BORNES ÉLECTRIQUES

Situé en Arizona, le Grand Canyon est l’une des destinations touristiques les plus populaires des États-Unis. Annuellement, plus de quatre millions de touristes visitent ce site unique. Et si vos amis et vous faites partie du nombre cette année?

À LIRE AUSSI : Quoi faire en Montérégie?

Le Grand Canyon est immense! Il s’étend sur 446 km et atteint à certains endroits environ 30 km de large. Bref, ce n’est pas le genre de destination que l’on fait le tour en moins d’une heure!

Ce qui fait le succès de ce lieu unique, c’est notamment ses nombreuses strates et roches sédimentaires et volcaniques aux couleurs variées. En fait, il s’agit d’un véritable livre ouvert sur l’histoire de notre planète. 

Évidemment, le site, qui a été reconnu au patrimoine mondial de l’Humanité par l’UNESCO en 1979, est l’endroit idéal pour les amateurs de plein air. Mais attention, car il faudra être en forme! En effet, les gens commencent leur randonnée en descendant, puis ils reviennent sur leur pas en remontant. Inutile de dire qu’il ne faut pas être épuisé ou assoiffé quand vient le moment de retourner à son point de départ. Il faut d’ailleurs prévoir une ou plusieurs bouteilles d’eau, ainsi qu’un chapeau et de la crème solaire, car la température peut facilement atteindre les 40 degrés en été!

Depuis 2007, les touristes peuvent visiter le Grand Canyon Skywalk, qui est, ni plus ni moins, une grande passerelle en verre. Située à 1 300 m au-dessus du vide, elle offre une vue imprenable sur le site. 

Prêt pour un voyage inoubliable?

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci:

« Trip » de gars : Amusez-vous à Bora-Bora!

Source(s) image(s):
Wikipedia

Commentaires