BORNES ÉLECTRIQUES

Les « Pingouins de Madagascar » était sans aucun doute l’un des films d’animation les plus attendus de l’année. Alors, est-ce que l’attente en valait la peine?

Ils sont de retour!

Dans ce long métrage signé Eric Darnell et Simon J. Smith, on retrouve, pour notre plus grand bonheur, les quatre pingouins les plus populaires du grand écran : Commandant, Kowalski, Rico et Soldat. Ils devront utiliser leurs talents « très développés » d’agent secret pour venir à bout du docteur Octavius Brine, une pieuvre qui en veut profondément aux pingouins. Son plan est simple : Il veut prendre le contrôle du monde grâce à un espèce de sérum. 

Les pingouins, qui sont habitués de travailler en solo, devront faire équipe, bien malgré eux, avec une organisation top secrète, Le Vent du Nord. Celle-ci est dirigée par l’agent confidentiel, un husky prétentieux qui n’a pas l’habitude de travailler avec des pingouins...

Un humour décapant

Le scénario, vous l’aurez compris, n’est pas le plus original au monde. Des gentils doivent arrêter un terrible méchant. Heureusement, si le scénario n’est pas le plus évolué du monde, l’humour, lui, est au rendez-vous. 

Si vous avez vu la bande-annonce, vous vous rappelez sûrement de la séquence dans laquelle l’un des pingouins mange une crotte de fromage, alors que l’agent confidentiel tente justement de lui expliquer les bases de son organisation secrète. Si vous avez trouvé cette scène hilarante (qui reste l’un des meilleurs du film), il est fort probable que vous ayez beaucoup de plaisir à visionner le film. 

Malgré toutes ces blagues, le long métrage réussit quand même à transmettre quelques valeurs aux plus jeunes cinéphiles comme le courage, ne pas avoir peur de la différence et la persévérance. C’est moins présent que dans les productions de Disney, mais on apprécie quand même le geste, surtout pour une comédie de ce genre. 

Sinon, du point de vue visuel, le film s’en sort très bien. On remarquera surtout le merveilleux travail d’animation qui a été fait sur la pieuvre, mais aussi sur les différents décors du film. Je ne l’ai pas encore dit, mais Les Pingouins de Madagascar se déroulent aux quatre coins du monde.

Verdict

Bref, voilà un bon film à voir pour passer du bon temps en famille, à condition d’aimer l’humour de type premier degré et de ne pas avoir de très grande attente du point de vue du scénario. 

 

Source(s) image(s):
YouTube

Commentaires