BORNES ÉLECTRIQUES

Beaucoup de couples doivent vivre, de nos jours, avec des différences d'âge. Certaines sont minimes et se calculent en jours, alors que d'autres sont plus importantes et se calculent en années. Mais quelle est la différence d'âge idéale pour un couple? Une enquête s'est penchée sur la question.

Le site confused.com a mené une étude auprès de 2000 adultes pour leur demander quel était l'âge idéal pour eux dans un couple. Selon les données compilées, l'homme devrait être plus vieux que la femme de 52 mois.
 
De plus, 30 % des femmes ont avoué qu'elles seraient heureuses avec un homme qui serait jusqu'à 7 ans plus âgé qu'elles. Un tiers des femmes ont aussi dit que ça ne les dérangerait pas d'être en relation avec un homme dans la tranche d'âge de 55 à 70 ans.
 
L'étude a aussi révélé que les femmes sont plus dépendantes financièrement. Plus de la moitié des répondantes (55 %) serait tout simplement incapable de payer le loyer ou l'hypothèque si leur conjoint claquait la porte. Inversement, seulement 24 % des hommes auraient de la difficulté à joindre les deux bouts.
 
Les couples avec une grande différence d'âge se font aussi beaucoup juger par les autres; 35 % des femmes qui voient une femme avec un homme plus vieux se disent qu'il doit être vraiment riche. 
 
Mais pourquoi les femmes préfèrent les hommes plus vieux? D'après 34 % des répondants, le plus jeune dans le couple va pouvoir bénéficier de la sécurité financière du conjoint le plus âgé. Aussi, 60 % des femmes vont jusqu'à affirmer que leur conjoint pourrait payer seul le loyer ou l'hypothèque si elle n'était pas capable de le faire. Du côté des hommes, seulement 34 % pensent la même chose.
 
Mais est-ce qu'une relation avec une femme plus vieille peut fonctionner? D'après les femmes interrogées, seulement 1 % pense que ça peut marcher.
 
Même si selon un proverbe chinois l'argent ne rachète pas la jeunesse, elle peut en tout cas acheter le bonheur!

Commentaires