BORNES ÉLECTRIQUES

Vous avez tous des amis qui semblent si malheureux dans leur couple et qui vous en parlent jour après jour, sans que rien ne change. Faites-vous partie de ces pauvres gars qui ne sortent pas avec la bonne fille et qui s’entêtent quand même à faire fonctionner leur relation? Ici, je vous présente 8 signes qui prouvent que vous n’avez pas la bonne femme à vos côtés et que votre relation est probablement vouée à l’échec.

À LIRE AUSSI : 5 signes que vous fréquentez une fille qui fait trop le « party » pour avoir une relation stable

Avant de lire cet article, dites-vous que le fait de voir la réalité en face fait parfois très mal. Mais consolez-vous, parce que des filles, il en existe des millions au Québec. Puis si la vôtre n'est pas la bonne, il y en a certainement une qui vous convient réellement quelque part. Ça vaut vraiment le coup d'être patient en amour pour prendre le temps de trouver la meilleure!

1. Elle ne vous invite jamais à ses soirées entre amis, et le moins possible avec sa famille

A-t-elle honte de vous? Parce que si elle préfère chaque fois être seule, c’est qu’elle croit un peu trop au dicton « vaut mieux être seule que mal accompagnée ». Si vous êtes un boulet pour elle, votre relation ne s’en va probablement nulle part. Et si elle vous considère comme un poids à porter, elle ne vous mérite pas.

2. Lorsque c’est vraiment le moment, vous ne pouvez pas compter sur elle

Quand vous vivez des moments difficiles dans votre famille, au travail, avec vos amis ou dans votre vie personnelle, elle n’est jamais là pour vous épauler. Au lieu de vous aider à cheminer et à rendre vos moments un peu plus agréables, elle les évite et vous laisse seul avec vos problèmes.

3. Dès qu’elle en a l’occasion, elle tente de vous changer en tant que personne

Lorsque je dis « vous changer », je parle de vos valeurs profondes et des attitudes qui vous définissent et vous distinguent des autres. Personne ne devrait vouloir vous changer au point de modifier votre identité. Si vous ne lui plaisez pas à ce point, pourquoi ne pas trouver une fille qui vous aimera au naturel, tel que vous êtes vraiment?

4. Elle vous ment, et vous le savez pertinemment

Le mensonge... LA chose qui ne devrait pas exister au sein d’une relation. Si vous croyez que la fille avec qui vous êtes vous ment (je ne parle pas d’une intuition ici, mais d’une certitude), il faut vraiment se poser des questions. Que cherche-t-elle à vous cacher? Pourquoi sent-elle le besoin de vous éloigner de la vérité? Une relation basée sur le mensonge ne peut rien vous apporter de bon au quotidien.

5. Un petit détail tourne rapidement à la chicane avec elle

De la vaisselle qui traîne, une soirée avec vos amis, une sortie au bureau, une discussion... quand tout tourne à la chicane, c’est, à 100 %, voué à l’échec. Vous vous rappelez tous d’une blonde avec qui vous passiez la majeure partie de votre temps à vous quereller. Êtes-vous toujours avec elle? Non (du moins, je l'espère!). Parce que vous avez fini par choisir la simplicité. La simplicité, c’est un super beau mot qui est gratuit et qui devrait être accessible à tout le monde, sans compromis.

6. Elle vous apporte beaucoup plus de négatif que de positif

Lorsque vous faites le bilan des beaux et des mauvais moments passés avec elle, vous vous rendez compte que les beaux moments sont trop peu nombreux comparativement à tous les mauvais.

7. Vous ne vous faites pas confiance mutuellement

La confiance, c’est la base d’une relation. Vous le savez et vous l’avez entendu maintes fois. Si vous ne lui faites pas confiance, ou si elle ne vous fait pas confiance, votre relation ne fonctionnera jamais. Non, jamais (voir ici jamais en gras, italique, souligné et de couleur rouge). Et selon ce que j’ai appris avec le temps, il semblerait que la confiance n'est pas une chose sur laquelle on peut vraiment travailler dans un couple. C’est trop instinctif, trop intuitif et trop difficile à bâtir quand on ne le ressent pas profondément. Par exemple, vous conviendrez qu'il serait plutôt bizarre de dire « d'accord... à partir de demain, je vais faire des efforts pour te faire confiance ». C'est quelque chose de naturel qui vient... ou qui ne vient pas, tout simplement.

8. Votre relation est uniquement basée sur l’amour et aucunement sur l’amitié

La passion est là, l’amour aussi... Mais l’amitié, pas vraiment? Si vous riez rarement ensemble, que vous ne faites pas d’activités comme des amis le feraient et que vous n’avez pas de plaisir amical à vivre ensemble, imaginez-vous ce à quoi votre relation ressemblera lorsque la passion tombera! Parce que non, la passion n’est pas toujours aussi forte avec les années. Il faut donc qu’il reste une base solide. Et cette base, c’est souvent l’amitié.

Alors j'espère que la fille avec qui vous êtes ne présente aucun de ces 8 signes. Et si oui, je vous souhaite sincèrement de prendre vos résolutions et de chercher le bonheur auquel vous avez droit.

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :

5 raisons pour lesquelles elle ne vous a pas rappelé

Source(s) image(s):
couple triste

Commentaires