BORNES ÉLECTRIQUES

C'est toujours la même histoire. Vous arriverez au réveillon, et non, vous ne serez pas accompagné ou accompagnée. Si ça fair plusieurs réveillons de suite que vous êtes célibataire, vous n'y pouvez rien, il y aura des commentaires (dit avec amour et humour bien sûr) sur votre cas, ou à l'inverse, si c'est un premier réveillon célibataire depuis quelques temps, vous aurez aussi droit à des commentaires. On ne voudrait pas toujours les entendre et c'est là qu'on se rend compte que les gens disent n'importe quoi dans trop réfléchir. Que voulez-vous, on les aime de même il paraît.

À LIRE AUSSI: Party de Noël de bureau : 20 choses qu'on voudrait éviter, mais hélas...

Même s'ils émanent généralement d'une bonne intention, ces phrases tombent royalement sur les nerfs. Souriez, après tout, c'est Noël :)

1. « J’espère que t’as demandé une blonde (ou un chum) au père Noël pour l'année prochaine»

Cette phrase, très maladroite, tente de faire passer un message qui au fond est gentil : oui, oui, vous aimeriez que cette personne trouve l'amour, Mais en le formulant de la sorte, vous ne ferez qu'accentuer le sentiment de solitude.

2. « À ton âge, tu devrais avoir des tas d’enfants à couvrir de cadeaux »

Est-ce qu'on appelle ça tourner le couteau dans la plaie? Oui, il ou elle a plus de 35 ans et toujours pas d’enfants. Vous voulez lui faire délibérément de la peine en plus? Et qui sait, peut-être que cette personne est bien ainsi?

3. « T’es certain (ou certaine) que t’as personne à inviter ce soir ? Je peux faire une place de plus à la table tu sais.»

Vous avez l’intuition qu’elle ou il fréquente quelqu'un, mais qu'elle ou il vous le cache? Vous aimeriez lui sortir les vers du nez ? Ne vous aventurez pas sur ce chemin-là. Si la personne n'est pas prête à raconter, c'est bien ainsi.

4. « Mon plus beau cadeau serait d’être grand-mère »

Euhh on se calme, vous n'avez pas encore personne dans votre vie, pour les enfants, on repassera, hein? Quand il y en aura, vous le saurez bien assez vite.

5. « Fais attention à ce que tu manges, c’est pas le moment de prendre du poids si tu es à la chasse »

Pourquoi avoir à se farcir ce genre de commentaires? Trois kilos en plus ou en moins n’ont jamais empêché personne de trouver l’amour, non?

6. « C'est normal que tu sois pas accompagné, t'es pas aussi beau que moi! »

Oui oui mononcle. Tu es le plus beau et le plus drôle, les femmes te veulent toutes. Mais vous n'avez pas moralement le droit de lui répliquer que sa femme n'est pas nécéssairement une réplique de Jennifer Lawrence, hein!

7. « Dommage que tu ne sois plus avec ta copine (ou ton copain) je l'aimais beaucoup »

Tiens donc, l'année passée, vous n'étiez pas certains de mon choix, mais cette année, parce-qu'elle (ou il) n'est plus là, vous l'aimiez beaucoup. Tiens donc.

8. « J'pense que tu es trop difficile »

La classique. Être difficile, savoir ce qu'on veut est une qualité. Est-ce clair?

9. « Me semble que ça serait plus l'fun à Noël si tu nous amenais quelqu'un »

C'est pas faut d'avoir essayé, mais chaque fois que j'emmène quelqu'un, la personne ne veut plus revenir ensuite... NON, ne répondez pas ça, c'est tout aussi méchant que la phrase irréfléchie que vous vous êtes fait balancer.

10. « Veux-tu faire le Père-Noël? Y'a juste toi qui n'est pas accompagné et sans enfants »

Parce-que je suis seul, ça me donne l'immense privilège de faire le Père-Noël? Y'a pas des qualifications ou pré-requis autres que le célibat et l'absence d'enfants? Fait pas savoir dire Ho Ho Ho et avoir une grosse bédaine? Mononcle serait bien meilleur... mais non. C'est inévitable. Vous allez enfiler le costume quand même.

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci:

10 raisons qui expliquent pourquoi c'est une éternelle célibataire

et celui-ci:

Doit-on rester célibataires? Voici 25 avantages les gars!

Source(s) image(s):
célibataires Noël via Shutterstock

Commentaires