+

Christian Papillon du Red Bull Crashed Ice - Entrevue D'HOMME À HOMME

Affaires de gars est fier de vous présenter Christian Papillon, ce petit gars de Québec qui parcourt le monde, sourire aux lèvres, avec l'équipe Red Bull Crashed Ice, dont il est le directeur sportif depuis l'été 2010; rien de moins!

Ancien athlète du Red Bull Crashed Ice, Christian était, à l’époque, sur l’équipe nationale et il détenait le meilleur résultat pour un québécois. Afin de pouvoir développer sa technique et optimiser son entraînement, il construit, avec son chum Gaétan Lemelin, une piste de Ice Cross Downhill respectant les spécifications internationales (400 m de longueur avec un dénivelé de 45 m, incluant plusieurs obstacles de dimension impressionnante). Son dévouement pour le sport et son acharnement pour le développer lui permettront d’être découvert par l’équipe Red Bull Crashed Ice, puis d’être engagé comme directeur sportif.

Christian Papillon a le verbe facile, alors il était constamment sous les projecteurs et les médias l’adoraient. Il représente bien l’esprit sportif, le compétiteur et le gagnant. Il devient tout naturellement un fier représentant de l’équipe Red Bull Crashed Ice.

C’est lui qui dessine les pistes avec son équipe. Il étudie les parcours afin d’augmenter le niveau de difficulté et de faisabilité tout en sécurité. Il descend lui-même les pistes pour les tester; vous avez d’ailleurs la chance de visionner ces pistes dans ses chroniques directement sur Affaires de gars (voir ses vidéos).

La sécurité est un élément crucial pour l’équipe Red Bull Crashed Ice. Descendre à cette vitesse avec plusieurs gars en même temps qui se disputent pour gagner représente un danger constant. D’ailleurs, la carrière de Christian s’est terminée en raison d’une blessure subie en 2010 à Québec. Il était alors classé 2e et pressenti pour remporter le titre du champion 2010.

Pour 2013, les courses auront lieu à : Niagara Falls/Canada, Saint Paul/Minnesota, Langraaf/Netherlands, Lausanne/Suisse, Québec/Canada.

Christian se promène donc à travers le monde et travaille à développer cet évènement pour en faire un sport reconnu. Testostérone, adrénaline et très gars comme discipline! Il est évident que tous les gars qui sont le moindrement sportifs dans l’âme ou encore d’anciens joueurs de hockey aimeraient participer ou faire une descente un jour. C’est le rêve de Christian Papillon : donner cette chance au plus grand nombre!

Christian joue au hockey depuis qu’il a 4 ans et il en a aujourd’hui 35. Il a joué tout son hockey mineur dans l’élite du niveau collégial AAA, senior AAA et AA.

Fier compétiteur, développeur et organisateur de plusieurs événements sportifs depuis de nombreuses années, il continue sa route avec un grand sourire. Nous n’avons pas fini d’entendre parler de lui!

Bravo à Christian Papillon! Quel gars n’aimerait pas faire ce boulot complètement stimulant?!

Bonne vidéo à tous! 

À propos de l'auteur

Entrevue d'Homme à Homme
Entrevue d'Homme à Homme

Des personnalités masculines qui ont une influence positive se confient à Affairesdegars.com. Ces hommes partagent, avec notre fondateur Sylvio Proteau, leurs passions et leur cheminement, le tout sous forme ludique et divertissante.