BORNES ÉLECTRIQUES

Après vous avoir dressé un bilan des meilleurs films de l’année, il est temps de se tourner vers l’avenir et de vous présenter 10 films qu’il faudra voir absolument en 2014. Si vous aviez trouvé 2013 chargée, attendez de voir ce que vous réservent les prochains mois!

The Monuments Men

Date de sortie prévue : 7 février 2014

Synopsis : Le film raconte l’histoire d’un peloton de soldats mis sur pied par Eisenhower pendant la Deuxième Guerre mondiale pour récupérer les œuvres d’art volées par les nazis.

Les raisons d'aller le voir : Ce film réalisé par George Clooney peut se vanter de compter sur une impressionnante distribution (Matt Damon, George Clooney, Cate Blanchett, John Goodman, Bill Murray et Jean Dujardin). Il nous propose également de revisiter ce terrible conflit sous un nouvel angle. Ça promet!

 

Robocop

Date de sortie prévue : 12 février 2014

Synopsis : Se déroulant en 2028, le long métrage met en scène Alex Murphy (Joel Kinnaman), un policier et père de famille de Detroit. Il doit toutefois tirer un trait sur sa carrière après avoir été gravement blessé à la suite de l’explosion de sa voiture. OmniCorp, un conglomérat militaro-industriel, décide de le « sauver » et de créer, avec ce qui reste de son corps, un cyborg devant rétablir la justice. RoboCop est né.

Les raisons d'aller le voir : Robocop a littéralement bercé mon enfance. J’ai hâte de voir comment le réalisateur brésilien José Padilha a abordé ce remake. Si on se fie à la bande-annonce, l’accent a été mis sur les relations familiales entre Robocop et sa famille, ce qui n’était pas vraiment le cas dans l’ancienne trilogie. 

 

Noah

Date de sortie prévue : 28 mars 2014

Synopsis : Noé doit construire un navire sur ordre de Dieu pour sauver sa famille et les espèces animales du déluge qui promet de tout ravager sur son passage.

Les raisons d'aller le voir : Ce film, qui réunit une imposante distribution (Russell Crowe, Anthony Hopkins et Emma Watson), nous permet de revivre cette histoire connue de tous avec la technologie d’aujourd’hui. Précisons également que le long métrage est réalisé par Darren Aronofsky, un réalisateur qui a été maintes fois récompensé. Son dernier film, Black Swan, a été très bien accueilli par la critique.

 

Captain America: The Winter Soldier

Date de sortie prévue : 4 avril 2014

Synopsis : Deux ans après les événements racontés dans Les Avengers, Steve Rogers (Chris Evans) tente de s’adapter à sa nouvelle vie à Washington. Avec l’aide de la Veuve noire (Scarlett Johansson), il va tenter de déjouer une conspiration. Sa quête va le mener droit à Soldat d’hiver (Sebastian Stan), un nouvel ennemi puissant.

Les raisons d'aller le voir : Chris Evans avait été convaincant en enfilant la tunique de ce super-héros, pour la première fois dans Capitaine America : Le Premier Vengeur, en 2011. Espérons qu’il nous en mette encore une fois plein la vue dans cette suite!

 

Godzilla

Date de sortie prévue : 16 mai 2014

Synopsis : L’un des monstres géants les plus populaires du cinéma fera son grand retour en 2014 dans cette nouvelle adaptation dont le budget est estimé à 160 millions de dollars. 

Les raisons d'aller le voir : Dans mon adolescence, Godzilla (1998) a été l’un des films que j’ai le plus regardés. Les effets spéciaux de l’époque étaient fabuleux. Cette nouvelle adaptation de Gareth Edwards promet d’être plus sombre et plus dramatique.

 

X-Men: Days Of Future Past

Date de sortie prévue : 23 mai 2014

Synopsis : Les X-Men doivent se battre à travers deux époques pour la survie de leur espèce. Les personnages de la série originale vont rencontrer ceux de X-Men: First Class.

Les raisons d'aller le voir : Le film, qui est une adaptation d’un comic de 1981 et qui a été tourné à Montréal, promet d’être épique. De plus, j’ai bien hâte de voir l’interaction entre les jeunes et les plus vieux.

 

How To Train Your Dragon 2

Date de sortie prévue : 13 juin 2014

Synopsis : L’action se déroule cinq ans plus tard. C’est maintenant la paix entre les Vikings et les dragons sur l’île de Berk. Hiccup parcourt maintenant le monde à dos de dragon, ce qui ne fait pas l’affaire de son père qui voudrait plutôt qu’il fonde une famille. Un jour, lors d’une balade, il fera une découverte qui pourrait avoir une importance capitale sur le sort des dragons.

Les raisons d'aller le voir : J’avais adoré le premier volet de ce film d’animation. Le dragon était attachant et l’histoire ne s’adressait pas juste aux jeunes cinéphiles. Espérons que ce deuxième volet soit à la hauteur des attentes.

 

Edge of Tomorrow  

Date de sortie prévue : 6 juin 2014

Synopsis : L’action se passe dans un futur proche. Le lieutenant colonel Cage (Tom Cruise) est envoyé dans une mission suicide où il perd la vie en quelques minutes. Du coup, il tombe dans une faille temporelle et doit revivre encore et encore les mêmes événements. Sa rencontre avec un membre des forces spéciales, Rita Vrataski (Emily Blunt), va changer les choses. 

Les raisons d'aller le voir : Quand on parle de science-fiction, Tom Cruise semble être l’homme de la situation. J’avais été particulièrement ébloui par sa prestation dans L’oubli. Espérons qu’il ne nous déçoive pas dans ce nouveau long métrage. Je me dis que si le scénario est faible, on pourra toujours se rabattre sur les effets spéciaux, qui ont l’air de toute beauté.

 

Jupiter Ascending

Date de sortie prévue : 18 juillet 2014

Synopsis : Jupiter Jones (Mila Kunis) est une immigrante russe qui nettoie des toilettes pour vivre. Elle rencontre Caine (Channing Tatum), un guerrier interplanétaire qui a été envoyé par la Reine de l’Univers pour tuer Jupiter. Selon Caine, elle pourrait être la prochaine personne à être à la tête de l’Univers.

Les raisons d'aller le voir : Il s’agit du dernier film des Wachowski, les créateurs de Matrix. Si on se fie à la bande-annonce, ce nouvel univers pourrait être tout simplement extraordinaire.

 

Interstellar

Date de sortie prévue : 7 novembre 2014

Synopsis : Un groupe d’explorateurs découvre un tunnel cosmique leur permettant d’aller dans des endroits de l’Univers jamais visités jusque-là.

Les raisons d'aller le voir : Ce film, mettant en vedette le surprenant Matthew McConaughey, est réalisé par nul autre que Christopher Nolan, l’homme derrière la fabuleuse trilogie du chevalier noir. Juste ça, ça vaut le détour!

En tout cas, le moins que l’on puisse dire, c’est que les amateurs de science-fiction en auront pour leur argent cette année! Ce n’est pas moi qui vais me plaindre, remarquez…

Évidemment, ce genre d'exercice n'est jamais facile et il y a beaucoup d'autres titres que j'aurais voulu mettre. Je me suis plutôt concentré sur ceux qui pouvaient déjà compter sur une bande-annonce.

Suivez Philippe Michaud sur Twitter via @Micph

Source(s) image(s):
http://www.bhmpics.com/

Commentaires