Accueil / Société

Découvrez le dernier repas de condamnés à mort

Est-ce que vous vous êtes déjà demandé à quoi pourrait ressembler votre dernier repas si vous deviez mourir peu de temps après? Cette question semble hanter l’artiste Henry Hargreaves. Dans son projet « The Last Supper », le photographe de la Nouvelle-Zélande a recréé le dernier repas de plusieurs condamnés à mort. Certains ont préféré déguster un véritable festin, tandis que d’autres ont eu des goûts plus modestes.

À LIRE AUSSI : « Dead Man Talking » : Un condamné à mort ne cesse de parler pour éviter l’exécution

Ted Bundy, 43 ans, de la Floride, condamné à la chaise électrique pour viol, nécrophilie, évasion de prison et pour meurtre. Il a refusé un dernier repas spécial. On lui a remis un dernier repas traditionnel comprenant notamment un steak et des oeufs. 

Ronnie Threadgill, 40 ans, du Texas a reçu le même repas que les autres prisonniers. En effet, depuis 2011, l'État a aboli la politique des derniers repas.

Allen Lee « tiny » Davis, 54 ans, de la Floride a été condamné pour meurtre et vol. Son dernier repas était principalement composé de fruits de mer et d'une root beer A&W.

Teresa Lewis, 41 ans, de la Virginie, a été condamnée pour meurtre, conspiration et vol. Elle a mangé du poulet frit, des petits pois avec du beurre, une tarte aux pommes et un Dr Pepper. 

Ferdinando Nicola, 36 ans, et Bartolomeo Vanzetti, 39 ans, tous les deux du Massachusetts, ont pris de la soupe, de la viande, des rôties et du thé.

Ricky Ray Rector, 42 ans, de l'Arkansas, condamné pour meurtre, a commandé un steak, du poulet frit, du Kool-Aid au goût de cerise et une pointe de tarte aux pacanes. Il a laissé de côté la tarte et a dit à un gardien qu'il la gardait pour plus tard. 

Vous pourriez aussi aimer

Crime atroce : L’histoire derrière le visage volé de Katie Piper
Société
2 février 2020
Crime atroce : L’histoire derrière le visage volé de Katie Piper
Chaque crime laisse des traces. Cependant, il y a des délits creusant des marques beaucoup plus...
Article par
Daniel Carosella
minute(s)
32 expressions du Saguenay-Lac-St-Jean qui vous feront cramper là là!
Société
29 janvier 2020
32 expressions du Saguenay-Lac-St-Jean qui vous feront cramper là là!
Lorsqu’on pense à une région qui nous fait rire par ses expressions à coucher dehors, vient en...
Article par
Éric Doyon
minute(s)
Les hommes violents peuvent-ils guérir?
Société
15 janvier 2020
Les hommes violents peuvent-ils guérir?
Peut-on guérir de la violence? Lorsqu’on choisit la violence comme solution, met-on le pied dans...
Article par
Daniel Carosella
minute(s)