BORNES ÉLECTRIQUES

Il y aurait des liens entre insomnie et apparition de cellules cancéreuses, soutient une nouvelle étude américaine.

Selon une étude de la Harvard School of Public Health, les hommes qui ont un niveau plus élevé de mélatonine, l’hormone du sommeil, courent 75 % moins de risques de développer un cancer avancé de la prostate comparativement aux hommes avec un niveau plus bas.

La mélatonine est souvent vue comme un antioxydant. Ainsi, certains experts pensent qu’elle pourrait prévenir la croissance des cellules cancéreuses, même si aucune étude sérieuse n’est encore venue démontrer cela. 

Évitez de vous précipiter à la pharmacie

Mais attention! Avant de vous précipiter dans votre pharmacie pour vous procurer des suppléments de mélatonine, lisez ce qui suit. Les suppléments de mélatonine peuvent peut-être vous aider à mieux dormir, mais ils ne régleront pas le problème complètement.

Si vous voulez enfin arrêter de faire de l'insomnie, mieux vaut découvrir pourquoi vous avez de la difficulté à fermer les yeux lorsque vient le moment de dormir. Pour vous aider à trouver le sommeil plus rapidement, essayez de vous coucher et de vous lever à la même heure. Faites aussi de l’exercice régulièrement! Enfin, évitez de manipuler votre téléphone intelligent ou votre tablette peu de temps avant d’aller au lit. Une étude a prouvé que ces appareils peuvent réduire le taux de mélatonine et donc vous empêcher de vous endormir. 

En terminant, il est peut-être bon également de préciser que l’étude de la Harvard School of Public Health a été réalisée d’abord pour montrer l’effet cancérigène des troubles de sommeil. Donc, avant de vous droguer à la mélatonine, commencez d'abord par bien dormir. 

Source : Men's Health 

Source(s) image(s):
Wikipedia

Commentaires