quelques annonces très intéressantes au sujet de la PlayStation 4 et de la PlayStation VITA !

La PlayStation 4 le 15 novembre avec beaucoup de jeux indépendants !

Et voilà, nous connaissons finalement la date de sortie de la PlayStation 4 ! Entourez le 15 novembre sur votre calendrier puisque c'est à ce moment que la console sera disponible en Amérique du Nord pour 400$ ! Sony promet que 33 jeux en magasins et en ligne seront offerts pour la console d'ici 2014.

Parlant de jeux, les titres indépendants auront vraiment une place de choix sur la console de Sony ! En plus de ceux que nous connaissons déjà, la machine de Sony aura droit aux jeux Hotline Miami 2, N++, Volume, Starbound, Rogue Legacy, Wastleland Kings, Rime, Everybody's Gone to Rapture, The Binding of Isaac: Rebirth, Velocity 2x et Guns of Icarus Online. Minecraft a aussi été confirmé pour le lancement de la PS4 et paraîtra également sur la PS3 et la PS VITA.

La PlayStation VITA accueille Borderlands 2 et une baisse de prix !

Quoi, des annonces concernant la PlayStation VITA qui ne sont pas reliées à la PlayStation 4 ? Je sais, c'est trop beau pour être vrai, mais c'est pourtant le cas ! Ainsi, la console portable de Sony a vu son prix chuter pour passer à 200$. Est-ce que ce sera suffisant pour rattraper le terrain perdu par rapport à la Nintendo 3DS ? J'en doute, mais il n'en demeure pas moins que pour ce prix, la machine est intéressante et qu'il y a quand même plusieurs titres alléchants disponibles sur cette plate-forme.

Autre bonne nouvelle: le jeu Borderlands 2 se frayera un chemin jusqu'à la console portable de Sony ! Cette version est présentement en développement chez Iron Galaxy Studios et sera lancée en 2014. Ce n'est pas un nouveau jeu et ça ne fera pas vendre à lui seul des PlayStation VITA, mais Borderlands 2 n'en demeure pas moins un bon titre qui s'ajoutera à la librairie de la console.

D'autre part, la PlayStation VITA sera aussi l'hôte des jeux indépendants Wastleland Kings, Rogue Legacy, Hotline Miami 2 et Joe Danger 1 et 2. Pour pouvoir téléchargé tous ces jeux et enregistrer vos parties, Sony a également annoncé que les cartes mémoire de la PSA VITA ont baissé de prix. Ainsi, les cartes 4 Go sont à 15$, celles à 8 Go sont à 20$, celles de 16 Go sont à 40$ et celles de 32 Go se détaillent à 80$.

Gran Turismo 6 confirmé pour la fin de l'année

Ah, cette chère franchise Gran Turismo ! Après avoir annoncé qu'elle allait produire un film sur cette série (rappelons qu'elle n'a jamais proposé un quelconque scénario), Sony a mentionné lors du Gamescom que Gran Turismo 6 sera disponible le 6 décembre exclusivement sur PlayStation 3. La firme vise donc à ce que sa plate-forme ne tombe pas rapidement dans l'oubli suite au lancement de la PlayStation 4. Le jeu devrait proposer des prototypes de bolides encore jamais vus, que ce soit dans la franchise ou dans la vie réelle !

Une agora pour la série LittleBigPlanet sur PlayStation 3

Plus tard cette année, Sony offrira une agora mettant de l'avant la série LittleBigPlanet sur PlayStation 3. Proposée sans frais, cette agora vous donnera un accès total au mode Create de la série et offrira 16 niveaux des jeux de cette dernière. De plus, vous y retrouverez du nouveau contenu en permanence grâce à l'ajout de niveaux hebdomadaires créés par la communauté et de défis qui seront proposés à chaque semaine.



Microsoft dévoile les jeux de lancement de la Xbox One ainsi que de nouveaux titres

Toujours dans le cadre du Gamescom, Microsoft a annoncé quelques nouveaux jeux, à commencer par Fable Legends. Le nouveau titre de la série Fable sera axé sur le multijoueur et Microsoft promet d'en dévoiler plus à son sujet prochainement.

Nous avons également eu la confirmation que le jeu Cobalt verra le jour sur Xbox One. Il sera distribué par Mojang (le studio derrière Minecraft) et il s'agira d'un jeu de plates-formes à l'horizontal réunissant des robots, des roquettes et le ralentissement du temps ! PopCap Games en a rajouté en déclarant que les jeux Peggle 2 et Plants vs. Zombies: Garden Warfare seront lancés en premier sur la prochaine console de Microsoft.

Par ailleurs, ceux voulant se procurer cette console dès sa parution, mais ne sachant pas s'il y aura suffisamment de jeux qui seront disponibles seront bien heureux d'apprendre que pas moins de 23 jeux seront disponibles dès le premier jour de mise en vente de la machine ! Parmi les exclusivités à noter, mentionnons Dead Rising 3, Forza Motorsport 5, Killer Instinct, Ryse: Son of Rome, Peggle 2 et Crimson Dragon. Le reste se compose surtout de ports. Pour connaître la liste complète des jeux de lancement de la Xbox One, cliquez ici !

À noter que contrairement à Sony, Microsoft n'a toujours pas spécifié de date de sortie pour sa console, ce qui soutient les rumeurs à l'effet que Microsoft retarderait sa sortie au début de l'an prochain.

Ubisoft s'allie avec Sony pour créer un film sur Watch_Dogs

Il n'est pas encore paru, mais Ubisoft a réellement foi en Watch_Dogs. En fait, la firme y croit tellement qu'elle a annoncé s'être alliée avec Sony afin de créer un film s'inspirant de ce futur titre ! Il sera produit par Sony Pictures et New Regency Productions et ce sera un thriller selon le mince descriptif du projet. À suivre !

Départ canon pour Plants vs. Zombies 2

Tout un succès qu'a connu le jeu Plants vs. Zombies 2 lors de sa première semaine de disponibilité ! En effet, Electronic Arts a indiqué que le jeu a été téléchargé pas moins de 16 millions de fois en 7 jours ! Si vous êtes un amateur de statistiques, sachez que jusqu'à présent, 11,4 milliards de soleils ont été récoltés, 2 milliards de vagues de zombies ont été combattues à l'aide de 4 milliards de plantes et que plus de 15 milliards d'heures de jeu ont été enregistrées jusqu'à présent ! Même s'il s'agit d'un jeu gratuit, ce sont quand même de très gros chiffres pour la suite de Plants vs. Zombies. Sans surprise, le futur du jeu sera assuré par l'entremise d'une expansion qui se nommera Far Future.

FIFA 14 gratuit sur mobiles et avec des exclusivités sur Xbox 360 et Xbox One

Restons du côté d'Electronic Arts, cette fois-ci avec FIFA 14. La firme a annoncé que le jeu sera disponible sur appareils mobiles et que cette version sera totalement gratuite. Les versions Xbox 360 et PlayStation 3 auront quant à elles droit à un démo le 10 septembre prochain, question de préparer le terrain pour le lancement de la version finale le 24 septembre.

D'autre part, les versions Xbox 360 et Xbox One du jeu offriront des exclusivités sous la forme de joueurs légendaires ! Parmi ces joueurs ayant passé à l'histoire, notons la présence de Robert Pirès, Henri Larsson, Paolo Maldini, Christian Vieri et Pelé. Ils seront disponibles en premier lieu lors du mois de novembre par l'entremise d'ensembles aléatoires pour le mode Ultimate Team.

EA propose un système de remboursement pour Origin

Electronic Arts tente de vous attirer vers Origin une fois de plus grâce à un système de remboursement. Oui, oui, un système de remboursement pour un service digital ! Ainsi, si vous n'êtes pas satisfait d'un jeu après l'avoir commencé, vous aurez 24 heures après l'heure d'achat pour demander un remboursement. Si vous n'activez pas un jeu et que vous avez des remords par rapport à votre achat, vous aurez 7 jours. Pensez-vous que cela fera des petits et qu'une telle option sera éventuellement proposée sur, je ne sais pas, Steam ?

Blizzard lève le voile sur la première expansion de Diablo III

Votre copie de Diablo III prend la poussière ? Eh bien, préparez-vous à la ressortir puisque Blizzard a annoncé la venue de Diablo III: Reapers of Souls, la première expansion du jeu original !

Reapers of Souls proposera une nouvelle classe de personnage lourdement armé, le Crusader (une sorte de chevalier divin conçu pour la guerre), un plus haut niveau maximal, de nouvelles options de fin de jeu (dont un donjon générant aléatoirement des ennemis afin de vous permettre d'accumuler des objets rapidement), l'élimination du niveau maximal du système Paragon, de nouveaux ennemis (incluant des anges déchus), l'ajout d'une ouvrière qui pourra remettre à zéro les statistiques d'un objet et, bien entendu, encore plus d'armes et armures à trouver. Toutefois, celles que vous découvrirez seront plus appropriées pour le niveau de votre personnage et il y aura moins d'objets qui tomberont un peu partout, empêchant ainsi que vous accumuliez inutilement des centaines d'items. Bref, un système de loot plus intelligent !

L'histoire de Reapers of Souls, qui sera beaucoup plus sombre selon Blizzard, tournera autour de Malthael, l'ange de la mort. Ce dernier a pris le contrôle de la pierre d'âme noire renfermant l'âme de Diablo. Vous devrez ainsi traquer Malthael et ses monstres à travers la nouvelle ville de Westmarch. Malheureusement, aucune date de sortie n'a été évoquée. Puisqu'il s'agit de Blizzard, attendez-vous à ce que l'expansion paraisse « lorsqu'elle sera prête ».




Les vidéos à regarder

Dévoilement du mode Gladiator pour Ryse: Son of Rome

Lords of the Fallen
, un nouveau jeu de rôle pour la prochaine génération

Un peu plus d'histoire et de jouabilité de Final Fantasy XIII

Présentation de la musique et dévoilement de la date de sortie du prometteur Rain

Présentation de Helldivers, le nouveau jeu des développeurs de Magicka pour PS4, PS3 et VITA

Les armes et leurs possibilités dans le jeu Destiny

Les options d'entraînement avancées du jeu Rocksmith 2014 Edition

Commentaires