BORNES ÉLECTRIQUES

Avec son Desire 510, HTC s’attaque aux téléphones d’entrée de gamme. En effet, ce modèle est offert à 0 dollar chez des entreprises de télécommunication comme TELUS. Malgré son faible prix, est-ce qu’il a assez de caractéristiques pour plaire aux consommateurs les plus difficiles?

Il est plaisant de prendre le Desire 510 dans ses mains. La carcasse est « rugueuse » et est agréable au toucher. Le téléphone ne semble pas du tout « cheap ». Son design est, quant à lui, assez classique et n’a rien à envier à la concurrence. Bref, comme premier contact, c’est réussi. 

L’écran de l’appareil assez grand. On parle de 4,7 pouces de diagonale, ce qui est très convenable. En revanche, sa résolution de 480 par 854 pixels est inférieure aux modèles haut de gamme comme le Samsung Galaxy S5 ou le HTC One (M8). Tous deux possèdent une résolution de 1920 par 1080 pixels. Bon, il a fallu couper quelque part, et c’est l’écran qui semble avoir écopé. Par contre, rappelons que le Desire 510 ne vise pas le même public. 

Mais dans les faits, qu’est-ce que ça donne? J’ai remarqué surtout que les couleurs étaient un peu plus fades et moins définies que sur un S5. Donc, si vous êtes un amateur de vidéos en ligne, il se peut que d’autres modèles vous conviennent mieux. Ils vous coûteront probablement plus chers, cependant…

Et l'appareil photo?

Après l’écran, l’une des choses que l’on regarde en premier est l’appareil photo. Celui-ci n’est que de 5 mégapixels. À mon sens, si vous ne vous prévoyez pas faire des agrandissements grands comme des posters, c’est très acceptable. En effet, on remarque vite les limites de l’appareil quand on fait un zoom dans les photos. Mais autrement, sur les réseaux sociaux, par exemple, c’est très bien. 

L’autonomie est également très correcte. Évidemment, c’est dur à évaluer, car ça dépend beaucoup de ce qu’on en fait. En veille, l’appareil pourra durer quelques jours, mais si vous passez votre journée à regarder des vidéos sur YouTube, il faudra le recharger le soir venu ou avant, comme chez les autres téléphones intelligents.. 

Étonnamment, en terme de navigation, le  Desire 510 n’a rien à envier à ses compétiteurs. Grâce à son processeur quadricœur Snapdragon 400 de 1,2 GHz, il est aisé de passer d’une application à une autre, et ce, presque sans délai. On peut regarder une vidéo, répondre à un texto et poster un tweet de la façon la plus simple possible sur l’appareil qui est, faut-il le spécifier, livré avec Android 4.4 (KitKat).

D’ailleurs, en parlant du système d’exploitation, ce téléphone est livré avec HTC BlinkFeed. Cette fonction permet ni plus ni moins de bâtir sa page d’accueil selon ses goûts. On peut y mettre des fils d’actualité ou des pages tirées des réseaux sociaux. C’est plutôt bien fichu et intuitif. 

Verdict

Si vous êtes à la recherche d’un téléphone pas cher, mais qui en a dedans, le HTC Desire 510 peut être un bon achat. Vous devrez, toutefois, accepter de faire des compromis sur l’appareil photo et sur l’écran. Malgré ces défauts, le HTC Desire 510 demeure un bon appareil. 

 

Ce que j’ai aimé

- La rapidité de navigation

- Le design moderne

- Le HTC BlinkFeed qui permet de personnaliser son expérience

Ce que j’ai moins aimé

- L’écran un peu fade

- L’appareil photo qui montre ses limites lorsque l’on veut faire des zooms

Le HTC Desire 510 est disponible chez TELUS.

Source(s) image(s):
TELUS

Commentaires