Cette semaine, nous consacrons notre chronique hebdomadaire à un acteur qui a récemment fait beaucoup parler de lui : Ben Affleck.

Benjamin Geza Affleck est né le 15 août 1971 en Californie. Très tôt, sa famille s'installe à Cambridge dans le Massachusetts. Ses parents (sa mère est professeure et son père est travailleur social) divorcent en 1984.
 
À l'âge de 10 ans, il rencontre Matt Damon, son cousin éloigné. Pendant un moment, ils vont à la même école. Finalement, ils décident de déménager à Los Angeles. Là, ils écrivent entre autres le scénario de Will Hunting, un film qui se voit décerner, en 1998, l'Oscar du meilleur acteur dans un second rôle pour Robin Williams et l'Oscar du meilleur scénario original pour les deux scénaristes. La même année, Damon et Affleck reçoivent également le Golden Globe du meilleur scénario pour ce long métrage.
 
Évidemment, remporter des prix aussi prestigieux les aide à se faire connaître du public, mais également dans le milieu du 7e art. Ainsi, Ben Affleck décroche un rôle dans la super-production Armageddon de Michael Bay.
 
En 2001, lors du tournage de Pearl Harbor, il fait la rencontre de Jennifer Garner. En 2003, peu de temps après le tournage de Daredevil, les deux comédiens se fiancent. À ce jour, le couple a eu trois enfants.
 
L'homme, qui a soufflé il y a quelques semaines sa 41e bougie, a toujours désiré se retrouver derrière la caméra. Il réalise quelques longs métrages, mais fait surtout parler de lui avec Argo, qui a été acclamé lors de la cérémonie des Oscars et des Golden Globes.
 
En août dernier, Warner avait annoncé que Ben Affleck allait succéder à Christian Bale dans le rôle de Batman. On devrait le voir en 2015 donner la réplique à Henry Cavill dans la suite de L'Homme d'acier. Cela ne semble toutefois pas faire l'affaire de tous les fans. Une pétition circule actuellement sur Change.org, laquelle demande à Warner de revoir sa position. À l'heure d'écrire ces lignes, plus de 91 000 personnes l'ont signée. 

Commentaires