BORNES ÉLECTRIQUES

Eh bien, voici une question qui fait réfléchir bien des hommes. Pourquoi est-ce aux hommes de faire tout le travail de séduction, particulièrement dans un bar? Je vous dirais que même les femmes ne sont probablement pas au courant du pourquoi de la chose. Bien qu'on ne pourra pas expliquer l'ensemble du phénomène aujourd'hui (désolé!), on peut quand même remarquer des pistes d'explication.

Le « rejet » au féminin

On ne se fera pas de cachette, la plupart des femmes peuvent arriver dans un bar et simplement lever la main pour voir une dizaine d’hommes à leurs pieds prêts à tout pour leur tenir compagnie. C’est facile à ce point. J’ai pu l’observer à maintes reprises, mais plusieurs femmes m’ont également confirmé ce phénomène et certaines le nomment même « le pouvoir du vagin » (!!!). Sachant que les femmes ont un pouvoir naturel sur les hommes, l’idée de se faire rejeter devient facilement une crainte aux yeux de la gent féminine.

Dans la tête des gens, une femme va nécessairement recevoir des réponses positives à ses avances. Dans le cas contraire, c’est vraiment décevant, même humiliant pour elle. C’est pourquoi certaines femmes ne s’essayent pas sur un étranger, à moins d’avoir de très bons indices qui lui assureront qu’elle ne se fera pas rejeter. Puisque « l’échec » est vu comme un processus normal chez un homme (c’est triste à dire, mais c’est quand même la réalité), c’est pourquoi on voit majoritairement des gars qui doivent faire « le premier move ».

Également, une femme qui irait voir plusieurs gars dans une soirée serait vue comme une femme qui couche avec n’importe qui. Parce que oui, il y a une sorte de sexisme dans la séduction, que je trouve d’ailleurs malheureux. Un gars qui couche avec plein de filles, c’est un héros national; une fille qui couche avec plein de gars, c’est une… vous savez quoi! Alors pour protéger leur « réputation », les femmes, bien souvent, préfèrent jouer les timides plutôt que les audacieuses.

Pourquoi viendrait-elle vous parler à vous?

Malheureusement, les hommes n’ont pas vraiment de contrôle sur ce que je viens de décrire. Cependant, vous pouvez jouer sur d’autres aspects. Il faut vous mettre dans la peau de la femme et vous demander « Pourquoi  viendrait-elle me parler à moi? ». Si vous êtes habillé et coiffé exactement comme tous les autres hommes dans le bar, dites-vous que vos chances sont bien minces de vous faire remarquer! Pour pallier ça, je vous conseille la technique du Peacocking mise au point par le fameux Mystery et que j’ai abordé dans un précédent article.

Également, si vous restez dans votre coin sans parler, à fixer votre verre et que vous espérez qu’elle devine que vous avez une merveilleuse personnalité et que vous êtes vraiment drôle… Eh bien, j’ai une mauvaise nouvelle pour vous! Heureusement, vous pouvez lire cet autre article que j’ai écrit et peut-être vous donner le courage de vous bouger le derrière!

De votre côté, avez-vous d’autres pistes pour expliquer ce phénomène?

Commentaires