L’été est enfin arrivé, comme le prouve la récente canicule que l’on a eue. Si vous êtes en vacances ou que vous le serez bientôt, prenez le temps de consulter mes quelques suggestions bandes dessinées et films de la semaine.

Les bandes dessinées

Voici les bandes dessinées que j'ai lues pour vous cette semaine. Il suffit de cliquer sur le lien pour la critique complète.

1- Critique de Before Watchmen tomes 1 et 2

Si vous avez toujours voulu savoir ce qui s'est passé avant Watchmen!

2- Critiques de Prokon et de Les Vestiaires

La première est une bande dessinée écrite il y a des années et qui est enfin disponible en français. Elle critique avec humour et subtilité notre société de consommation.

La seconde est un huis clos intimiste dans les nouveaux vestiaires pour les adolescents d'une école secondaire. 

3- Critique de Québec Land

Des Français qui ont passé une année au Québec nous ont concocté ce guide loufoque.

4- Critique de Saga tomes 1, 2 et 3

L'une des meilleures nouvelles séries de science-fiction des dernières années.

Les films

L'aube de la planète des singes 

Sorti en salle vendredi dernier, L'aube de la planète des singes se déroule 10 ans après les événements du premier épisode. Les singes, dirigés par Caesar, sont maintenant devenus une nation. Les humains ne sont plus que l’ombre d’eux-mêmes. L’affrontement est inévitable. Le film promet d’être épique, comme en témoigne la bande-annonce. 

 

J’ai vu

La semaine dernière, j’ai eu la chance de voir Dragon 2 et Maléfique, qui connaissent actuellement un bon succès au box-office. 

La film d’animation de Dean Deblois est de toute beauté et encore plus grandiose que le premier. Le long métrage aborde des thèmes pas souvent traités dans les films pour enfants, comme la mort d’un proche. Bref, une production à voir si vous avez aimé le premier. 

Maléfique est l’un des films les plus sombres de Disney des dernières années. Angelina Jolie est tout simplement méconnaissable dans son rôle. Les effets spéciaux sont de qualité, alors que le scénario est très correct. Par contre, si vous avez de jeunes enfants qui ne sont pas habitués d'aller au cinéma, j’attendrais qu’il soit un peu plus grands avant de le voir en leur compagnie. Ce n’est pas qu’il est particulièrement violent, mais disons que certaines scènes peuvent les bouleverser. 

Source(s) image(s):
ADG

Commentaires