+

L'actualité du jeu vidéo - Un commerçant de magie se fait piéger au téléphone par un personnage de jeu !

L'édition spéciale d'« Assassin's Creed IV: Black
L'édition spéciale du jeu « Watch_Dogs »
« Pokémon Rumble U »
« Pokémon Rumble U »
Les figurines de « Pokémon Rumble U »
Video
18/07/2013, par Daniel Carosella, dans Techno - Jeux vidéo

Les coups au téléphone, on en a fait dans notre jeunesse et bon Dieu qu'on en riait. Certains humoristes se spécialisent aussi dans cette forme d'humour, notamment à la radio. Or, quand un commerçant se fait piéger par une voix de personnage du jeu « DoTA 2 », le résultat est tout simplement hilarant !

Un commerçant se fait piéger par l'Antimage de DoTA 2

Si vous êtes un amateur du jeu DoTA 2, vous devez absolument regarder et écouter le vidéo ci-dessus. On y entend une conversation sur la magie entre un commerçant d'un magasin ésotérique et l'Antimage de ce populaire jeu. Difficile de ne pas rire !

Sonic: The Lost World à la fin octobre

Sega a annoncé que le prochain jeu de la série Sonic sera lancé le 22 octobre prochain sur Wii U et Nintendo 3DS. Intitulé Sonic: The Lost World, ce jeu mettra de l'avant la possibilité de changer de forme pour l'hérisson bleu. Par exemple, il pourra se changer en oiseau afin de parcourir le ciel et se transformer en note musicale rose pour...on ne sait quoi. Avez-vous hâte ?



Une édition spéciale très remplie pour Assassin's Creed IV: Black Flag

C'est une coutume, mais Ubisoft a annoncé qu'elle lancera une édition spéciale pour le prochain jeu de la série Assassin's Creed qui s'évaluera à pas moins de 130$ ! Qu'obtiendrez-vous pour ce prix ? Eh bien, vous aurez droit à une copie du jeu dans un boîtier métallique, une bande sonore complète, un livre d'images de 80 pages, un drapeau de pirate sur lequel sera brodé le symbole des Assassins et une figurine de 18 pouces du protagoniste du jeu, Edward Kenway.

Et Ubisoft en rajoute avec l'édition spéciale de Watch_Dogs !

Eh oui, Ubisoft lancera aussi une édition spéciale du jeu Watch_Dogs, et ce au même prix que l'édition spéciale d'Assassin's Creed IV: Black Flag. Ainsi, pour 130$, vous aurez droit au jeu dans un coffret spécial métallique, à une statue de 9 pouces du héros que vous contrôlerez durant votre aventure, à son masque en taille réelle, à une bande sonore complète et à un livre d'images de 80 pages. Au départ, l'édition spéciale de Watch_Dogs sera disponible sur Xbox 360, PlayStation 3 et PC, mais Ubisoft compte aussi la rendre disponible sur Xbox One et PlayStation 4 dès le lancement de ces consoles.

Rayman Legends comprendra 40 niveaux de Rayman Origins

Poursuivons dans les nouvelles d'Ubisoft avec l'annonce que le très attendu Rayman Legends, prévu pour le 3 septembre prochain, contiendra pas moins de 40 niveaux tirés du jeu Rayman Origins. Ces niveaux seront mis à jour visuellement et comprendront notamment quelques-unes des courses au trésor masochistes de Rayman Origins. Ubisoft proposera aussi un mini-jeu de soccer endiablé supportant 4 joueurs sur Xbox 360 et PlayStation 3 et 5 sur Wii U. En gros, vous devrez simplement frapper un ballon qui rebondira un peu partout afin de l'envoyer dans le but de votre adversaire. À l'origine, il s'agissait d'un petit jeu conçu par et pour les développeurs de Rayman Legends pour s'amuser, mais Ubisoft Montpellier a finalement décidé de l'inclure dans le jeu final.

Plusieurs annonces de Nintendo au sujet de populaires franchises !

Nintendo a tenu un petit Nintendo Direct afin d'effectuer plusieurs annonces. Ainsi, la firme a annoncé que les jeux Mario Party et The Legend of Zelda: A Link Between Worlds seront disponibles en novembre sur Nintendo 3DS. Si vous ne savez pas à quoi jouer en ce moment, eh bien à la surprise général, Nintendo a lancé le classique Earthbound sur la eShop de la Wii U. Je vous encourage fortement à acheter cet excellent jeu, dont le prix de vente est fixé à 9,99$. À noter qu'en vous rendant sur le site officiel du jeu à l'aide de votre GamePad, vous pourrez consulter sans aucun frais l'imposant guide stratégique qui avait été lancé aux côtés du jeu à l'époque de la SNES et qui a maintenant été optimisé pour la manette de la Wii U.

Par ailleurs, le jeu Animal Crossing: New Leaf est un franc succès jusqu'à présent puisque ses ventes ont franchi le cap des 500 000 unités en juin uniquement ! Environ 20% de ces ventes ont été réalisées en ligne, plaçant le plus récent Animal Crossing tout juste derrière Fire Emblem: Awakening au niveau des ventes digitales de Nintendo.



Un nouveau Pokémon sur Wii U à la fin du mois d'août

Vous attendez un premier jeu Pokémon sur Wii U ? Eh bien, il y en aura un le 29 août prochain, mais peut-être pas celui que vous pensez. En fait, Nintendo lancera Pokémon Rumble U sur la eShop de la Wii U pour 18$. Il s'agit davantage d'un jeu où les Pokémons s'affrontent plutôt que d'un jeu de rôle à proprement dit. Or, Nintendo lancera des figurines qui, bien que mandatoires, pourront être scannées afin d'être intégrées au jeu. Exclusives au détaillant GameStop, chaque figurine coûtera 4$. Le principe de la série Skylanders fait des petits !

Warner lancera un jeu basé sur le film The LEGO Movie

Sans surprise, Warner Bros. a annoncé qu'elle lancera un jeu inspiré du film The LEGO Movie en 2014, et ce sur à peu près tout ce qui existe et existera (Xbox One, PlayStation 4, Xbox 360, PlayStation 3, Wii U, PlayStation VITA, Nintendo 3DS et PC). Vous y prendrez le contrôle du protagoniste du film, qui a incorrectement été identifié comme étant celui pouvant tout construire et, donc, le sauveur de l'univers. Attendez-vous à retrouver le même style de jeu que les volets de la série LEGO développés par TT Games !

Electronic Arts perd la licence de la NCAA

NCAA Football '14 sera le dernier jeu inspiré du football universitaire américain développé par Electronic Arts, du moins pour quelque temps. En effet, la firme ne renouvelera sa licence avec la NCAA de sorte qu'elle ne pourra plus concevoir de jeux incluant la marque et les noms d'équipes de la NCAA. Cela fait suite à une entente datant de juillet 2012 dans laquelle EA avait accepté de ne pas renouveler son entente avec la NCAA après avoir fait face à des charges ayant stipulé que EA faisait surpayer les consommateurs et qu'elle violait les lois de la concurrence avec ses jeux de football.

Néanmoins, EA continuera de développer des jeux inspirés du football universitaire grâce à une entente de 3 ans qu'elle a conclu avec la Collegiate Licensing Company (CLC) et qui entrera en vigueur le 1er juillet 2014. Bien qu'elle ne pourra utiliser la marque NCAA, EA pourra tout de même intégrer les programmes collégiaux utilisés à travers les États-Unis dans ses prochains jeux de football universitaire.

Rovio annonce Angry Birds Star Wars 2 et de nouvelles versions pour Angry Birds Star Wars

Le studio Rovio a annoncé qu'il développe en ce moment une suite au populaire jeu Angry Birds Star Wars. Prévu pour le 19 septembre prochain, Angry Birds Star Wars 2 comprendra de nouveaux oiseaux de même que des éléments des films Star Wars Episode I, II et III. De plus, le jeu contiendra des « Telepods » qui vous permettront de scanner des objets afin de les intégrer à vos parties. Eh oui, un autre jeu supportant des figurines à acheter !

Par ailleurs, Angry Birds Star Wars aura droit à des versions consoles (X360, PS3, Wii U, Wii, 3DS et VITA) le 29 octobre prochain. Ces versions contiendront 20 nouveaux niveaux de même que de nouveaux modes multijoueur supportant de 2 à 4 joueurs. Personnellement, j'y vois de belles façons pour Rovio de faire encore plus d'argent, mais bon !



Capcom ramène l'une de ses vieilles franchises

Au cours du Comic Con de San Diego, Capcom a annoncé qu'elle fera revivre la série Strider à travers un nouveau jeu prévu pour le début de 2014 sur Xbox One, PlayStation 4, Xbox 360, PlayStation 3 et PC (Steam). En développement chez Double Helix, ce nouveau Strider est décrit comme un jeu d'action en side-scrolling (déroulement à l'horizontal) possédant plusieurs éléments d'un jeu « Metroidvania ». Attendez-vous donc à devoir explorer des niveaux aux multiples passages secrets dans le but de dénicher plusieurs améliorations et objets !

À propos de l'auteur

Daniel Carosella
Daniel Carosella

J’ai 32 ans. Et je suis un homme qui s’est longtemps cherché. Aujourd’hui, j’ai la chance d’être stable puisque je partage la vie d’une merveilleuse femme. À la suite d’études en psychologie, je me suis dirigé vers la criminologie. Cela m’a permis entre autres de découvrir des réalités méconnues du grand public et de développer une pensée plus nuancée. Avec ces études, je souhaitais ardemment établir une relation d’aide avec des individus marginalisés. Et je voulais les aider à trouver, eux aussi, leur place dans la société. Suite à une courte réorientation dans le domaine de l'informatique, je me suis trouvé un emploi dans mon domaine d'origine en tant qu'intervenant psychosocial auprès des victimes d'actes criminels afin d'épauler ces dernières dans les épreuves difficiles qu'elles traversent. Ha, j’oubliais! J'ai aussi développé une connaissance approfondie de l'industrie du jeu vidéo. J'ai collaboré pendant plus de 10 ans au site HardGamers et je couvre de façon approfondie les activités de l'industrie du jeu vidéo pour AffairesDeGars depuis décembre 2012. Ce que j'aime par-dessus tout, c’est partager mes connaissances et échanger avec autrui. Ma chronique a elle aussi trouvé sa place!