BORNES ÉLECTRIQUES

Croyez-vous aux esprits? Aux fantômes? À la possibilité qu'une maison puisse être hantée par une entité quelconque? Plusieurs maisons sont accompagnées de légendes, mais il y a aussi des endroits publics, des lieux de travail qui pourraient être hantés. Voici dix endroits ici au Canada qui sont accompagnés d'une histoire... troublante.

À LIRE AUSSI: 5 lieux qui seraient hantés au Québec

La plupart de ces histoires ont même été répertoriées par le site d'emploi workopolis.com

10- Keg Mansion, Toronto, ON

Le Steakhouse fût autrefois la résidence de la réputée famille Massey. L'histoire raconte qu'après la mort de Lillian Massey en 1915, une femme de ménage s'est pendue en haut de l'escalier principal. Depuis, on raconte que la femme de chambre aurait été vue suspendue à une corde en haut de cet escalier à plusieurs reprises. D'autres événements étranges ont aussi été rapportés dans la salle de bain des femmes au deuxième étage, ainsi que des histoires au sujet d'un petit garçon qui joue dans les escaliers. Des enfants de clients auraient même prétendu avoir joué avec ce dernier.

9- Banff Springs Hôtel, Banff, AB

Le fantôme le plus connu ici est celui d'une jeune mariée. La légende raconte qu'elle est tombée dans les escaliers et s'est cassé le cou après que sa robe eut pris en feu en touchant l'une des bougies qui bordaient l'escalier. Maintenant elle hanterait l'endroit. Les clients et le personnel l'auraient vu dans les escaliers, mais aussi en train de danser seule dans la salle de bal.

Il y a aussi l'histoire de Sam Bellman, un membre du personnel qui est mort en 1976. Il aurait tellement aimé l'hôtel qu'il a promis avant de mourir de revenir pour le hanter. Plusieurs visiteurs disent avoir rencontré un chasseur dans un vieil uniforme, cette personne les aurait aidé à déverrouiller les portes de leurs chambres lorsqu'elles étaient barrées!

Sur une note plus sinistre, un homme aurait tué sa femme et sa fille, avant de s'enlever lui même la vie dans la chambre 873 de l'hôtel.  Depuis, une empreinte de main sanglante d'un enfant aurait apparu sur ​​le miroir à plusieurs reprises. La chambre a été fermée de façon définitive.

8- Old Spaghetti Factory, Vancouver, Colombie-Britannique

Un conducteur en uniforme aurait été vu, assis à une table dans le vieux tramway stationné à l'intérieur du restaurant, durant la nuit, et on raconte que les choses sur cette table bougent d'elles-même. Une autre apparition: le "petit homme rouge" du personnel qui aimerait jouer des tours à la clientèle féminine dans les toilettes.

Pendant ce temps, un petit garçon du nom d'Edward se cacherait sous les tables vers l'arrière du restaurant... Et en terminant, une petite fille avec un ballon aurait été vue assise à l'une des tables en avant du restaurant. Un ami du directeur du restaurant prétend avoir eu une conversation avec cette petite, qui aurait même duré plusieurs minutes. Elle lui aurait expliqué qu'elle était à la recherche de sa mère. Quand il est allé aviser le personnel de la situation concernant la petite, elle avait disparu.

7- Château Frontenac, Québec, QC

Deux fantômes seraient résidents du château. La première, une femme vêtue de blanc, qui aurait été apperçue dans les chambres des clients, et elle aurait même poussé l'audace jusqu'à se coucher dans le lit avec des clients... ce qui est assez terrifiant! L'autre serait Louis de Buade, comte de Frontenac et gouverneur général de la Nouvelle-France au XVIIe siècle. L'histoire raconte qu'il hante les lieux qui portent son nom, en attendant toujours sa fiancée partie en Europe au moment de sa mort.

6- Hockey Hall of Fame, Toronto, ON

Un fantôme nommé Dorothy hanterait le bâtiment du Temple de la renommée qui était à l'époque une Banque de Montréal. Selon le Toronto Star, une caissière de cette banque âgée de 19 ans qui s'appelait Dorothée Mae Elliot s'est tiré une balle sur les lieux en 1953, après la fin d'une relation amoureuse avec un collègue marié. Il arrive fréquemment que du personnel rencontre Dorothy. Il y aurait des histoires de zones "froides",  des portes qui s'ouvrent toutes seules, des cris, des gémissements, et même une lueur de femme habillée dans une vieille robe ainsi que des mains "fantomatiques" qui touchent les épaules des visiteurs.

5 autres endroits et histoires à la page suivante !

Source(s) image(s):
Workopolis

Commentaires