Ma fille de 3 ans a un lutin. Il y a deux semaines, j’ai fabriqué un piège avec une boîte de carton, placé un biscuit à l’intérieur et dès le lendemain, j’avais attrapé un lutin! Ç'a été aussi facile d’attraper ce gnome que l’influenza dans une garderie. Malheureusement, nous avons attrapé le pire « badass » des lutins. Le « Mom » Boucher du pôle Nord. Il s’appelle Goulot et il est alcoolique…

À LIRE AUSSI: Humour : À un doigt du cancer…

Au début, tout se passait bien. Il ne prenait que quelques gorgées dans mes bouteilles et les remplaçait par de l’eau (ne jugez pas, on l’a tous fait dans notre jeunesse), mais la semaine dernière, il a bu toute ma bouteille de Jägermeister que je conservais au frigo pour ma visite des fêtes. Un matin, au retour de ma nuit de travail, il était tellement soûl que je l’ai retrouvé ivre mort dans mon lit avec la poupée dénudée de la Reine des Neiges à ma fille… Si un jour, je souhaite avoir une poupée dans mon lit, ce ne sera pas de ce genre-là, je vous le jure! C’était dégueulasse! Ça sentait l’alcool et le plastique made in China à plein nez dans ma chambre… Je préfère ne pas savoir ce qui s’est passé pendant la nuit! Le lutin ronflait tellement fort que mon « drap contour » était arraché du matelas! Dommage que les lutins ne bougent que pendant la nuit…

Soudain, il arrêta de ronfler… Il se réveilla… Il était tellement déboussolé qu’il croyait que c’était la nuit et qu’il pouvait se lever. Ha! Ha! Je te tiens petite merde! Tu vas arrêter de boire tout mon alcool!!! Je l’ai empoigné violemment et me suis dirigé vers la poubelle. « Adieu mon amour! », cria passionnément la Reine des Neiges. Désolé ma belle… c’est la fin pour lui! Terminé les rouleaux de papier de toilette qui traînent partout! Terminé les trous dans mes boxeurs qui ressemblent à des capteurs de rêves amérindiens! Terminé la cuite tous les soirs commanditée par moi-même! Tu vas finir dans la poubelle avec la litière du chat, espèce d’ordure!!!!

« Si tu me jettes à la poubelle, tu feras de la peine à ta fille et elle ne te pardonnera jamais! », me cria-t-il dans un ton de survie évident! Merde! C’est bien vrai! « Je ferai tout ce que tu veux pour me faire pardonner, je te le jure! » Ouin… Je pourrais très bien être égoïste et exiger de passer la nuit avec la fée des étoiles en retour, mais j’ai plutôt eu une petite pensée pour un ami… Utiliser ce lutin pour créer une vraie magie de Noël! Utiliser ce lutin pour aider mon ami Alain Gaudet à passer une autre excellente année de qualité en notre compagnie!

Alain est atteint, depuis sa naissance, d’un type de dystrophie musculaire : l’amyotrophie spinale de type III. Je ne connais pas exactement tous les détails, mais je sais deux choses : qu’il est condamné à perdre ses moyens graduellement dans son fauteuil motorisé jusqu’à la mort et, surtout, que c’est un terme très payant au Scrabble. Tranche de vie… Lorsque je me suis séparé il y a un an, je n’allais pas bien. Même la mort m’a traversé l’esprit à un certain moment donné. J’avais oublié à quel point j’étais chanceux d’avoir une si jolie fille, un corps de Dieu et de l’intelligence digne d’un dictionnaire… Mais c’est surtout Alain qui m’a rappelé à quel point j’étais chanceux d’être en santé!!!! Un simple message Facebook de sa part et ma vie a complètement basculé! Il m’avait écrit « #Nepaslacher »… Tout simplement! C’était rien mais tellement tout en même temps! C’est pourquoi aujourd’hui, je profite de ma tribune et des milliers de lecteurs qui suivent mes aventures pour vous inviter à donner à sa « Magie de Noël »!

Tous les dollars investis iront directement à ses soins personnels (présence de jour comme de nuit), son entretien ménager, sa massothérapie, ses équipements et, s’il y en a de plus, ses loisirs! Parce qu’avec ses muscles atrophiés et un faible système immunitaire, il doit surveiller ses moments de sorties comme ses fréquentations… Dans mon cas, j’ai donné 50 $ et mon amitié pour la vie à Alain. J’ai aussi demandé à Goulot de parler avec tous ses amis lutins qui habitent dans vos maisons afin que, pendant la nuit, lorsque vous dormez, ils fouillent dans vos poches afin de voler un 2 $, un 5 $ ou un 20 $ qu’ils donneront directement à Alain… Et ne les jugez pas, on l’a tous déjà fait dans notre jeunesse pour des trucs plus futiles!

Et ceux qui n’ont pas de lutin, je vous invite aussi à participer à cette « Magie de Noël » et à faire un don à mon ami! Je sais que les temps sont durs pour tout le monde, mais avec ce geste, vous retrouverez le sourire. Je vous le promets! En tout cas, si ç'a fonctionné pour moi, j’imagine que cette magie de Noël aura le même effet sur vous. Alors, si vous ne croyez pas aux lutins, je vous demande de croire en la magie. Et si demain, il vous manque de l’argent dans vos poches, ne blâmez pas vos enfants… croyez un peu plus aux lutins qui les font rêver et qui sont loin d’être des ordures!

Sur ce, merci et joyeux Noël à tous. Amusez-vous bien avec vos poches… euh, je veux dire… vos proches!

POUR FAIRE UN DON À ALAIN ET À SA MAGIE DE NOËL, CLIQUEZ ICI!

Source(s) image(s):
Lessard 2014 (c)

Commentaires