BORNES ÉLECTRIQUES

Le Fenway Park est un stade de baseball inauguré le 20 avril 1912 et dont la construction a coûté 650 000 $ à l'époque. Il est toujours en service aujourd'hui, ce qui fait de lui le plus vieux stade du baseball majeur. C'est le domicile des Red Sox de Boston.

Ce stade est notamment célèbre pour son « Green Monster », un mur haut de 11 mètres dans le champ gauche, qui comprend toujours un tableau d'affichage manuel.

Le Fenway Park est situé au cœur de la ville de Boston, à quelques dizaines de mètres du Kenmore Square et de sa station de train, Kenmore Station. Présent depuis les années 1960, le panneau publicitaire lumineux de la marque Citgo est devenu, au fil des saisons, un point de rendez-vous pour les fans de baseball.

Le premier match de ligue majeure dans ce stade a lieu le 20 avril 1912. À ce moment, le stade ne compte qu'un seul étage et 27 642 places assises pour 35 000 places au total. Ce match inaugural est retardé de deux jours en raison de la pluie. Environ 27 000 spectateurs y ont assisté. Résultat : une victoire des Sox sur les Highlanders de New York, qui deviendront les Yankees en 1913; victoire de 7-6 en 11 manches.

Vers la fin des années 90, les dirigeants des Red Sox désirent quitter Fenway Park pour se doter d'un stade moderne et surtout plus grand. La pression des partisans et de la mairie de Boston fut tellement forte que le Fenway Park a finalement été conservé et rénové.

Participez au concours GAGNEZ BOSTON À DEUX! Cliquez ici pour vous inscrire et voir les détails!

Source : Wikipedia

Source(s) image(s):
www.bigleaguetours.com

Commentaires