BORNES ÉLECTRIQUES

Même si la bilocation intéresse moins la culture populaire que les autres phénomènes paranormaux, il n'en demeure pas moins des plus intéressants. Grosso modo, ce phénomène consiste à être à deux endroits distincts au même instant.

À LIRE AUSSI : Halloween : Le phénomène de voix électronique ou comment entendre la voix des morts?

Bon! C’est sûr que plusieurs gars aimeraient ça avoir cette habileté. Ils pourraient fréquenter deux filles en même temps sans problème. Au risque de paraitre désagréable, ce « don » aurait plutôt été accordé dans le passé à des saints et des moines et non pas à des coureurs de jupons…

Il faut dire que la bilocation existe depuis l’époque des philosophes grecques. Beaucoup de religions ont abordé ce concept, dont l’hindouisme, le bouddhisme et le christianisme. Il y aurait même une reconnaissance de ce phénomène par l’Église catholique romaine. En revanche, un homme ou une femme possédant ce don n’est pas vu comme « spectaculaire » aux yeux de cette religion. En d’autres mots, ce n’est pas une preuve forte de sainteté. L’aspirant saint devrait avoir accompli d’autres choses. 

Sur Internet, on peut aussi trouver des histoires de médiques et d’autres adeptes du paranormal qui auraient la possibilité de « sortir » de leur corps. En fait, ils pourraient apparaitre sous forme d’hologrammes, alors que leur corps serait presque inerte comme un cadavre. Ça donne froid dans le dos...

Mais quel est le but de se trouver à deux places au même endroit (on ne parle pas ici de drague) ? En fait, dans l’histoire du christianisme, les gens possédant ce don, s’en servaient surtout pour aller parler à des personnes éloignées pour notamment les prévenir de certaines choses. 

Par exemple, en 1774, Alphonse de Liguori, alors qu’il dormait prétendument, serait allé assister le pape Clément XIV à Rome sur son lit de mort. 

Même si ce phénomène semble moins « terrifiant » que d’autres, étant donné que les gens qui l’ont utilisé n’étaient pas des êtres démoniaques, il mériterait quand même d’avoir plus d’attention de la part des médias et des chercheurs. Car, encore aujourd’hui, on sait très peu de choses sur ce phénomène.

Source : Wikipedia.

Vous avez aimé cet article ? Consultez celui-ci : 

Halloween : La combustion spontanée ou comment s’enflammer de l’intérieur?

Source(s) image(s):
Jumeau via Shutterstock

Commentaires