+

Serge Beauchemin – Le Dragon – l'Homme – partie 1

Permettez-moi de vous présenter l’un des deux nouveaux Dragons de l’émission de Radio-Canada, Dans l’œil du Dragon, Serge Beauchemin. J’ai d’ailleurs eu le plaisir de le rencontrer à Sherbrooke, dans nos locaux, afin de vous aider à mieux le connaître. J’ai eu un énorme plaisir à discuter avec lui de son succès et de ses passions. Dès le début de notre rencontre, il a commencé à faire des blagues et à mettre l’équipe d’Affaires de gars bien à l’aise. Le plaisir a débuté dès son arrivée!

Serge Beauchemin, le petit nouveau de l’émission Dans l’œil du Dragon, édition 2013, a su prendre sa place, et ce, très rapidement. Assis juste à côté de François Lambert, qui lui a déjà de l’expérience et est bien campé dans son rôle de Dragon, Serge Beauchemin impressionne par son attitude. On remarque qu’il sait compter. Il pose des questions rapidement et il prend des notes dans son calepin. L’analyse vient vite et il dépose des offres. Il est le Dragon ayant fait le plus d’offres dans le cadre de l’émission Dans l’œil du Dragon, édition 2013. Il a conclu 14 propositions (offres), seul ou en partenariat avec d’autres Dragons (particulièrement avec Alexandre Taillefer, un autre nouveau, et non le moindre!).
Serge Beauchemin m’a avoué avoir beaucoup d’atomes crochus avec Alexandre Taillefer. Il dit et je cite : « Alexandre Taillefer a un sens inné des affaires et un créatif extraordinaire. J’ai eu beaucoup de plaisir avec Alexandre et je lui témoigne un grand respect. »

Évidemment, toute l’équipe des Dragons est impressionnante. Ils ont eu un plaisir fou et se sont livrés une très saine compétition, tout de même féroce et provocatrice par moments!

Je vous invite donc à visionner la première partie de notre vidéo :
Partie 1 : Son histoire depuis son enfance pas très facile où il s’était juré de ne jamais manquer d’argent

À venir :
Partie 2 : Ses passions pour la photo, la famille, les affaires, ainsi que ses qualités d’entrepreneur et son plus beau trip de gars. Attention! Une confidence unique à Affaires de gars!

Merci à Serge Beauchemin pour sa participation à notre entrevue!

Sylvio Proteau
Fondateur

Source(s) image(s):
ADG

À propos de l'auteur

Entrevue d'Homme à Homme
Entrevue d'Homme à Homme

Des personnalités masculines qui ont une influence positive se confient à Affairesdegars.com. Ces hommes partagent, avec notre fondateur Sylvio Proteau, leurs passions et leur cheminement, le tout sous forme ludique et divertissante.