BOUTIQUE ADG
BORNES ÉLECTRIQUES

On entend souvent des statistiques au bulletin de nouvelles, ou on en voit passer dans les journaux. Depuis quelques jours, j'ai rassemblé les pires statistiques que j'ai trouvées sur le web et un petit peu partout. Vraiment, moi, elles m'ont fait détester l'humanité. Certaines statistiques vous feront douter que nous sommes encore en 2015, alors que d'autres vous décourageront de certains humains, qui semblent être beaucoup trop nombreux sur la planète.

À LIRE AUSSI: 7 statistiques étonnantes sur le sexe

230 000 000

C’est le nombre d’heures perdues à texter sur un clavier numérique, en 2012. Oui oui, les claviers où il fallait peser 3 fois sur le chiffre 1 pour écrire un "c".

30% Facebook, 16% Twitter

C’est le pourcentage d’enfants entre la 4e et la 6e année du primaire qui ont leur propre compte sur ces médias sociaux... À leur âge, on allait encore cogner chez nos amis en bicyclette et la seule manière dont on disposait pour « parler en public », c’était en levant la main à l’école.

36 000 000

C’est le nombre d’esclaves qu’on retrouvait toujours dans le monde, en 2014. Autant des hommes, des femmes, que des enfants. Voulez-vous pire? Ce chiffre a connu une augmentation de 20% par rapport à 2013.

4 000 000

C’est le nombre d’accidents d’automobiles en Amérique du Nord qui ont été causés, notamment, par des distractions au volant. Par distractions au volant, on entend des conducteurs trop occupés à envoyer des textos ou à parler au cellulaire pour conduire et regarder la route. 

380 000 000

C’est le nombre de dollars dépensés pour... attention... des costumes pour animaux domestiques, aux États-Unis seulement, en 2012. L’industrie des costumes pour chiens et chats vaudrait près de 53 milliards de dollars dans ce pays. C’est complètement désespérant, parce qu'en plus, ce chiffre augmente chaque année.

381 000 000

C’est le nombre de dollars dépensés pour des bonbons en octobre dernier, au Canada seulement (en prévision de l'Halloween).

6 000 000

Je pense que c'est ma préférée, celle-là. C’est le nombre d’euros dépensés chaque année qu’il faut pour retirer les gommes collées sur les trottoirs. Pas les trottoirs de l’Europe entière, non. Les trottoirs de Londres seulement! J’avais juste envie de vous rappeler que jeter une gomme à la poubelle c’est... gratuit.

104

Bon celle-là ne vous fera pas détester l'humanité, mais elle est amusante à savoir. 104, c’est le nombre de rapports sexuels nécessaires, en moyenne, pour avoir un enfant!

50%

C’est la proportion du PIB en Russie occupée par la corruption. Finalement, le Canada n’est pas SI pire que ça.

4 000 000 000 vs 3 500 000 000

4 milliards de personnes utilisent un téléphone mobile dans le monde entier, alors que 3,5 milliards de personnes utilisent... une brosse à dents.

3 jours et 8 heures

C’est le nombre de temps qu’un humain moyen passe sur Facebook dans une année complète. Et croyez-moi, il y en a qui doivent y passer plus d’un mois...

220 000 000

Nombre de personnes affectées par des catastrophes naturelles dans le monde, en moyenne, chaque année. Sur ce nombre, près de 80% vivent en Asie. 

Trop élevé

Nombre de gens qui prennent des selfies chaque jour avec leur cellulaire ou leur caméra photo, et qui la publient en plus sur tous les réseaux sociaux du monde. Sérieusement... On le sait que vous vous trouvez beau, mais arrêtez.

2 semaines

C'est le temps que les femmes passent, en moyenne, devant un miroir à se coiffer et se maquiller pendant une année complète. HAAAAAA! Vraiment? Les filles, entre passer 10 minutes et 1 heure par jour à s'arranger, je vous garantis que les gars ne voient même la différence.

En espérant ne pas vous avoir trop déçu...! Je n'en reviens pas encore. Difficile à croire que l'année 2015 nous a amenés jusque là!

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci:

Statistiques de gars intéressantes

Source(s) image(s):
Homme découragé, via Shutterstock

Commentaires