+

Combien de calories brûlez-vous lorsque vous faites l’amour?

usr_img/love.jpg
11/11/2013, par Rédaction Affaires de Gars, dans Vivre - Santé

On s’en doute, lorsqu’on fait l’amour, nous brûlons des calories. Mais est-ce que vous vous êtes déjà demandé combien de calories vous brûlez durant l’acte? Une nouvelle étude apporte des précisions importantes sur le sujet.

Des chercheurs de l’UQAM et de l’Université de Montréal ont voulu savoir combien de calories les hommes et les femmes pouvaient brûler durant un rapport sexuel.

Selon leurs conclusions, les hommes brûlent plus de calories que les femmes. En effet, pendant un rapport sexuel durant environ 25 minutes, les hommes brûlent à peu près 4,2 calories par minute pour un total de 101 calories. Les femmes, de leur côté, dépensent 69 calories.

Mais comment sont-ils arrivés à ce résultat si précis? Ils ont demandé à 21 couples hétérosexuels de 18 à 35 ans de porter un capteur mesurant la dépense énergétique lorsqu’ils faisaient l’amour, mais également quand ils pratiquaient une activité physique. Pour avoir des résultats plus justes, les couples étaient invités à avoir des rapports sexuels à la maison et non pas en laboratoire.

Il reste que si vous voulez perdre du poids, il est préférable de faire du jogging. En effet, l’étude révèle que les hommes dépensent 9,2 calories par minute de course, soit 276 calories pour une séance de 30 minutes.

« Le niveau d'intensité qui est exercé lors d’un rapport sexuel pourrait être plus élevé que celui de la marche, mais inférieur à celui du jogging. Pris ensemble, ces résultats suggèrent que l'activité sexuelle peut potentiellement être considérée, à certains moments, comme un exercice important », constatent les scientifiques dans leur recherche. 

Sources : Men's Health et Radio-Canada 

Source(s) image(s):
fanpop.com

Inscris-toi à notre infolettre

À propos de l'auteur

Rédaction Affaires de Gars
Rédaction Affaires de Gars Affaires de gars est engagé à alimenter ce qui fait d'un gars un gars, à mettre de l'avant le style de vie masculin dans tout ce qu'il comporte, à appuyer les gars dans ce qu'ils sont, sans compromis et sans tenir compte de la couleur de leur peau, de leur religion ou de leur orientation sexuelle.