Les hommes accuseraient un retard de 11 ans sur les femmes en matière de maturité. Oui, vous avez bien lu. Donc, mesdames, on vous voit déjà rigoler et partager cet article en vous moquant un peu de nous, pauvres gars « immatures ». Les gars, arrêtez de jouer au jeu vidéo 3 minutes et lisez l'article... vous en pensez quoi? Vrai ou pas? On assume ou on se défend?

À LIRE AUSSI : Êtes-vous inquiet de la taille de votre « engin »? Comparez ici!

C'est le site Daily Mail qui a publié un article à propos de cette conclusion sans équivoque : le comportement jugé immature des hommes ne change qu’à l’âge de 43 ans en moyenne, contre 32 ans pour les femmes. Des femmes britanniques ont été interrogées et ont listé 30 signes majeurs de l’immaturité masculine.

En voici quelques-uns : 

- manger vite et n’importe quoi;

- passer ses journées à jouer aux jeux vidéo;

- raconter les mêmes blagues à longueur de journée;

- faire des courses avec les autres conducteurs en écoutant la musique bien forte;

- ne rien dire pendant une dispute;

- essayer de gagner contre un enfant aux jeux ou aux sports;

- et même... s’amuser à faire des concours de rots et de pets avec ses copains.

Dans la continuité des signes majeurs, nous, les gars, on semblerait assez lucides sur le sujet et plutôt en accord : un homme sur quatre admet être « activement immature ».

Et les femmes dans tout ça?

Elles auraient tendance à fuir les hommes dont le comportement immature est trop dominant. De ce fait, 8 femmes sur 10 sont convaincues que les hommes ne cesseront jamais d’être enfantins. Les femmes interrogées disent qu'elles sont bien souvent obligées de rappeler à l’ordre leur conjoint. Une à plusieurs fois par mois, elles demandent à leur partenaire de se comporter en adulte.

De plus, elles se sentent souvent abandonnées lorsqu’il s’agit de s’investir dans le couple : un quart d’entre elles ont le sentiment d’être les seules à prendre les décisions importantes au sein de leur relation.

Du positif?

Petits points positifs : 4 personnes sur 10 estiment que l’immaturité permet de continuer à s’amuser et de conserver une certaine fraîcheur dans sa relation, et un tiers dit que ça permet de créer des liens solides avec les enfants. C'est pour ça que les hommes seraient bons pour divertir les jeunes enfants.

Les gars, nous vous reposons les questions : 

C'est vrai ou pas selon vous tout ça? On assume ou on se défend? Si elle vous taquine avec ça, prenez le contrôle de la télécommande et changez de poste en blague lorsqu'elle regarde son émission préférée jusqu'à ce qu'elle capitule et dise que c'est faux.

Tant qu'à y être, allez jeter un oeil sur ce texte aussi : Ce qu'on aime, nous, les gars : 25 trucs que les filles devraient savoir

Source : Daily Mail

Source(s) image(s):
Variées
Shutterstock

Commentaires