+

Bruny Surin, un sprinteur en or - Entrevue d'homme à homme

Je me permets de vous présenter une très bonne entrevue réalisée avec Bruny Surin. Il était de passage à Sherbrooke lors des Jeux du Canada pour la finale du 400 m féminin à laquelle sa fille Katherine participait. Il nous a accordé ce privilège de venir à nos bureaux pour une entrevue d'Homme à Homme.

J’ai rencontré un grand homme dans tous les sens du terme, mais d’une simplicité déconcertante. Un homme sympathique avec les deux pieds bien sur terre.

Vous pourrez apprécier son histoire et ses réponses à mes questions dans cette entrevue peu commune. Il nous répond avec honnêteté; d’ailleurs, sachez apprécier la partie sur le motocross lorsqu’il était un jeune garçon!
Bruny Surin laisse un message positif et motivant à nous tous, nous encourageant à réaliser nos rêves et à vivre nos passions.
 
Un peu d’histoire :
Bruny Surin est natif d’Haïti, mais il a émigré au Canada en 1975.

Il a participé aux Jeux panaméricains de 1987, terminant en 15e place au saut en longueur. Par la suite, il est devenu sprinteur au 100 m et même le plus rapide au Canada.

Bruny Surin remporte sa première médaille lors des Jeux du Commonwealth de 1990 d'Auckland, se classant 3e au 100 m avec un temps de 10,12 s. Il détient actuellement le meilleur temps canadien au 100 m, soit 9,84 s. Avec ce record, il est ainsi devenu plus rapide que Ben Johnson, dont tout le monde connaît la triste histoire.
 
Quelques médailles :
·         Jeux olympiques : 1 médaille d’or
·         Championnats du monde : 2 médailles d’or, 2 d’argent et 1 de bronze
·         Championnats du monde en salle : 2 médailles d’or
 
Bruny a lancé sa fondation pour aider les jeunes athlètes à financer leur développement, leur permettant également de bénéficier d'équipements adéquats ainsi que d'un suivi médical approprié.

Il possède aussi sa propre ligne de vêtements, qui est vendue partout dans les magasins L’Aubainerie.

Un parcours impeccable et une référence remarquable pour nous et nos jeunes!
 
Félicitations et bon succès!
 
Merci à Bruny pour son entrevue exclusive
 
 
Sylvio Proteau
 
Président, fondateur et passionné
 
Note : Sa fille Katherine a gagné la médaille de bronze lors de la finale du 400 m féminin.
Toutes nos félicitations!

À propos de l'auteur

Entrevue d'Homme à Homme
Entrevue d'Homme à Homme

Des personnalités masculines qui ont une influence positive se confient à Affairesdegars.com. Ces hommes partagent, avec notre fondateur Sylvio Proteau, leurs passions et leur cheminement, le tout sous forme ludique et divertissante.