Accueil / Célébrités

10 transformations extrêmes d’acteurs du cinéma

Être acteur semble être la vie rêvée, lorsqu'on est assis dans le confort de notre salon, à observer l'écran de télévision. Par contre, on ne se rend pas toujours compte de ce que les acteurs ont dû vivre et expérimenter pour obtenir un rôle et l'incarner à perfection. Voici 10 acteurs qui ont accepté de vivre une transformation extrême pour leur rôle dans un film.

À LIRE AUSSI: 10 acteurs et les célébrités qu’ils ont interprétées

#1 : Matthew McConaughey, Dallas Buyers Club

L'acteur a dû perdre 45 livres pour jouer son rôle de séropositif dans le film. Il n'a mangé que du poulet, des blancs d'oeufs et du coke diète pendant plusieurs mois, selon ce qu'il a raconté dans son journal de bord. En plus de perdre du poids, il a arrêté le sport pour perdre du volume dans ses muscles et ne s'est pas exposé au soleil pendant 6 mois… Ouf!

#2 : Charlize Theron, Monster

Cette actrice avait tout sauf le look d'une meurtrière prostituée et droguée. Elle a ainsi accepté de prendre une trentaine de livres et de s'enlaidir. Ses efforts lui auront quand même valu l'Oscar de la meilleure actrice et auront donné un tournant à sa carrière. Et heureusement, elle a repris son look d'origine après le tournage du film!

#3 : Michael Fassbender, Hunger

L'acteur a perdu une trentaine de livres pour assurer son rôle dans le film, qui raconte en fait l'histoire de la grève de l'hygiène et de la faim que les séparatistes irlandais ont mené dans la prison de Maze. Déjà qu'il n'avait pas une livre à perdre, comme on le voit sur la première photo, on ne s'imagine pas comment son régime a dû être drastique…

#4 : Renée Zellweger, Le Journal de Bridget Jones

L'actrice a accepté de se nourrir d'aliments ultra gras pour prendre plus de 25 livres afin d'interpréter le rôle de Bridget Jones, qui l'aura fait connaître partout en Amérique. Renée Zellweger a affirmé avoir eu beaucoup de difficulté à reperdre le poids gagné, après le tournage du film. C'est peut-être ce qui a mené à sa nouvelle transformation extrême, quelques années plus tard! En effet, en 2015, l'actrice a un visage totalement méconnaissable. 

#5 : Christian Bale, Le Machiniste

L'acteur a dû perdre plus de 65 livres pour assurer son rôle dans le film, en trois mois seulement. Il se nourrissait de café, de pommes et de cigarettes, c'est tout! Il aurait même voulu poursuivre son régime, mais les médecins lui ont empêché de le faire pour sa santé. 

5 autres transformations extrêmes à la page suivante!

Vous pourriez aussi aimer

Une pièce de théâtre où les actrices sont nues présentée dans un parc de…
Célébrités
14 décembre 2019
Une pièce de théâtre où les actrices sont nues présentée dans un parc de…
Vous pensez que le théâtre n’est pas fait pour vous? Attendez! Vous devriez vraiment aller voir...
Article par
Le Gars
minute(s)
Les 15 plus belles actrices du monde, selon Affaires de Gars
Célébrités
28 novembre 2019
Les 15 plus belles actrices du monde, selon Affaires de Gars
Parce qu'on ne se tanne jamais de les regarder tellement elles sont étincelantes de beauté, on...
Article par
Le Gars
minute(s)
Soirée des Oscars 2019 : les moments marquants
Célébrités
25 février 2019
Soirée des Oscars 2019 : les moments marquants
Hier soir était une soirée bien attendue dans le monde du cinéma, soit la soirée des Oscars qui...
Article par
Le Gars
minute(s)