Accueil / Vivre

Séduction : Comment complimenter une femme?

Complimenter une femme, c'est facile. Mal complimenter une femme, c'est facile. Complimenter une femme comme un « loser », c'est facile. Ce qui est difficile, c'est d'arriver à bien complimenter une femme. C'est la complimenter sans passer pour un dépendant ou un gars comme les autres.

Il existe des centaines de milliers de façons de complimenter une femme. Vous pouvez utiliser des centaines de mots et leurs synonymes pour démontrer à la belle qu'elle vous fait de l'effet. Pourtant, malgré l'infinité de combinaisons possibles, il semble qu'il y en ait deux qui reviennent presque toujours :

– T'es belle.

– T'as de beaux yeux.

Vous allez me rayer ça de votre vocabulaire immédiatement. Comme je l'ai expliqué dans cet autre article, la dame est née avec son physique. Elle n'a absolument rien fait pour être belle. Complimentez-vous tous ceux que vous voyez qui ont deux jambes? C'est pareil. Elle ne mérite pas ce compliment, générique et banal, que les hommes lui lancent depuis qu'elle a des seins et qu'elle porte des jupes. Quoi? Les femmes aiment se sentir belles et appréciées? Super, mais vous n'êtes pas là pour la rassurer sur sa beauté, vous êtes là pour la séduire, non? Et si vous voulez la séduire, il va falloir faire mieux que ça. Laissez les beaux yeux et la beauté à son meilleur ami, prisonnier de la friendzone.

La complimenter sur ses accessoires

Si elle n'a pas choisi ses yeux, ses fesses ou sa bouche à la naissance, ses boucles d'oreilles, ses bagues, ses chaussures, son sac à main, son chandail, son pantalon, ça, elle les a choisis. Et elle l'a fait avec soin. Son sac à main est agencé à ses bottes? Remarquez-le. La couleur de ses ongles est la même que celle de ses boucles d'oreilles? Remarquez-le. Si nous, on prend le premier chandail et le premier jeans qui traînent dans le garde-robe le matin, elle, c'est tout un travail qu'elle entreprend chaque jour, pour que tout aille bien ensemble. Une véritable œuvre d'art, où toutes les couleurs fonctionnent ensemble et se complémentent. Malheureusement, ce dur labeur est rarement remarqué par les messieurs qu'elle rencontre durant sa journée, qui ne semblent voir que ses yeux, ses lèvres et son décolleté. Soyez différent. Soyez le premier de la journée qui remarquera l'attention qu'elle a mise sur les petits détails. Ça fera son effet, croyez-moi.

La complimenter sur sa personnalité

C'est un compliment, et un vrai, qu'est celui sur la personnalité. C'est bien beau la féliciter sur ses choix vestimentaires, mais ce n'est pas tout. Ce n'est pas un mannequin de plastique que vous avez devant vous, mais une personne. Et une personne, ça possède des qualités humaines. Du moins, je l'espère; sinon, allez-vous-en et ne la rappelez jamais. Elle vous dit qu'elle a fait un voyage humanitaire l'année dernière? Ne faites pas juste marmonner : « Ah, c'est cool. » Complimentez son côté aventureux, sa bonté, sa générosité, soyez intéressé à en savoir plus et posez-lui des questions. Car si se sentir belle est bien, se sentir intéressante l'est encore plus.

La complimenter de façon exagérée

Mon préféré, certainement en raison de mon humour sarcastique et ironique. À un moment ou à un autre, elle fera sans doute référence à son physique, elle vous tendra la perche du « confirme-moi que je suis belle ». Prenez cette perche, et tirez si fort qu'elle tombera de son petit piédestal.

« Oh! oui, si belle que, ma foi, j'en perds l'équilibre. Depuis que je t'ai vue, ta beauté hante mes rêves, ma douce princesse. Tu es si extraordinaire que j'en perds la tête, je suis si chanceux que tu acceptes de sortir avec moi aujourd'hui, wow, j'en suis bouche bée. »

Puis, vous pouvez continuer en criant dans la rue :

« Regardez, mesdames et messieurs, la déesse incarnée qui marche à mes côtés, ne suis-je pas l'homme le plus chanceux du monde? Mon cœur bat la chamade! Je suis fou d'elle, complètement fou de sa beauté fatale! Oh! Aphrodite, veux-tu être mienne pour l'éternité? »

Vous n'aurez sûrement pas le temps de finir votre discours qu'elle vous donnera un coup sur l'épaule en riant et en vous traitant de con. Ce qui est bon, très bon, pour vous.

Exagérer ainsi votre attirance pour sa beauté lui fera deux effets. D'abord, si vous le faites sur un ton mi-sérieux mi-joueur, cela la rassurera sur sa beauté, comme elle le voulait en tendant sa perche. Mais aussi, et surtout, puisque vous avez exagéré, cela lui montrera que vous ne prenez pas sa beauté très au sérieux et que vous avez assez de confiance en vous pour presque en rire. Vous ne tomberez donc pas dans le même panneau que « tous les autres ».

La complimenter sur son petit complexe

Tout le monde a un complexe. Certains n'aiment pas leur nez, d'autres n'aiment pas leurs hanches, leurs cheveux ou leur poids. Complimenter un complexe est plus délicat, car plus compliqué à appliquer. Cela requiert de trouver le petit complexe de la belle, sans lui demander directement, puis de la complimenter dessus, ce qui la rassurera sur son complexe et la fera se sentir plus appréciée.

ATTENTION : Ne la complimentez QUE si le compliment est sincère. Vous êtes prévenu! Cependant, la plupart du temps, de ce que j'ai pu remarquer, les femmes complexent sur des détails plutôt mignons, que ce soit des petites poignées d'amour ou 2 livres de trop dans les fesses. Moi, par exemple, j'aime les femmes avec un long nez pointu. Je sais pertinemment que la plupart de celles qui ont un long nez ne l'aiment pas. Sûrement parce que les magazines leur ont dit qu'avoir un long nez était mal, allez savoir. Alors, il me fait toujours plaisir de complimenter une dame sur son nez, que je trouve (vraiment) très joli, et à elles aussi ça fait plaisir. Original, sincère, rassurant, bingo.

La fréquence des compliments

Encore là, c'est délicat. Faire trop de compliments leur enlèvera de l'importance et vous fera passer pour un dépendant. Pas assez les rendront trop rares et cela lui fera croire que vous n'êtes juste pas intéressé. Le problème, c'est que chaque femme est différente sur ce point. Votre travail, c'est de vous calibrer à celle que vous avez devant vous, en ce moment. Mais, en règle générale, ne lancez pas des compliments pour rien. Trop, c'est comme pas assez. Complimentez-la que si votre compliment est sincère et que vous avez vraiment envie de lui dire.

L'exception qui confirme la règle

Si je vous ai dit plus haut de ne jamais dire à une femme qu'elle est belle, c'était pour vous faire comprendre qu'il y a d'autres compliments à faire, plus puissants et plus authentiques. MAIS, vous pouvez très bien dire à une femme qu'elle est belle sans problème. Cependant, ne le dites pas pour « essayer » de la séduire. L'important ici est de comprendre qu'elle se le fait dire depuis des années et donc, si vous voulez sortir de la masse de chiens qui lui courent après, il peut être favorable de sortir quelque chose de plus original. Une fois que vous vous serez vus quelques soirs, ou quelques nuits, qu'elle sera séduite et que vous aurez passé le stade de la première impression, vous pourrez lui dévoiler votre attirance pour sa beauté extraordinaire. Il ne faut pas lui faire croire que vous la trouvez laide non plus! (Toujours sans tomber dans l'obsession ou la dépendance)

À retenir : Pensez TOUJOURS à ce que vous dites. Un faux compliment, c'est comme un faux orgasme : ça sonne bizarre, forcé et c'est la dernière fois que vous le ferez.

Vous pourriez aussi aimer

Appareils de récupération musculaire : les bénéfices de l’électrostimulation
Vivre
24 novembre 2021
Appareils de récupération musculaire : les bénéfices de l’électrostimulation
Découvrez les principaux avantages des appareils de récupération musculaires à...
Article par
Le Gars
minute(s)
Comment choisir une montre pour homme ?
Vivre
2 septembre 2020
Comment choisir une montre pour homme ?
Il est difficile à croire qu’à l’heure actuelle, nous ayons encore besoin d’une montre....
Article par
Le Gars
minute(s)
Petits conseils pour la faire craquer cet été
Vivre
15 juin 2020
Petits conseils pour la faire craquer cet été
Les piscines rouvrent, le soleil brille et malgré la pandémie, l'été 2020 sera chaud ! Enfin,...
Article par
Le Gars
minute(s)