BORNES ÉLECTRIQUES

Lorsque vient le moment de changer quelques petits trucs dans leur programme d’entraînement ou tout simplement de commencer une nouvelle activité physique, rares sont les hommes qui se tournent du côté de leur amoureuse pour leur demander des conseils. Et pourtant! Elles pourraient bien vous apprendre une chose ou deux vous permettant d’atteindre plus rapidement vos objectifs.

À LIRE AUSSI : 10 règles à suivre pour éviter de se blesser en salle de musculation

1- Soyez ouvert à de nouvelles expériences

Contrairement à beaucoup d’hommes, les femmes peuvent mettre plus facilement leur ego de côté lorsque vient le temps de pratiquer une nouvelle activité physique. Pourquoi ne pas faire de même? Essayez un cours de yoga, des leçons de salsa ou même un cours de trampoline! Et si vous avez peur du ridicule, dites-vous que vous ne serez pas le seul dans la classe. Tous les débutants auront l’air aussi fous, sinon plus, que vous. Laissez tomber votre sérieux pendant une heure et amusez-vous. Vous ne le regretterez pas!

2- Entraînez-vous avec des amis

Les femmes aiment suivre des cours d’exercice physique en groupe. Selon une étude parue dans l'American Journal of Health Promotion, il s’agit là d’une merveilleuse idée. En effet, plus vous avez du soutien social et plus vous augmentez vos gains. 

Les hommes s’entraînent de plus en plus avec d’autres personnes, mais certains refusent encore de le faire. Et pourtant! Vous pouvez avoir plus d’énergie, d’encouragements et sûrement plus de plaisir que si vous vous entraînez tout seul dans votre sous-sol. Aussi, vous serez plus susceptible de sortir de votre zone de confort. 

De plus, d’après une étude de l’Université de l’Indiana, les couples qui s’entraînent séparément ont un taux d’abandon de 43 %, alors que ce niveau n’est que de 6,3 % pour les couples qui s’entraînent ensemble.

3- Acceptez la critique

Les hommes aiment rarement se faire dire quoi faire dans un gym. Il s’agit là cependant d’une grave erreur! Mettez de côté votre fierté pendant quelques minutes et n’ayez pas peur d’accepter les conseils qu’un expert vous donne. 

4- Sachez quand arrêter

Contrairement à la croyance populaire, avoir mal en s’entraînant ne signifie pas nécessairement que la séance d’exercice est bénéfique. En fait, il peut s’agir d’un signal d’alarme pour une blessure aux muscles, aux tendons ou aux ligaments. C’est un peu la façon que votre corps a de vous dire : « Arrête! ». D'un autre côté, cela ne veut pas dire que votre entraînement doit être banal ou ennuyant. Il faut juste trouver un entre-deux.

Source : Men's Health

Source(s) image(s):
iStock

Commentaires