BORNES ÉLECTRIQUES

Peu importe ce qu’elles peuvent dire, toutes les filles sont attirées à un certain degré par le physique d’un homme au même titre que nous le sommes envers elles. Il n’y a aucune honte à cela, c’est dans la nature humaine d’aimer ce qui est beau; il faut plus s’en attendre que s’en surprendre.

Cela dit, pour ceux qui voudraient améliorer leur apparence et qui n’ont pas nécessairement beaucoup de temps pour s’entraîner, voici cinq exercices simples qui ont le pouvoir de vous aider à tirer le meilleur profit de votre corps dans un minimum de temps requis.

Le soulevé de terre avec barre

Un incontournable, le soulevé de terre fait partie des exercices de base de tout programme d’entraînement. C’est entre autres l’exercice qui permet de soulever le plus de charges et, par conséquent, qui est le plus susceptible de produire le maximum de gains sur l’ensemble du corps. Même s’il sollicite principalement les jambes, du moins s’il est bien exécuté, cet exercice permet aussi de stimuler les bras et toute la musculature du dos, en particulier les muscles érecteurs du rachis. En quoi cela est intéressant? Non seulement ce groupe de muscles vous aide à avoir une posture droite et solide (un élément qui ne passe jamais inaperçu), mais vous saurez également surprendre votre belle demoiselle en détresse lorsque viendra le moment de jouer les « héros » en soulevant avec aisance quelque chose de lourd à ses yeux. C’est à ne pas négliger, car une colonne bien érigée exprime la fierté et l’assurance, contrairement à l’attitude fermée (enroulée) et nonchalante qui caractérise ceux qui s’entraînent tout croche et qui suscitent plus le dégoût et la moquerie que les éloges et le respect.

Le squat arrière avec barre

Le squat est un autre exercice inévitable. Encore une fois, celui-ci vous permet de travailler avec des charges payantes, en plus d’améliorer votre posture en vous forçant à ouvrir la cage thoracique et les épaules. Tout comme le soulevé de terre, assurez-vous que votre dos reste aligné tout au long de l’exécution et que le mouvement est exécuté aux hanches. Vous avez d’ailleurs là un beau combo « deux dans un » pour sculpter vos muscles fessiers et ajouter un attrait qui ne passera pas inaperçu, car, tout comme nous, les filles remarquent un beau derrière. Ce duo vous permettra également de développer un physique proportionné.

Les chin-ups (tractions à la barre) et les dips (sur barres parallèles)

On ne se le cachera pas, des bras développés et définis attirent le regard et sont synonyme de force et de capacité manuelle, en plus de représenter la masculinité. Une fois que vous aurez bien travaillé vos jambes et votre dos, il sera temps de poursuivre en enchaînant avec les deux équivalents pour les membres supérieurs : les chin-up et les dips. Ces deux exercices, qui utilisent le poids du corps comme résistance, travaillent l’ensemble du haut du corps en plus d’indirectement renforcer ce que le squat et le soulevé de terre ont déjà préparé : la gaine abdominale. Appliquez-vous à couvrir l’amplitude complète du mouvement et à descendre puis monter en plein contrôle. Si possible, je vous suggère même de faire une pause d’une seconde en haut et d'une seconde en bas de chaque répétition pour augmenter le temps sous tension et multiplier vos gains. Beaucoup de personnes font ce genre de mouvements rapidement parce qu’elles ont de la difficulté à les exécuter. Si c’est le cas, cumulez vos répétitions ou élargissez votre amplitude progressivement ou encore, utilisez d'autres exercices comme le biceps curl debout avec barre ou le pullover-and-press avec barre, mais ne vous tournez surtout pas vers les appareils assistés (ex. : gravitron).

Enroulement abdominal sur ballon (crunch)

Ne pensez vraiment pas impressionner les filles si vous n’avez pas d’abdominaux. Ne soyez pas naïf, elles ont un « radar » qui repère les beaux abdos définis au même titre que le nôtre qui repère les poitrines en bikini. Il s’agit d’ailleurs de la lacune de bien des gars de gym qui semblent impressionnants avec un chandail sur le dos, mais qui déçoivent une fois qu’ils osent le retirer. Où croyez-vous que le regard des filles se dirige une fois que les hommes sont torse nu sur la plage? Soyez donc certain que de beaux abdominaux vous aideront à vous démarquer du lot de douche bags, qui se permettent de faire les frais tant qu’ils ont un chandail sur le dos une fois rendus sur la plage. Avoir une planche à laver en guise de ventre inspire le respect et l’admiration parce que les gens savent que ça prend de la discipline pour les gagner et qu’il faut les mériter! Pour y arriver, l’enroulement abdominal sur ballon est l’exercice par excellence. Le problème, c’est que c’est aussi l’exercice le plus estropié en salle de conditionnement! La majorité du temps, les gens le font pour se débarrasser à la fin de leur entraînement. Encore une fois, prenez le temps de vous concentrer sur la technique et la contraction des muscles abdominaux. Il faut également bien rentrer le ventre à chaque répétition pour engager la gaine abdominale. Ce point est capital, car c’est lui qui fera en sorte que votre ventre sera tonique et qu'il se tiendra de lui-même au lieu de pendre et de vous demander un effort pour le garder rentré.

En conjonction avec cet article, je vous suggère la lecture de mes articles « 12 trucs pour avoir l’air plus tonique pour l’été » et « S’entraîner pour mieux faire l’amour », histoire d’être en mesure de non seulement séduire mais aussi de passer convenablement aux actes au moment opportun. 

Source(s) image(s):





Commentaires