BORNES ÉLECTRIQUES

Il n’est pas toujours facile d’organiser des événements. On peut le faire par Facebook, mais ce n’est pas toujours une partie de plaisir. C’est là qu’intervient Memo App, une application iOS très intuitive et bien de chez nous qui pourrait changer le petit monde de l’organisation des événements.

À LIRE AUSSI : Google Express ou comment révolutionner le monde de l'achat en ligne

Memo App permet donc de créer un mémo personnalisé. Tout ce qu’il faut, c’est grosso modo trois choses : une heure, un endroit et les gens qui vont participer à l’événement parmi les contacts que nous avons dans notre téléphone intelligent. 

On peut agrémenter le tout en prenant une photo, en choisissant son fond d’écran ou même dire son plan par vidéo. L’endroit où aura lieu l’événement peut se trouver facilement à l’aide d’une carte. 

L’option clavardage permet également de parler des autres détails, comme qui apporte la bière ou les hot-dogs. 

Mais que faire avec les gens qui n’ont pas l’application? Ça ne devrait pas causer de problème. Ils n’auront pas accès à toutes les fonctions de l’application, mais ils pourront quand même recevoir ladite invitation par message texte. Et s’ils répondent, ça apparaîtra dans la fenêtre de clavardage de l’événement. 

Bref, Memo App n’est pas conçu pour organiser un party de 5 000 personnes au Centre Bell, mais plutôt un souper entre amis ou une journée en gang dans un festival. Et pour ça, je pense que l’application peut rejoindre beaucoup de gens. 

Personnellement, ma conjointe vient d’une famille assez nombreuse et c’est toujours difficile d’organiser un souper. Je pense que cette application pourrait résoudre bien des problèmes! 

Pour l’instant, elle est seulement disponible sur l’Apple Store, mais d’après ce que j’ai lu sur la page Facebook de l’application, elle le serait bientôt sur Android.

Vous avez aimé cet article ? Consultez celui-ci : 

L’application de la semaine : Yahoo Météo

Source(s) image(s):
Memo App

Commentaires