BORNES ÉLECTRIQUES

Je ne sais pas si tu es comme moi, mais février est le mois où j’ai le plus envie de me sauver dans le sud. Ce n’est pas que je n’aime pas l’hiver, c’est juste qu’il dure un peu trop longtemps à mon goût et selon moi, la mi-février est le meilleur temps pour partir.

Pourquoi?

Premièrement parce que c’est le moment où toutes les facettes de l’hiver que tu trouvais cute en décembre commencent à te tomber sur les nerfs. Si tu ne me crois pas, fais la comparaison entre le visage émerveillé que t’avais lors de la première neige et l’évidente détresse qu’on peut lire dans ton regard lorsque tu dois sortir pelleter à ce temps-ci de l’année.

Deuxio parce que, quand tu reviens, le mois de mars est déjà à nos portes et ça commence déjà (des fois) à se réchauffer un peu. 

Si tu as réussi à ne pas tout donner ton argent à l’impôt et que tu as résisté aux incessantes attaques de ton conseiller bancaire qui voulait tant que tu places cet argent dans un REER... BRAVO!! Tu peux partir dans le sud!

Parce qu’on ne veut rien oublier, mais qu'on ne veut pas non plus payer un extra pour le poids ni avoir plus de bagages que notre blonde, voici quelques trucs pour bien remplir sa valise lors d'un prochain voyage à ______ (insère la destination de ton choix, tant qu’il y a du sable blanc et un bar dans la piscine).

 

1. Choisir des vêtements à double usage, c’est-à-dire des morceaux qui pourront s’agencer avec d’autres pour former un ensemble. Par exemple, avoir un bermuda de plage qui peut servir de costume de bain, mais qui est aussi d’une couleur qui pourra s’agencer avec une chemise ou un T-shirt que tu as aussi emmené, si tu décides d’aller marcher en ville ou en excursion.

  • 2. À moins d’être maladroit (ou soûl) au point d’échapper quotidiennement sur toi le contenu de ton drink, il n’y a aucune raison d’emporter plus de T-shirts que de jours où tu seras en voyage. Pour ce qui est de vêtements plus chics pour les soirées au resto à la carte par exemple, une paire de jeans sera suffisante (surtout qu’elles sont lourdes et prennent beaucoup de place dans la valise) et deux chemises (les chemises à carreaux sont de bons choix puisqu’elles paraissent moins froissées après le périple dans la valise que les chemises unies).

  • 3. Même si la « gougoune » est reine au royaume du sable, n’oublie pas d’emporter une paire d’espadrilles si jamais tu prévois te payer une excursion hors du complexe hôtelier. Pour sauver sur le poids, porte tes souliers dans l’avion au lieu de les mettre dans la valise.

4. Côté look, on s’entend qu’on est en vacances sur la plage, alors c’est assez relax. Si possible, pour ne pas avoir l’air trop touriste, tu peux laisser faire la chemise hawaïenne et le T-shirt sur lequel il est inscrit « Cuba » si t’es à Cuba. Et si jamais t’as quelque chose qui ressemble à ça, ne te sens surtout pas obligé de le porter... Deal!?

 

  • Dernier truc simple, mais qui pourrait te sauver : procure-toi un nettoyeur express de style « Tide to Go » qui pourra prendre soin des accidents.

Et rappelle-toi qu'une valise remplie intelligemment va te laisser plus de place pour rapporter quelques souvenirs!

 

 

Source(s) image(s):
listofimages.com

Commentaires