BORNES ÉLECTRIQUES

Le 16 mai dernier Patrice Demers et son associé Yohan Bérubé ont annoncé la mise sur pied d'une nouvelle organisation d'arts martiaux mixtes via un communiqué de presse.

La Ligue d'Arts Martiaux Mixtes du Québec présentera son premier évènement au Pavillon de la Jeunesse à Québec et l'organisation a déjà annoncé un tournoi à huit combattants dans la catégorie des 170 livres qui s'étendra sur trois évènements et le grand gagnant remporterait notamment un montant de 5000$ selon nos sources. Les quarts de final de ce tournoi auront donc lieu le 28 septembre prochain.  Les arts martiaux mixtes connaissent un succès retentissant à travers la planète et les visites de la géante organisation UFC à Montréal sont toujours fructueuses à la billetterie. Toutefois les organisations locales au Québec n'ont jamais été en mesure d'avoir autant de succès que la défunte organisation TKO qui est disparue en 2008. Voyons voir si la LAMMQ saura renverser la vapeur.

Le nom de Patrice Demers est bien connu dans le monde des médias. Ce dernier a acheté la station de radio CHOI FM dans la région de Québec à la fin des années 1990. Cette station connaîtra beaucoup de succès avec le controversé animateur Jeff Fillion et le format Radio X. Suite à de multiples poursuites de toutes part et des ennuis avec le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC), Patrice Demers et son entreprise Génex Communication devront vendre la station à Radio Nord Communication au milieu des années 2000. Toutefois, Patrice Demers occupe toujours ses fonctions à Radio X a titre de Directeur général. Depuis le format Radio X s'est étendu puisqu'il est également présent à Chicoutimi et depuis peu à Montréal.

L'homme d'affaire est aussi à la tête des Éditions Genex  et des magazines Summum et Summum Girl et ce n'est pas sa première aventure dans le monde du sport puisqu'il a également été propriétaire du Radio X et des Summum  Chiefs de Laval au hockey semi professionnelles.

Commentaires