Le 18 septembre 2008, j'étais au Yukon dans l'une des plus grandes forêts du monde. J'ai vécu à ce moment ma plus belle aventure de chasse avec la récolte de mon record du monde, et ce, à seulement 8 pi de l'animal. Ce majestueux orignal s'est présenté alors que j'étais accompagné de deux caméramans. C'était incroyable! Laissez-moi vous raconter mon histoire et vous présenter en images ce moment unique pris sur le vif. Vous vivrez avec moi les émotions d'un record du monde à la chasse à l'arc.

Tout a commencé quand j'ai repéré au loin deux taches blanches qui semblaient être les deux palettes d'un panache d'orignal. J'ai immédiatement effectué quelques cris et les taches blanches se sont mises à bouger. Ça ne laissait aucun doute, c'était bel et bien un panache!  

Par la suite, je me suis mis à la poursuite du mâle. J'effectuais des calls et du frottage dans les branches pour imiter un autre mâle. Ce majestueux orignal n'est pas resté indifférent. Cette fois, j'étais accompagné de deux caméramans sans expérience de chasse ni de déplacements en forêt. J'étais très nerveux qu'ils me fassent manquer mon orignal. Ce dernier était maintenant à quelques pieds de moi et je tenais mon arc étiré depuis plus de 60 secondes. La patience était de mise, car l'orignal était toujours de face et cela m'empêchait de décocher un tir vital. Au bout de quelques secondes, le mâle s'est tourné vers moi en me présentant sa zone vitale. La tension était à son comble. Un trophée comme ce que j'avais devant moi est une occasion rare que peu de chasseurs dans leur vie auront la chance de voir. Je ne pouvais manquer l'animal, tout était parfait. Une fois le tir décoché, les émotions étaient palpables et les frissons me traversaient le corps; une sensation étrange que je ne revivrai peut-être jamais...   

Je vous laisse découvrir une vidéo qui a fait le tour du monde et qui a fait rêver plusieurs chasseurs!  

Bonne vidéo!     

Commentaires