BORNES ÉLECTRIQUES

Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir la Montérégie, une région riche en histoire!

À LIRE AUSSI : Quoi faire à Lanaudière?

Située au sud et à l’est de Montréal, la Montérégie est une destination de choix pour le cyclotourisme et pour les amateurs d’histoire. Le parc national des Îles-de-Boucherville est un incontournable pour tous les amateurs de vélo. On peut également y faire du canot et du kayak dans un cadre enchanteur. Aussi, les ornithologues en herbe prendront un grand plaisir à découvrir les nombreuses espèces d’oiseaux qui habitent la région.

D’ailleurs, ils pourront par la suite se rendre à la Réserve naturelle Gault pour observer pas moins de 185 espèces d’oiseaux. Située sur le mont Saint-Hilaire, elle a été désignée, en 1978, comme la première réserve de la biosphère du Canada par l’UNESCO.

La Montérégie est également connue pour ses nombreux lieux historiques. Le Lieu historique du Canal-de-Chambly est un incontournable! Il a été ouvert aux embarcations en 1843. Encore aujourd’hui, presque toutes ses écluses fonctionnent manuellement. Il a été classé lieu historique national du Canada en 1929.

Le Lieu historique national du Fort-Chambly et le Lieu historique national du Fort-Lennox sont des destinations que tous les amateurs d’histoires militaires se doivent de visiter. Ils offrent aux visiteurs de faire un véritable voyage dans le temps dans l’histoire du Québec. 

En visitant le fort Chambly, les visiteurs pourront découvrir comment vivaient les soldats du fort et les habitants de Chambly en 1750. Bâti sur l’Île-aux-Noix au début du 19e siècle, le fort Lennox est, quant à lui, seulement accessible par bateau. Les visiteurs auront vraiment l’impression d’avoir fait un bond dans le passé de quelque 200 ans lorsqu’ils fouleront le sol de l’île. Ces deux destinations offrent nombre d’expositions et d’animations qui charmeront autant les petits que les grands. 

La région abrite aussi l’Exporail, le Musée ferroviaire canadien. Les visiteurs pourront monter à bord de certains véhicules exposés et même faire un tour en tramway d’époque!

Pour plus d'informations, consultez la page de Québec Original et de Tourisme Montérégie.

Vous avez aimé et article? Consultez celui-ci :

« Trip » de gars : Faites la fête à Ibiza!

Source(s) image(s):
Wikipedia

Commentaires