Accueil / Société

Halloween : La Dead Hour, l’heure des morts

La nuit, nous sommes toujours plus sur nos gardes. Pas pour rien que la majorité des films d’horreur se passe la nuit dans le noir. Depuis quelque temps déjà, on parle de Dead Hour ou de Dead Time, une heure dans la nuit propice aux apparitions mystérieuses. Mais de quoi s’agit-il vraiment ? En ce jour d’Halloween, nous vous proposons de vous expliquer un peu en quoi consiste la Dead Hour.

À LIRE AUSSI : Halloween : La bilocation ou comment être à deux places au même moment

La Dead Hour est une période qui se situe de trois heures à quatre heures du matin. On l’appelle ainsi pour plusieurs raisons. D’abord, parce que c’est pendant cette période que nous dormons le plus profondément. Ensuite, parce que c’est pendant ce temps que les gens meurent le plus pendant leur sommeil à l’hôpital. 

En revanche, il y a aussi des explications un peu moins « rationnelles ». D’un point de vue spirituel, ce serait relié à la mort de Jésus Christ. Étant donné qu’il serait mort à 15 heures, la Dead Hour serait la période de temps où les actives spirituelles sont les plus élevées puisque c’est complètement à l’opposé. 

Selon une autre définition, à 3 heures de matin, le rayonnement solaire et les interférences magnétiques causées par le soleil seraient bloqués par la terre. Ainsi, on pourrait plus facilement détecter ou « voir » les énergies spirituelles. 

Ainsi donc, la Dead Hour serait une période où l’on serait plus susceptible de voir des esprits ou d’autres forces obscures. Par contre, et c’est particulièrement troublant, ce serait aussi pendant cette période que nous serions le plus vulnérable. Est-ce que les personnes mortes à cette heure dans les hôpitaux auraient rencontré la mort ? Nul ne peut le dire avec certitude. 

Cependant, pour les détracteurs de cette théorie, la Dead Hour réfèrerait seulement à notre peur du noir. Vous l’avez peut-être vous-même remarqué, mais quand on est couché dans notre lit et qu’il fait noir, le seul petit bruit met nos sens en alerte.

Et vous ? Avez-vous déjà vécu quelque chose de particulier durant la nuit ?

Vous avez aimé cet article ? Consultez celui-ci : 

Halloween : La combustion spontanée ou comment s’enflammer de l’intérieur?

Vous pourriez aussi aimer

Crime atroce : L’histoire derrière le visage volé de Katie Piper
Société
2 février 2020
Crime atroce : L’histoire derrière le visage volé de Katie Piper
Chaque crime laisse des traces. Cependant, il y a des délits creusant des marques beaucoup plus...
Article par
Daniel Carosella
minute(s)
32 expressions du Saguenay-Lac-St-Jean qui vous feront cramper là là!
Société
29 janvier 2020
32 expressions du Saguenay-Lac-St-Jean qui vous feront cramper là là!
Lorsqu’on pense à une région qui nous fait rire par ses expressions à coucher dehors, vient en...
Article par
Éric Doyon
minute(s)
Les hommes violents peuvent-ils guérir?
Société
15 janvier 2020
Les hommes violents peuvent-ils guérir?
Peut-on guérir de la violence? Lorsqu’on choisit la violence comme solution, met-on le pied dans...
Article par
Daniel Carosella
minute(s)