Décembre ne donnera pas de répit aux cinéphiles. Plusieurs productions de plusieurs millions de dollars verront le jour, mais également de belles petites perles. Et ça tombe bien, car beaucoup de gens seront en vacances durant les dernières semaines de décembre!

Il était une fois les Boys

Genre : Comédie

Date de sortie : 6 décembre 2013

Réalisateur : Richard Goudreau

Acteurs : Rémy Girard, Pierre Lebeau, Marc Messier, Luc Guérin et Yvan Ponton

Synopsis : Le film se déroule durant les vacances de Noël 1967. On y retrouve Stan, Jean-Charles, Méo, Bob, Fern et Marcel, alors qu’ils sont âgés de 14 à 16 ans. Ils sont déjà des grands amateurs de hockey et forment l’équipe les Boys. D’ailleurs, leur équipe va participer au Tournoi des Fêtes. Même s’ils ne sont pas les favoris, ils désirent ardemment remporter la victoire.

Le Hobbit : La désolation de Smaug

Genre : Fantastique

Date de sortie : 13 décembre 2013

Réalisateur : Peter Jackson

Acteurs : Ian McKellen, Martin Freeman et Richard Armitage

Synopsis : Après avoir été sauvés par les Aigles, Bilbon, Gandalf et les nains poursuivent leur aventure pour récupérer le trésor gardé par le dragon Smaug. Ils visiteront de nouveaux lieux et rencontreront de nouveaux personnages.

47 Ronin

Genre : Fantastique

Date de sortie : 25 décembre 2013

Réalisateur : Carl Erik Rinsch

Acteurs : Keanu Reeves, Rinko Kikuchi, Tadanobu Asano et Hiroyuki Sanada

Synopsis : Le paria Kai rejoint le groupe des 47 Ronin, des samouraïs sans maître, mené par Kuranosuke Oishi. Ce dernier cherche à se venger du seigneur Kira qui a tué leur maître et banni le groupe.

La vie secrète de Walter Mitty

Genre : Comédie      

Date de sortie : 25 décembre 2013

Réalisateur : Ben Stiller

Acteurs : Ben Stiller, Kristen Wiig et Adam Scott

Synopsis : Un employé de bureau timide aime s’imaginer être le héros d’aventures extraordinaires pour s’évader de sa vie stressante. Cependant, un beau jour, il doit faire face à des problèmes qui sont bien réels.

Combat revanche

Genre : Action          

Date de sortie : 25 décembre 2013

Réalisateur : Peter Segal

Acteurs : Sylvester Stallone, Robert De Niro, Kim Basinger

Synopsis : Henry et Billy sont deux boxeurs à la retraite. Durant leur carrière, ils ont disputé deux combats l’un contre l’autre; chacun en a gagné un. Trente ans plus tard, ils vont s’affronter dans un nouveau combat pour savoir réellement qui est le plus fort.

Le loup de Wall Street

Genre : Drame biographique

Date de sortie : 25 décembre 2013

Réalisateur : Martin Scorsese 

Acteurs : Leonardo DiCaprio, Jonah Hill, Matthew McConaughey, Margot Robbie, Kyle Chandler, Jean Dujardin

Synopsis : Le film raconte l’histoire vraie de Jordan Belfort, un courtier en bourse, qui a passé 20 mois derrière les barreaux à la suite d’une arnaque permettant de lever le voile sur la corruption et l’implication du crime organisé à Wall Street, mais également ailleurs dans le monde.

Suivrez Philippe Michaud sur Twitter via @Micph

Source(s) image(s):
www.thehobbit.com/

Commentaires