BORNES ÉLECTRIQUES

Avant, quand on voulait rencontrer quelqu’un, on devait aller dans un bar. Puis, il y a eu les sites de rencontre. Maintenant, il y a les applications. En effet, on retrouve des dizaines d’applications compatibles autant pour les iPhone que pour les appareils utilisant le système d’exploitation de Google. Après vous avoir présenté des applications facilitant l’infidélité, nous avons pensé vous présenter cinq applications qui aideront les célibataires à draguer et à faire de nouvelles rencontres.

À LIRE AUSSI :

10 applications vraiment « cool » pour gars : la suite!

Speedflirt

Maintenant disponible dans la belle province, Speedflirt permet, selon le site Internet du service, de flirter avec « de joli(e)s célibataires comme toi ouvert(e)s à des rencontres près de chez toi, partout au Québec. » En revanche, on ne sait pas s’il faut respecter certains critères de « beauté »…

Quoi qu’il en soit, Speedflirt, une fois ouverte, montre à son utilisateur les membres les plus proches de lui et qui ont son âge. Après tout, quand on habite à Montréal, c’est un peu plus compliqué de rencontrer une femme qui habite sur la Côte-Nord.

Le site demande aussi de respecter un certain code de conduite. De plus, les comptes sont supprimés après trois mois d’inactivité pour assurer que les membres sont toujours actifs (il n'y a rien de plus frustrant que de tomber sur des dizaines de comptes inactifs de filles qui ont déjà trouvé le grand amour). Les membres « gratuits » ont droit à un flirt pour chaque 24 heures, alors que les membres « premium » (chaque nouvel utilisateur obtient cet abonnement pendant une semaine) ont droit à 10 flirts par jour et peuvent regarder plus d’une image par profil.

L’application est disponible pour iOS, Android et même Facebook.

Réseau Contact

Réseau Contact est un incontournable au Québec. Le réseau de rencontre existe depuis des années déjà. En fait, on connaît tous quelqu'un qui a déjà été une fois dans sa vie membre de ce site. Avec la popularité des applications de rencontre, le site n'a peu eu le choix que de se moderniser. Il est donc maintenant possible de télécharger l’application gratuite pour iOS ou Android.

L’application permet de trouver des célibataires selon différents critères, dont la géolocalisation. Il permet également d’accéder à sa messagerie (lire et envoyer des messages) et de modifier sa photo de profil. Donc, si vous trouvez que ce matin vous avez une belle gueule, vous pouvez prendre un selfie et mettre à jour votre photo de profil. Pratique!

Inutile de dire qu'il faut être membre de Réseau Contact pour pouvoir utiliser l’application…  

Badoo

Un autre incontournable dans le domaine de la rencontre en ligne : Badoo. Il faut dire qu’avec ses 222 millions d’utilisateurs (dont 100 000 nouveaux chaque jour), ce service est dur à battre. Selon le site, l’application Badoo est dans le top 10 des app dans plusieurs pays, dont le Canada.

Encore une fois, cette application utilise la géolocalisation, ce qui veut dire que si votre belle voisine a un compte sur Badoo, vous pourrez probablement voir son profil sur l’application.

On peut aussi faire une recherche par centre d’intérêt. Parce que même si votre voisine est vraiment belle, si vous n’avez absolument rien en commun, ça risque d’être un petit peu plus difficile pour la suite. Mais bon, ne dit-on pas que les contraires s’attirent?

L’application est disponible sur iOS, Android et Windows Phone.

Tinder

La plupart des célibataires ont déjà entendu parler de Tinder. Contrairement à d’autres services de rencontre, Tinder se concentre exclusivement sur mobile. Pour trouver de nouveaux contacts, lui aussi utilise la géolocalisation.

Aussi, contrairement à d’autres sites de rencontre, Tinder ne demande pas d’inscrire une foule de renseignements sur ses passions, ses intérêts ou encore son niveau d’études. L’image est ce qui est le plus important. Après tout, quand on rencontre une fille dans un bar, on ne va pas lui parler parce qu’elle semble avoir un niveau d’études supérieures. C'est souvent l'apparence qui nous attire d'abord...

Donc, après avoir entré vos préférences (sexe et âge), l’application vous proposera des candidates. À vous de les aimer ou nous. Si une fille vous a aussi aimé, vous pourrez alors entrer en contact. Le fonctionnement est donc très simple et certains disent que c’est ce qui a fait son succès.

L’application est disponible sur iOS et Android.

DOWN

DOWN repose un peu sur le même procédé que Tinder, sauf qu'elle est liée à votre compte Facebook. Cette application fonctionne en deux temps. D’abord, vous identifiez les personnes dans votre liste d’amis avec qui vous voudriez avoir du sexe. Ensuite, si la personne que vous avez identifiée a fait la même chose pour vous, vous serez tous les deux avisés. À vous de voir comment vous allez gérer les choses par la suite.

Mais si on peut y aller d’un petit conseil, ce n’est pas toujours une bonne idée de commencer par : « Comme ça tu veux baiser avec moi? »

L’application est disponible sur iOS et Android.

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :

5 applications qui facilitent l'infidélité

 

Source(s) image(s):
Tinder

Commentaires