BORNES ÉLECTRIQUES

Si vous comptez visiter la ville de Boston en famille, ne manquez pas son fameux musée pour enfants : le Boston Children's Museum.

Le musée a été fondé le 1er août 1913, ce qui fait de lui le deuxième plus vieux musée destiné aux enfants des États-Unis. À son ouverture, il se trouvait dans le Pinebank Mansion, situé le long du Jamaica Pond dans le Olmsted Park.

Près de 70 ans plus tard, soit en 1979, l’institution, qui avait besoin d’un plus grand espace et qui cherchait à être plus accessible au public, déménagea dans la moitié d’un ancien entrepôt de laine. Aujourd’hui, le musée se trouve au 308, Congress Street sur le Children’s Wharf, le long du Fort Point Channel.

Le Boston Children's Museum propose plusieurs expositions permanentes qui permettront aux jeunes visiteurs de s’amuser tout en apprenant.

Au Art Studio, les petits et les grands pourront s’amuser à créer des œuvres d’art. L’exposition Boston Black: A City Connects propose, de son côté, d’en apprendre davantage sur la culture noire de la ville de Boston et sur son histoire. La Japanese House, elle, est une vraie maison de deux étages provenant de Kyoto au Japon. Elle permet aux visiteurs d’en apprendre un peu plus sur la vie familiale japonaise, sa culture, son art et son architecture.

Dans la Construction Zone, les enfants pourront lâcher leur fou en jouant avec des camions. Les plus chanceux pourront conduire un véhicule Bobcat et utiliser des marteaux-piqueurs.

L’établissement propose plusieurs autres expositions. Pour consulter la liste, visitez son site.

Participez au concours GAGNEZ BOSTON À DEUX! Cliquez ici pour vous inscrire et voir les détails!

Source(s) image(s):
Wikipedia

Commentaires