BORNES ÉLECTRIQUES

Quelques parties en prolongation, mais pas vraiment de surprises cette semaine... malgré que certaines équipes de tête ont bien failli perdre!

Bye Weeks : Tennessee Titans, Minnesota Vikings, N.Y. Giants, Seattle Seahawks

Arizona Cardinals (4-6) vs Atlanta Falcons (9-1)

Sûrement pas la plus belle victoire des Falcons cette saison; en fait, probablement leur pire! Ils sont très chanceux de s'en tirer avec la victoire et on peut se demander si leur fiche de 9-1 est pleinement méritée!

Matt Ryan a lancé cinq interceptions, mais il a quand même réussi une poussée de 64 verges en fin de rencontre pour que les siens puissent marquer sur une course d'une verge de Michael Turner. Habituellement, avec autant de revirements, on ne gagne pas ce genre de rencontre! Mais bon, c'est le résultat qui compte. Par contre, est-ce qu'on peut affirmer qu'ils sont la meilleure équipe de la NFC?

Les Cards subissent ainsi leur sixième défaite de suite! Ils ont même essayé de changer les choses en intégrant le quart recrue Ryan Lindley, mais ça n'a rien changé. Larry Fitzgerald a échappé une passe sur un quatrième essai crucial au quatrième quart. Ça fait quelques fois que ça lui arrive ces derniers temps. Je comprends qu'il a beaucoup de pression en Arizona cette saison, mais c'est le genre d'attrapé qu'il devrait réussir, avec le talent qu'il a!

Ça se corse pour les Cardinals qui affronteront les Rams, leurs rivaux de division, la semaine prochaine. Les Falcons visiteront les surprenants et combatifs Bucs dimanche prochain.

Tampa Bay Buccaneers (6-4) vs Carolina Panthers (2-8)

INACCEPTABLE!!!!! Les Panthers avaient cette rencontre bien en main, mais ils ont flanché à la fin, comme ce fut le cas plusieurs fois cette saison. Cette équipe n'est juste pas capable de jouer 60 minutes de football. Ils en ont joué 54 cette semaine, mais ce n'est pas assez!

Quelle défensive médiocre que celle des Panthers! Ils possèdent un bon front défensif, mais la tertiaire est tellement poreuse! Finissons derniers pour avoir le meilleur choix au repêchage et ça presse! Mener 21 à 10 à six minutes de la fin et perdre en prolongation, c'est horrible! La maudite défensive de zone, je ne suis plus capable! Accorder les attrapés pour ne pas accorder le long gain, ça ne fonctionne juste pas dans le camp de la Caroline!

Puis Cam Newton, avec sa satanée serviette sur la tête sur les lignes de côté, ça fait looser pas à peu près! Il doit s'élever plus haut que ça dans l'équipe, agir en leader dans le vestiaire et sur le terrain. Malheureusement, il ne semble pas comprendre ça. À cause de ce genre d'attitude et de défaites crève-cœur, l'entraîneur-chef Ron Rivera va sûrement perdre son poste et je trouve ça dommage, car il est un très bon entraîneur. Il n'a juste pas tous les éléments sous la main pour mener cette équipe comme il le désire.

Les Bucs ont démontré beaucoup de caractère pour revenir de l'arrière, et sont à prendre au sérieux pour les séries éliminatoires cette saison. Josh Freeman a réussi les jeux clés en fin de rencontre afin de garder son équipe dans le match. Je respecte beaucoup ce genre d'équipe même si elle a battu mon équipe préférée; parce que justement, les gars jouent en équipe et n'abandonnent jamais! Ce qui n'est pas le cas des Panthers cette année!

Ils affronteront les pauvres Eagles lundi soir prochain (peut-être une troisième victoire enfin) et les Bucs recevront les Falcons. S'ils gagnent, on pourra se poser de sérieuses questions sur la « meilleure » équipe de la NFC!

Cleveland Browns (2-8) vs Dallas Cowboys (5-5)

Une autre rencontre qui s'est décidée en prolongation. Il y en a eu plusieurs cette semaine!

Pour une fois, Tony Romo n'a pas failli à la tâche, ce qui est plutôt rare dans son cas! Mais soyons francs... pour une fois que les ‘Boys font quelque chose de bien. Ils perdaient par 13 points contre aucun à la mi-temps. Je me disais que c'était cuit pour eux une fois de plus, mais je me trompais.

Un échappé du quart des Browns, Bredon Weeden, semblait favoriser les Cowboys, mais tout de suite après, c'était au tour du chanteur de charme, Tony Romo, de subir le même sort. Les Browns étaient à la porte des buts, mais ils se sont fait arrêter par la défense de Dallas. Ils ont eu une autre chance et ont réussi à marquer pour prendre les devants 20 à 17. Cependant, les ‘Boys ont réussi le placement égalisateur avec deux secondes à jouer. Par la suite, Dan Bailey a réussi un autre placement avec un peu plus de six minutes à faire en prolongation pour procurer un gain de 23 à 17 des siens et rester au plus fort de la course dans la NFC East.

Ces derniers recevront les Redskins pour le traditionnel match de l'Action de grâce jeudi prochain, alors que les Browns accueilleront les Steelers dimanche prochain. Rien pour améliorer leur sort!

Detroit Lions (4-6) vs Green Bay Packers (7-3)

Je pensais bien que les Packers en échapperaient une cette semaine, et je me suis encore fourvoyé! Ils perdaient à un certain moment dans cette rencontre, mais ils ont joué comme de vrais champions, et ils sont revenus de l'arrière pour l'emporter. Aaron Rodgers a lancé deux passes de touché, dont une à Randall Cobb avec 1 min 55 s à la rencontre. Puis, Mason Crosby a réussi un placement de 39 verges avec 19 s à faire, après en avoir manqué deux dans la partie. C'en était fait des Lions!

Matthew Stafford a eu une mauvaise journée au bureau. Il a lancé deux interceptions, dont une qui a été ramenée sur 72 verges pour le touché et qui donnait les devants aux Packers, par M.D. Jennings au quatrième quart. De plus, il a échappé un ballon qui a été repris par Green Bay. Ces derniers enregistrent une cinquième victoire de suite, alors que les Lions subissent une deuxième défaite d'affilée.

Ils recevront les puissants Texans pour le premier match de l'Action de grâce jeudi après-midi, tandis que les Packers visiteront les Giants à New York dimanche soir prochain dans un duel très important pour les deux équipes.

Jacksonville Jaguars (1-9) vs Houston Texans (9-1)

Les Texans forment supposément l'une des meilleures formations de la NFL... Ah oui? Pouvez-vous m'expliquer comment ils peuvent battre les Jags en prolongation? L'une des pires, sinon la pire équipe de la ligue!!!

Le quart Blaine Gabbert a été blessé, et n'est pas revenu dans la rencontre. C'est le substitut Chad Henne qui a pris la relève, et de brillante façon, en lançant quatre passes de touché. Le receveur recrue Justin Blackmon a réussi des gains de 236 verges dans la rencontre; un sommet pour lui dans sa jeune carrière. On voit qu'il possède le potentiel pour être un receveur dominant dans cette ligue, mais il évolue dans une équipe médiocre, malheureusement pour lui!

Matt Schaub a lancé pour 527 verges de gain et cinq passes de touché, complétant 43 de ses passes dans la rencontre; tous des records de concession pour les Texans. Le receveur Andre Johnson a capté 14 passes pour des gains de 273 verges et un touché, ce dernier sur une passe piège de Schaub en prolongation, qui a donné la victoire aux siens.

Tout comme les Falcons, devons-nous prendre les Texans au sérieux? Ils ont la meilleure fiche de l'AFC, mais ça ne veut rien dire. C'est en janvier que l'on pourra voir ce qu'ils ont vraiment dans le ventre... s'il n'y a pas de blessés notoires comme l'année passée!

Ils visiteront les Lions à Détroit pour le match de l'Action de grâce jeudi prochain. Ça pourrait être dangereux pour eux s'ils ne se méfient pas. Les Jags accueilleront les Titans, qui reviendront d'une semaine de congé... une autre défaite pour Jacksonville?

Cincinnati Bengals (5-5) vs Kansas City Chiefs (1-9)

Même s'ils jouaient contre les mauvais Chiefs, les Bengals ont joué un très bon match. Je dois souligner l'excellent travail de leur ligne offensive contre le front défensif des Chiefs, probablement le meilleur élément des Chiefs cette saison!

Andrew Dalton a lancé pour 230 verges et trois passes de touché dans la rencontre. A.J. Green a capté six passes pour 91 verges et un touché. Cincinnati a ainsi remporté ce match 28 à 6. Avec la défaite des Steelers dans leur division, ils sont toujours dans la course. De plus, ils jouent leurs quatre prochaines rencontres contre des équipes ayant une fiche perdante.

Du côté des Chiefs, Jamaal Charles a couru pour 87 verges de gain, mais il a été le seul à s'illustrer pour Kansas City. Même avec Brady Quinn en remplacement de Matt Cassel, ça n'a rien changé. Les fans dans les estrades s'échangeaient des sacs en papier brun pour se cacher de leur équipe qui est si médiocre. C'est tout dire sur ce qui se passe à Kansas City! Ils sont bien partis pour avoir un premier ou un deuxième choix au repêchage de 2013 (tout comme les Jaguars).

Les Chiefs accueilleront les Broncos de Denver et Peyton Manning dimanche prochain. Ce ne sera pas facile encore une fois! Les Bengals recevront les pauvres Raiders la semaine prochaine. Même si ce match marquera le retour de Carson Palmer, je ne crois pas qu'Oakland réussira à se sauver avec la victoire!

N.Y. Jets (4-6) vs St. Louis Rams (3-6-1)

Quand les Jets sont au pied du mur, ils ne semblent pas vouloir mourir!

Les Rams, qui ont réussi à faire un match nul contre les puissants 49ers la semaine passée, auraient dû gagner cette rencontre contre les pathétiques Jets... mais c'est le contraire qui s'est produit ce dimanche! Mark Sanchez a mené l'offensive sans aucun revirement pour procurer un gain de 27 à 13 sur St. Louis. Ils mettaient ainsi fin à une séquence de trois défaites consécutives. Le porteur de ballon Bilal Powell a réussi les deux premiers touchés de sa carrière dans la NFL.

La défensive des Rams ne se débrouillait pas si mal en début de saison, mais elle n'a pas causé de revirement dans ses cinq derniers matchs, égalant ainsi un record de 1950! L'offensive n'a pas mieux fait, causant trois revirements dans la rencontre. Même si Danny Amendola est revenu au jeu, les receveurs des Rams ne font pas le travail. Oui Gibson a marqué deux touchés, mais il manque encore de profondeur à cette position!

Les Rams visiteront leurs rivaux de division, les Cards, la semaine prochaine, tandis que les Jets accueilleront les Pats lors du match de l'Action de grâce de jeudi soir.

Philadelphia Eagles (3-7) vs Washington Redskins (4-6)

Ouin, ce n'est pas loin d'être cuit pour les ‘Skins, mais ce l'est encore plus pour les mauvais Eagles!

Plusieurs réclamaient que Nick Foles lance à la place de Michael Vick, mais on a enfin vu que le problème n'est pas au poste de quart, comme je le disais la semaine passée. C'est la ligne offensive qui est merdique! Ses deux premières séries se sont terminées par des interceptions. Normal, c'est une recrue qui commence et qui n'a aucune expérience. Il avait démontré de belles choses en pré-saison, mais là, c'est la vraie saison et c'est une toute autre histoire! D'ailleurs, plusieurs experts prédisaient une apparition au Super Bowl pour les Eagles cette saison, mais leurs espoirs sont vraiment éteints maintenant, et Andy Reid devra se trouver un autre emploi la saison prochaine!

Pour les Redskins, ce sera difficile de faire les séries aussi, mais personne ne prédisait de grandes choses à leur sujet cette saison, même avec l'addition de RGIII! Au moins, ils sont sur la bonne voie. Ce qui m'inquiète un peu dans leur cas, c'est que Pierre Garçon est revenu au jeu, mais il n'a même pas été un facteur. Est-il encore blessé? Ça se peut. Dans ce cas, pourquoi le faire jouer? Sinon, c'est peut-être qu'il est rouillé après avoir raté autant de parties...

Une chose est sûre, avec un quart-arrière comme Robert Griffin III, les ‘Skins sont en voiture pour des années. Il a mené son équipe pour les gains au sol avec 84 verges sur 12 courses seulement! Enfin, le futur semble prometteur à Washington pour la première fois depuis le début des années 90!

Les Eagles recevront les Panthers pour le match du lundi soir la semaine prochaine, alors que les Redskins visiteront les Cowboys pour la rencontre de l'Action de grâce à 16 h jeudi.

New Orleans Saints (5-5) vs Oakland Raiders (3-7)

Devinez quoi, les Saints sont toujours vivants, et ce, même après un départ de 0-4! Ils jouent maintenant pour .500, et sont dans la course pour continuer à jouer au mois de janvier. Qui l'aurait cru? C'est sûr qu'en jouant contre les pauvres Raiders, ils avaient une bonne chance de l'emporter. Ils ont gagné cinq de leurs six derniers matchs. Drew Bress a lancé trois passes de touché, dont deux à Lance Moore, et Michael Jenkins a retourné une interception pour le touché dans un gain de 38 à 17.

Les Raiders ont maintenant accordé 135 points dans leurs trois dernières défaites consécutives, six points de moins que dans leurs trois premiers matchs de la saison 1961! On n'a pas à chercher loin pour savoir pourquoi ils sont aussi mauvais cette saison; ils n'ont aucune défense! L'offensive n'est pas superbe non plus. Avec l'absence de Darren McFadden, le jeu au sol ne va nulle part. Malgré qu'avec lui, ce n'était pas si impressionnant en début de saison! Carson Palmer n'est pas trop mauvais, mais comme il n'a pas vraiment de receveur de premier plan, les Raiders doivent regretter d'avoir payé aussi cher son acquisition! Ils vont sûrement encore payer pendant quelques années pour cette gaffe, et j'espère que les fans du Black Hole à Oakland vont être patients!

Les Raiders visiteront les Bengals à Cincinnati la semaine prochaine, alors que les Saints recevront les ‘Niners la semaine prochaine en Nouvelle-Orléans. Ne vous surprenez pas s'ils gagnent dans leur dôme!

San Diego Chargers (4-6) vs Denver Broncos (7-3)

Les Chargers devaient absolument gagner pour rester dans la course pour le titre de la division Ouest de l'AFC. Évidemment, ils ont échoué comme d'habitude dans ce genre de situation!

Peyton Manning a lancé trois passes de touché dans la victoire des siens. Il a ainsi mérité sa 148e victoire comme quart partant dans la NFL, égalisant ainsi le grand John Elway. Bret Favre est le meneur avec 186! Il a connu un départ lent, lançant une interception retournée pour le touché, mais a réussi à revenir comme il est habitué de le faire pour remporter ce match. L'une des raisons du succès des Broncos est la défensive, surtout Von Miller, qui a réussi trois plaqués du quart dans cette rencontre, portant son total à 13 cette saison. Il mène la ligue à ce chapitre!

Les Chargers ont perdu cinq matchs lors de leurs six dernières rencontres! Ils ne feront probablement pas les séries encore cette saison, et le poste de Norv Turner devrait sauter pour de bon cette saison, après plusieurs années de tolérance de la part de l'organisation. Si vous voulez mon avis, il était à peu près temps! Cet entraîneur est dépassé, et il devrait retourner coordonnateur pour connaître un certain succès. Même le DG, A.J. Smith, devrait lever les pattes pour permettre à cette organisation de rebâtir sur des bases solides!

Ce ne sera pas facile pour eux en recevant les Ravens la semaine prochaine. Quant aux Broncos, ils amélioreront sûrement leur fiche à 8-3 en visitant les malheureux Chiefs dimanche prochain.

Indianapolis Colts (6-4) vs New England Patriots (7-3)

C'était le premier duel Brady-Luck, et je pensais que ce serait plus serré comme rencontre!

En fait, ç'a été le cas jusqu'à la mi-temps, car c'était 24 à 17 pour les Patriots. Cependant, le vétéran Brady en a montré au jeune Luck, et les Pats ont détruit les Colts 59 à 24 en Nouvelle-Angleterre! Les Pats augmentent ainsi leur avance à trois parties sur leurs rivaux de l'AFC East. Il faut dire que Brady a eu de l'aide de sa défense pour une fois, elle qui a ramené deux interceptions pour des touchés ce dimanche!

Même si le jeune Luck a un avenir prometteur dans cette ligue, on a vu que l'expérience prévaut encore! Les Pats sont maintenant en bonne position dans l'AFC pour être dans les meilleurs encore à la fin de la saison. Ils ont signé leur quatrième victoire de suite, tandis que les Colts ont subi leur première défaite en cinq rencontres. Rob Gronkowski s'est blessé dans la rencontre, en espérant que ce ne soit pas sérieux.

Les Patriots visiteront les Jets jeudi soir dans le dernier match de l'Action de grâce. Les Colts, quant à eux, recevront les Bills dimanche prochain.

Baltimore Ravens (8-2) vs Steelers Pittsburgh (6-4)

Une rencontre Steelers-Ravens, c'est toujours une rencontre serrée et passionnante! Ce ne fut pas différent dimanche soir dernier!

Avec la blessure à Big Ben, c'était Byron Leftwich qui obtenait le départ. On pouvait donc se demander ce que cela donnerait du côté des Steelers, mais même si je pense qu'il est fini comme quart, je dois avouer qu'il a encore des jambes. Il a couru pour 31 verges afin de marquer un touché, mais il a aussi été plaqué trois fois dans cette rencontre, et Pittsburgh s'est incliné 13 à 10!

C'était un affrontement de division très important pour les deux équipes. Les Ravens n'ont pas été dominants dans toutes leurs rencontres cette saison, mais il faut dire qu'ils gagnent les affrontements importants. Même le quart Joe Flacco, pour les Ravens, a été très ordinaire. Toutefois, ils ont été capables de dominer les Steelers et de se sauver avec la victoire afin de prendre une bonne avance dans la division Nord de l'AFC. S'ils peuvent continuer à s'améliorer, ils seront peut-être dangereux en janvier.

Pour les fans des Steelers, je souhaite que Roethlisberger revienne et au plus vite, car sans lui, ils ne pourront pas aspirer aux grands honneurs cette saison!

Ils devraient bien s'en tirer contre les Browns la semaine prochaine à Cleveland, alors que les Ravens visiteront les Chargers à San Diego. Ça ne devrait pas être trop difficile en théorie de ce côté-là non plus!

À mardi pour le résumé du match de lundi soir!

Source photo : www.nbcsports.msnbc.com


 
 
 
 
 
 

Commentaires