Accueil / Vivre

Séduction : Les mauvaises passes ou la grande sécheresse

Dans le monde de la séduction, tout n’est pas toujours rose. Il arrive d’avoir ce que j’appelle « des mauvaises passes », des périodes où on n’a aucune réelle « date » et où on ne baise pas. Des périodes creuses durant lesquelles rien ne semble débloquer et notre passé, luxuriant en baise de toutes sortes, nous semble bien loin. Ça peut durer quelques mois, si on est chanceux, mais ça peut s’étirer sur une ou deux années dans certains cas.

Quand nos amis parlent de leur vie sexuelle, on a toujours l’impression que tout le monde baise sauf nous. On regarde le petit couple l’autre bord de la rue puis on se demande comment un gars aussi ordinaire peut trouver quelqu’un de bien alors qu’on en est incapable. On devient jaloux et amer. On ne comprend pas ce qu’on a bien pu faire pour mériter ça.

À lire aussi : Parce que toutes les baises ne s'équivalent pas

Quand ça s’étire, on commence à se demander si on n’a pas un problème qu’on n’a jamais remarqué, un problème qui fait fuir les dates potentielles. On se regarde et on trouve souvent quelques petits bobos qu’on tente d’améliorer. Des fois ça marche, mais bien souvent non. Alors, pour certains, on se dit qu’on est mieux de s’investir dans autre chose et que ça viendra quand ça viendra. Pour d’autres, on commence à croire que c’est peut-être soi le problème et on se renferme pour mieux déprimer. Rien de mieux que Netflix ou un jeu d’ordi pour nous faire oublier notre problème, même si on sait que ce n’est vraiment pas en jouant à World of Warcraft qu’on va trouver l’âme sœur. Au moins, ça nous permet d’oublier pendant un moment.

Et puis là, quand notre ami nous traîne à un party, lequel ne nous tentait pas de prime abord, on rencontre quelqu’un de bien et ça mène à une histoire intéressante. On reprend de la confiance en soi et même si la première rencontre n’a pas fonctionné, ça débouche sur une autre pas longtemps après. Le cycle recommence et on est enfin sorti de la grande sécheresse. On se demande comment on a pu vivre aussi longtemps sans fourrer. Et puis tranquillement, on oublie ce que c’était que d’être seul, jusqu’à la prochaine mauvaise passe où ça nous revient en pleine face.

Conclusion

Mon point avec ce texte, c’est que ça arrive à tout le monde des mauvaises passes, surtout quand vous avez le moindrement d’amour-propre et que vous ne voulez pas coucher avec n’importe qui. L’important, c'est de ne pas se décourager. Il faut simplement se donner la chance de trouver quelqu’un à nouveau. Sortez de chez vous, allez dans des partys, participez à des activités à l’extérieur. Et il n’y a rien de mauvais non plus à rester chez soi de temps en temps pour prendre du temps pour soi.

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :

Séduction : Parce que toutes les baises ne s'équivalent pas

Vous pourriez aussi aimer

Appareils de récupération musculaire : les bénéfices de l’électrostimulation
Vivre
24 novembre 2021
Appareils de récupération musculaire : les bénéfices de l’électrostimulation
Découvrez les principaux avantages des appareils de récupération musculaires à...
Article par
Le Gars
minute(s)
Comment choisir une montre pour homme ?
Vivre
2 septembre 2020
Comment choisir une montre pour homme ?
Il est difficile à croire qu’à l’heure actuelle, nous ayons encore besoin d’une montre....
Article par
Le Gars
minute(s)
Petits conseils pour la faire craquer cet été
Vivre
15 juin 2020
Petits conseils pour la faire craquer cet été
Les piscines rouvrent, le soleil brille et malgré la pandémie, l'été 2020 sera chaud ! Enfin,...
Article par
Le Gars
minute(s)