+

Aperçu et prédictions des prochains événements UFC

usr_img/2721218370/uuffcc.png
11/08/2014, par Ken Wong, dans Sports - Combats

Voici un aperçu et mes prédictions des prochains événements UFC.

UFC Fight Night 47

Le prochain événement UFC qui aura lieu le 16 août aux États-Unis est plutôt modeste avec quelques combats intrigants, mais sans plus. Voici la carte des combats de cet événement.

Carte principale

  • 205 lb : Ryan Bader vs Ovince St. Preux
  • 155 lb : Gray Maynard vs Ross Pearson
  • 185 lb : Tim Boetsch vs Brad Tavares           
  • 170 lb : Seth Baczynski vs Alan Jouban
  • Poids lourds : Shawn Jordan vs Jack May                                         
  • 145 lb : Thiago Tavares vs Robbie Peraltra

Carte préliminaire

  • 125 lb : Jussier Formiga vs Zach Makovsky  
  • Femmes/135 lb : Sara McMann vs Lauren Murphy                                       
  • 185 lb : Tom Watson vs Sam Alvey  
  • 135 lb : Nolan Ticman vs Frankie Saenz

 

205 lb : Ryan Bader vs Ovince St. Preux

Le combat principal permettra d’établir le vrai potentiel d’Ovince St. Preux (16-5), qui est invaincu depuis qu’il a rejoint l’UFC en 2013. St. Preux est très athlétique et il a gagné ses cinq derniers combats. Son adversaire, Ryan Bader, est une valeur sûre de l’UFC qui n’arrive pas à gagner le combat qui pourrait le hisser parmi les cinq meilleurs des 205 lb de l’UFC. Bader est classé actuellement en huitième position dans sa catégorie selon le classement officiel de l’UFC et une victoire consoliderait cette position, sans nécessairement le faire progresser.

St. Preux aura un avantage considérable sur le plan de l’allonge et je crois qu’il parviendra à contrer la lutte de Bader. Cela devrait lui permettre de remporter la victoire.  

 

155 lb : Gray Maynard (11-3-1-1) vs Ross Pearson (15-7-0-1)

L'ancien aspirant à la ceinture des poids légers, Gray Maynard, retourne dans la cage après avoir encaissé deux dégelées en 2013. Il s'agira du premier combat de l'athlète de 35 ans depuis sa dure défaite au milieu du premier round contre Nate Diaz au mois de novembre dernier. Maynard est un excellent lutteur, mais il a paru dépassé par les événements lors de ses derniers combats.

L'Anglais Ross Pearson remportera ce duel d'après moi. Pearson revient de deux combats très frustrants et sera plus affamé que jamais. Au mois d'octobre, il a d'abord vu son duel contre Melvin Guillard être arrêté prématurément à la suite d'un coup de genou illégal de son adversaire et le combat a reçu un verdict de sans décision. Plus récemment, il a perdu une décision partagée contre Diego Sanchez, mais tous s'entendent pour dire qu'il méritait la victoire. Pearson sera en mesure de profiter de sa supériorité en ce qui a trait à son jeu debout.

 

À signaler

Sara McMann (7-1) disputera un premier combat depuis qu'elle s'est inclinée au mois de février dernier contre la championne de sa catégorie, Ronda Rousey. La spécialiste de la lutte libre qui a remporté une médaille d'argent aux Jeux olympiques de 2004, s'était fait terrasser par un coup de genou au corps que lui avait habilement placé la championne. McMann affrontera Lauren Murphy (8-0) qui disputera son premier combat à l'UFC.

 

UFC Fight Night 48

L’UFC visitera une nouvelle fois la Chine à l’occasion de l’UFC Fight Night 48 qui aura lieu le 23 août. Voici l’alignement des combats de cet événement.

  • 185 lb : Michael Bisping vs Cung Le
  • 170 lb : Tyron Woodley vs Dong Hyun Kim
  • 155 lb : Zhang Lipeng vs Brendan O’Reilly
  • 145 lb : Ning Guangyou vs Yang Jianping

Carte préliminaire

  • 170 lb : Wang Sai vs Danny Mitchell
  • 170 lb : Sheldon Westcott vs Alberto Mina              
  • 135 lb : Roland Delorme vs Yuta Sasaki
  • 170 lb : Wang Anying vs Colby Covington
  • Femmes/135 lb : Elizabeth Phillips vs Milana Dudieva                     
  • 135 lb : Yao Zhikui vs Royston Wee

 

185 lb : Michael Bisping (24-6) vs Cung Le  (9-2)

Cung Le est un grand des arts martiaux qui a d’abord eu beaucoup de succès dans d’autres disciplines, notamment en sanshou, avant de tenter l’aventure des arts martiaux mixtes. L’athlète de 42 ans est un spécialiste des techniques de jambes. Cela dit, je ne crois pas qu’il sera en mesure de vaincre Michael Bisping qui aura un avantage considérable au plan de l’allonge.

170 lb : Tyron Woodley (13-3) vs Dong Hyun Kim  (19-2-1-1)

Tyron Woodley veut certainement faire oublier le combat qu’il a livré contre Rory MacDonald au mois de juin dernier. Woodley, qui est pourtant un bon lutteur et un athlète puissant et explosif, n’avait rien fait qui vaille. Je crois que la force de frappe et la puissance de l’Américain auront raison du Coréen. Cependant, il ne faut pas prendre Dong Hyun Kim à la légère. Il a remporté ses quatre derniers combats, dont les deux derniers qui se sont terminés par des KO spectaculaires.

 

UFC Fight Night 49

L'UFC présente également un événement à Tulsa aux États-Unis le 23 août. Voici la carte de l'événement.

  • 155 lb : Benson Henderson vs Rafael dos Anjos                                         
  • 170 lb : Mike Pyle vs Jordan Mein                                       
  • 185 lb : Francis Carmont vs Thales Leites                                       
  • 145 lb : Max Holloway vs Mirsad Bektic                                         
  • 155 lb : James Vick vs Walmir Lazaro                                             
  • 145 lb : Chas Skelly vs Tom Niinimäki                                     

Carte préliminaire

  • 170 lb : Neil Magny vs Alex Garcia                                    
  • 125 lb : Tim Elliott vs Wilson Reis                                       
  • 155 lb : Beneil Dariush vs Tony Martin                                            

 

155 lb : Benson Henderson (21-3) vs Rafael dos Anjos (21-7)

Ce duel est très significatif chez les poids légers de l'UFC. Benson Henderson a obtenu deux victoires depuis qu’il a perdu sa ceinture aux mains d’Anthony Pettis et il figure au sommet du classement officiel de sa catégorie. Dos Anjos est classé en cinquième position de ce même classement et il a gagné six de ses sept derniers combats.

Bien que le Brésilien se soit considérablement amélioré debout dans les dernières années, je crois qu'Henderson sera supérieur dans cet aspect du combat et que sa force physique lui permettra de jouer à jeu égal dans les autres aspects des AMM. Je m'attends donc à un combat âprement disputé, mais Henderson obtiendra, une nouvelle fois, la faveur des juges.

 

À signaler

Le complice de Georges St-Pierre, Francis Carmont (22-9), tentera de mettre un terme à sa série de deux revers alors qu'il se mesure à Thales Leites (23-4). Carmont est un gros 185 lb et il remportera la victoire à mon avis. Le Français qui s'entraîne à Montréal est plus fort physiquement et il est assurément bien meilleur debout que son opposant brésilien. Leites est peut-être meilleur au sol, mais je ne crois pas qu'il arrivera à amener et maintenir Carmont sur ce terrain.

Un autre représentant du Tristar Gym de Montréal, Alex Garcia (12-1), sera en action. Garcia a remporté ses deux premiers combats à l'UFC et il sera opposé à Neil Magny.

Source(s) image(s):
UFC

À propos de l'auteur

Ken Wong
Ken Wong J'ai toujours été intéressé par les sports de combat, notamment le kickboxing et autres disciplines pieds et poings. Lorsque j'étais plus jeune, je me suis d’ailleurs adonné pendant quelque temps aux arts martiaux traditionnels. Mais, il y a une dizaine d'années, après avoir subi une blessure, j'ai malheureusement dû cesser complètement de pratiquer ce sport. J'ai alors découvert les arts martiaux mixtes, en regardant Sakuraba, un illustre combattant de l'organisation Pride FC. Quelle rencontre fascinante! Je m'intéresse particulièrement aux talents locaux et aux évènements qui se déroulent sur le territoire québécois. Bien entendu, j’apprécie également les évènements internationaux et l'organisation UFC. Et depuis quelques années, j'ai la chance de réunir deux passions, c'est-à-dire, celle des arts martiaux et celle de la radio. J'ai fait quelques chroniques sur le MMA (Mixed Martial Arts) dans différentes stations privées et j'ai fondé un site Web, sur lequel je présente des entrevues et émissions audio touchant le monde des arts martiaux. Affairesdegars.com fait maintenant partie de mes plateformes pour partager davantage sur ces sports passionnants!